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MessagePosté: 01 Mai 2011, 08:21 
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Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2003
Bonjour à tous je viens solliciter votre aide

voila ma voiture une golf IV tdi 90 a une perte de puissance aléatoire ( elle 75000km) , le débimètre est neuf
j'ai donc passer un coup de vagcom et j'ai obtenu un seul code erreur (VAG COM 901)

17964 - Charge pressure control : Negative Deviation PI1556 - 35-10 intermittent

voila je m'oriente sur 3 pistes :
- nettoyer turbo avec produit qui va bien mais je sais pas quoi prendre ni comment , je vais aller faire un tour chez norauto pour voir
- N75 morte ?
- Nettoyer vanne egr et la désactiver

je suis preneur de tous vos conseils sachant que je suis mécano débutant et que je n'ai pas les moyens de payer chez vw une grosse facture actuellement

merci d'avance pour vos réponse


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 00:39 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
N75 hs ;)


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 00:40 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Solutions possibles

Vérifier les flexibles / tuyaux pour / entre les composantes
Vérifiez électrovanne de contrôle de pression Boost (N75)
Vérifier / Nettoyer / remplacer le contrôle de pression de charge
Vérifier / Nettoyer mécanisme des buses variables

17964/P1556 - Régulateur de pression de charge: écart négatif
Symptômes possibles

Réduction de la puissance de sortie
Limp mode

Les causes possibles

Pression de suralimentation trop faible
Tuyaux / tubes incorrecte connecté, déconnecté ou qui fuient
Chargeur de pression de commande défectueuse
VNT (turbo à géométrie variable): buses coincé
Electrovanne pour Boost Pressure Control (N75) défectueuse


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 00:40 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
A mon avis, géométrie variable grippée.


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 01:09 
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Golfiste Passionné
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Exactement le même code que sur la TDI 110 de ma femme.
Débimètre changé, durites ok. J'ai pas touché à la N75, mais de mon coté je vais surement opter pour un échange standard de turbo. Un mec peut cleaner notre turbo pour 300€ mais à 465€ j'ai accès à un vrai échange standard alors je cherche pas plus loin.

Cela dit, j'ai vu sur des forums et même ici, que des fois en poussant la caisse le problème peut disparaître, faudrait essayer de la décrasser un peu en la poussant dans les tours. Moi j'ai essayé, mais rien à faire, des fois j'arrive à bien rouler (et à dépasser les vitesses autorisées, et pas que d'un peu ...), pis d'autres fois à 110 le turbal se met en sécu :(.


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:14 
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Inscription: 24 Avr 2011, 18:39
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Région: 83

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2003
je revients au news merci pour vos premiere réponses

donc depuis n75 changé , debi teste sur autre voiture est ok le neuf marche bien
quand je coupe le moteur j'ai un bruit d'aspiration mais je trouve pas la durite qui pourrait me faire cela
j'ai du turbo jusqu'a 3000tr puis plus rien
vanne egr desactivée avec vagcom
je m'oriente vers un nettoyage egr ce week end ou si vous voyez d'autre chose simple j'ai un peux peur de m'attaquer au démontage du turbo

merci pour vos réponses


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:15 
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Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2003
je rajoute aussi : filtre à gasoil changé et filtre à air aussi


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:42 
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Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2003
j'aurais voulu avoir quelques renseignements complémentaires :
comment tester le capteur de pression absolue du turbo ?
comment tester la geometrie variable ? on peux la faire bouger à la main ?
j'ai vu sur un des post une durite à tester mais peut on y acceder sans tout démonter ?

viewtopic.php?f=81&t=54140

merci


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 01:23 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
il faut démonté ton turbo est regardé l intérieur si il a rien de cassé


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 06:46 
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Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2003
bon ben ce week end changement des durites , rien , et remise de l'ancien debimetre bosh (apres nettoyage à l'alcool à bruler ) plutot que le neuf , nettoyage egr avec brosse à dent et grosse ameliration

on va voir ce que cela donne sur autoroute ce week end
sinon j'envisage de ramener mon debimetre pieburg et reprendre un bosh
merci à tous pour vos réponse je vous tiens au jus


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 15:33 
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Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

quel est ton code moteur?

car certains Tdi 90 n' ont pas de geometrie variable mais une soupape de decharge et bien souvent c' est elle qui reste bloquée ouverte donc pas assez de pression de suralimentation, mais je ne pense pas que tu soit concerné car si je ne m' abuse on trouve ces turbos sans GV sur les premier Tdi 90...

si tu as Vagcom tu peut faire un enrgistrement de la P turbo (block de mesure 10, de 1000 a 3000 tr/min) pour voir comment tout cela reagit...

pour tester la sonde de pression de turbo, tu compares le block 10 de P atmo (en profiter pour voir si elle est coherente) et le block 11 P turbo, moteur a l' arret les valeurs doivent avoir une valeur proche...

pour tester la GV, tu fais le "output test" dans le module moteur, tu clic suivant jusqu' a "N75" et lors du test la tige de commande de GV doit faire quelques va et viens ...

cyp


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 16:50 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Bonjour,

J'ai le même soucis avec un TDI110 :

Code erreur 17964 : régulation de pression de suralimentation . Limite de régulation non atteinte
P1556 - 35-00

Il y a quelques mois j'ai eu la même chose mais en limite de régulation dépassée (code 17965 et P1557 35-10)

Quelqu'un sait comment et quoi tester avant d'aller se faire dépouiller chez VW ?

Merci


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MessagePosté: 26 Oct 2011, 12:59 
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Inscription: 24 Avr 2011, 18:39
Messages: 9
Région: 83

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2003
de retour (desole j'étais en mer pour le taf) et là 2000km parcouru ce week end avec la voiture et rien sauf une coupure turbo j'ai éteins et redémarrer et c'est reparti nickel
pour info : j'avais changé débitmètre et n75 neuf depuis mon dernier post


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