Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=0da97b645a600a261dffc098e8382372 |
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Sonde de temperature liquide de refroidissement , calorstat https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-calorstat-t6501.html |
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Auteur: | Manukath [ 06 Nov 2006, 15:19 ] |
Sujet du message: | Sonde de temperature liquide de refroidissement , calorstat |
Salut à tous. Je repasse par le forum, ça faisait un bon moment que je n'y avais pas mis les pieds, et je vois que ça marche toujours aussi fort. C'est cool. Voila, mon aiguille de temperature d'eau monte à 90°, ou ne monte pas, ou bien monte puis retombe au bout de quelques minutes, puis remonte et ainsi de suite... Je suppose que ma sonde a un soucis, non?? Est-ce qu'il faut que j'aille consulter le doc volkswagen, ou bien je change moi-même la sonde ? Au niveau moteur, perfs et autres, aucun singe de ratés, le ralenti tient nikel, pas de trous à l'accélération, ni rien à signaler. Donc.....? Que faire ? |
Auteur: | Fishbone2k [ 06 Nov 2006, 17:53 ] |
Sujet du message: | |
Cherche pas plus loin, si elle fait du yoyo, c'est ça. Tu en auras pour 25€ et tu peux la changer toi-même en 5min ! Y'a même un tuto pour ça avec les réfs et des photos ! Même qu'avec un p'tit coup de fonction recherche, t'aurais trouvé tout seul |
Auteur: | Sport + 51 [ 06 Nov 2006, 18:06 ] |
Sujet du message: | sonde temperature |
bonjour sur mon ancienne voiture 1 alfa ,j'avais eu le meme souci c'etait le thermostat qui etait raide |
Auteur: | Hatchoum57 [ 07 Nov 2006, 13:24 ] |
Sujet du message: | |
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Auteur: | Fehmi [ 02 Fév 2007, 09:44 ] |
Sujet du message: | |
salut à tous moi aussi j'ai le même probléme avec la sonde mais la mienne subit des variation de régime moteur soudaines et même qu'elle cale parfois!!!! |
Auteur: | TSW [ 03 Fév 2007, 21:40 ] |
Sujet du message: | |
ton probléme vient aussi de la sonde, le calculo utilise ses données, donc si elles sont mauvaises, le moteur tourne n'importe comment. |
Auteur: | TSW [ 03 Fév 2007, 21:42 ] |
Sujet du message: | |
TSW a écrit: Sonde G2 de température de liquide de refroidissement pour TDI 100 (j'en sais rien si c'est la même pour tous les TDI) :
Ref : 059 919 501A = 23,92 €HT + ref N90316802 qui doit être le joint torique = 0,56 €HT Photos : |
Auteur: | Gaëtan [ 01 Mai 2007, 21:50 ] |
Sujet du message: | |
Hello! Alors voila, j'ai aussi ce problème... Mon aiguile n'est plus constante et des fois je vois mon aiguile sur environ 40°C... et que j'ai déja parcouru plus de 10kilomètres et avant elle m'indiquait quelques minutes avant 90°C... Je voudrais savoir si la sonde montrée ci-dessus est aussi pour les moteur 1.8T AGU ? Merci à vous tous! |
Auteur: | Fouadodido [ 25 Juil 2007, 14:02 ] |
Sujet du message: | Sonde de température liquide refroidissement |
Bonjour, Depuis pas mal de temps, l'aiguille de chauffe sur le tableau de bord n'atteigné jamais le 90°, ormis sur autoroute, j'ai donc decider de changer la sonde. Chose faite depuis hier, mais sa ne m'a pas corriger le probleme, elle monte a 90° mais elle ne reste pas dessus, elle fait le vas et vient entre 80° et 90° . Je voulais avoir un peu de vos conseils. Un garage VAG m'avait passé la titine à la valise, aucun défaut. il m'avait dit que sa pouvait venir d'un termosthat qui reste ouvert merci |
Auteur: | Rom1z [ 25 Juil 2007, 16:03 ] |
Sujet du message: | |
Cela semble en effet bien etre le thermostat qui est resté bloqué en position ouverte. c'est assez simple a changer.ça coute un 20aine d'euros + du liquide de refroidissement neuf, car il faut le vidanger avant |
Auteur: | Fouadodido [ 27 Juil 2007, 12:20 ] |
Sujet du message: | |
Après quelques lecture ici ou là , je pense que sa vien soit du thermosat, ou soit du thermocontacts. Je voulais savoir si pour ces deux éléments VAG COM peut voir ou non des defauts dessus ? merci!! |
Auteur: | Rom1z [ 27 Juil 2007, 12:31 ] |
Sujet du message: | |
Si cela viens des thermo contact tes ventilo ce déclenche pas ou ce déclenche a des températures inapproprié. Pour le thermostat vag-com détectera rien car c un élément uniquement mécanique. |
Auteur: | Fouadodido [ 27 Juil 2007, 12:45 ] |
Sujet du message: | |
ok merci ! je vais essayer de creuser le thermostat, sa fait ch...ier de vidanger tout le systeme de LDR merci pour ton aide a + |
Auteur: | Riri16 [ 08 Déc 2007, 21:01 ] |
Sujet du message: | |
est-ce que quelqu'un pourrait me donner les ref de ces thermostat et thermo contact et m'expliquer comment proceder pour les changer car j'ai le meme probleme. comme je ne pourrai pas m'en occuper rapidement a moins que ce soit urgent, est-ce que c'est grave de rouler comme ca |
Auteur: | Riri16 [ 09 Déc 2007, 14:20 ] |
Sujet du message: | |
personne pour me repondre je sais qu'on est le weekend et que j'ai posté que hier, mais je vais etre amené a faire pas mal de route cette semaine donc faudrait que j sache rapidement si c'est grave ou pas, et comment proceder pour reparer tout ca |
Auteur: | Fouadodido [ 13 Déc 2007, 10:43 ] |
Sujet du message: | |
salut riri le thermocontact sert pour les radiateurs, pour leur mise en route s'ils tournent, ton thermocontact fonctionne correctement concernant le thermostat, il n'y a pas de pb de roulé avec s'il a un defaut en general les gens l'enleve sur les anciennes voiture l'été pour qu'elle ne chauffe pas elle doit couté dans les 30€ je penses j'ai posté dans la section REFERENCES mais personne ne m'a répondu ciao |
Auteur: | Riri16 [ 16 Déc 2007, 12:35 ] |
Sujet du message: | |
ok merci ca me rassure alors car j'ai roulé toute la semaine sans le moindre probleme l'aiguille, rester a 90° et hier sur autoroute rebelote. question tres con mais comment on voit si les radiateur tournent, en mettant le chauffage |
Auteur: | Fouadodido [ 16 Déc 2007, 16:48 ] |
Sujet du message: | |
En mettant la clim. les deux ventilateurs se mettent en route |
Auteur: | Riri16 [ 16 Déc 2007, 19:04 ] |
Sujet du message: | |
et quand on a pas la clim |
Auteur: | Fouadodido [ 16 Déc 2007, 19:54 ] |
Sujet du message: | |
lol désolé pour toi quand t'as pas la clim, c'est plus compliqué, en général ces moteurs chauffent très rarement donc le ventilo ne tourne rararement pour reffroidir essai de la maintenir allumée au ralenti pendant longtemps jusqu'a ce qu'il ce met en route |
Auteur: | Riri16 [ 16 Déc 2007, 21:25 ] |
Sujet du message: | |
ok, ben si c'est pas grave je vais pas m'en faire et un jour ou ca me prendra j'essairai de m'occuper de ca. Tu les as changer toi c'est compliqué a faire |
Auteur: | Fouadodido [ 17 Déc 2007, 11:16 ] |
Sujet du message: | |
j'ai juste changer la sonde de temperature de liquide de refroidissement sa prend 5 min, il y a un Tuto qui l'explique concernant le thermostat, j'attend de faire ma distrib pour le faire étant donné quand changant la courroie ils doivent vidanger le circuit de reffroidissement donc je leur demanderai de le faire en meme temps, sa prend pas long aussi voila |
Auteur: | Riri16 [ 17 Déc 2007, 13:13 ] |
Sujet du message: | |
oué je sais pour la sonde de temperature pour les autres truc ca me fait chié, car j'ai fait la distrib en aout |
Auteur: | Fouadodido [ 17 Déc 2007, 14:36 ] |
Sujet du message: | |
Riri16 a écrit: oué je sais pour la sonde de temperature
pour les autres truc ca me fait chié, car j'ai fait la distrib en aout Le thermostat doit couté dans les 30 a 40€, l'operation prend pas beaucoup de temps, 2 vis a virer et c'est bon il te faudra remettre tout le liquide de refroidissement dans le circuit soit 6 à 7 litre |
Auteur: | Djalex2B [ 17 Déc 2007, 14:39 ] |
Sujet du message: | |
Salut fouad..; est ce que ce probleme te dit quelque chose ??? http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=19101 merci |
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