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MessagePosté: 10 Fév 2012, 22:25 
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Bonjour les Zamis,
Ma papamobile me fait des siennes en ce moment... :sos:
Son rodage est bientôt terminé, elle a juste 190520 km :mrgreen: .

Depuis qu'il fait froid je rencontre un problème avec le passage de mes vitesses et uniquement lorsque je manœuvre.
La première reste bloquée alors que je débraye (pédale complètement enfoncée).
Ça me fait pareil avec la marche arrière...

Ma voiture réagit un peu comme si je ne débrayais pas complètement.
Même que si je relève le pied de la pédale de frein (et que la vitesse reste bloquée) la voiture avance tout doucement.

Pour retirer ma vitesse j'ai deux options:
Le mode bourrin (en force) ou alors je coupe le moteur :!:
Je privilégie la seconde option allez comprendre pourquoi :heu:

Mercredi j'ai posé la question au chef d'atelier de mon garage VW ou elle est entretenue et il pense que c'est lié au froid...
Sauf qu'à Noël j'étais à la montagne et que par -15 ° je n'ai pas rencontré ce soucis.
Il m'a conseillé de laisser tourner la voiture 5 minutes le matin avant de partir mais ça me fait pareil (et même après 9 km de route).

Je lui ai demandé si cela pouvait provenir de l'émetteur-récepteur il me dit que non car j'aurais la pédale d'embrayage qui ne reviendrait pas normalement.

J'ai pensé à un manque d'huile de frein (remplacé en juillet dernier, aujourd'hui je ne suis pas loin du mini) il est sceptique mais il me fera quand même l'appoint... Ben oui faut savoir que j'ai déposé titine ce jour chez lui, elle attend avec impatience le remplacement de ses amortisseurs arrières étant donné qu'il y en a un qui a explosé mercredi en sortant de la concession et que je venais de lui offrir une nouvelle batterie cyp .

Même si il ne patine pas j'ai un peu peur que ce soit le début de la fin de mon disque d'embrayage.
Avec le temps le disque s'use et perd de son épaisseur...
Dans ce cas et pour les voitures avec commande d'embrayage mécanique (à câble) on peut rattraper l'usure du disque en retendant le câble. Sur nos voitures c'est une commande par hydraulique alors je ne sais pas si il est possible de compenser d'une autre façon :idea: .

Vous en pensez quoi :?2:

Merci,
fff1

Edit : PB Résolu :)


Dernière édition par fff1 le 13 Mar 2012, 17:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Fév 2012, 10:51 
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Si tu veux savoir si c'est ton embrayage!! demarre ton moteur, frein a main tiré, passe la 4eme et lache tom embrayage, si tu peux accelerer sans qu'elle tente de bouger, c'est que ton embrayage est hs


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 10:53 
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Driix63 a écrit:
Si tu veux savoir si c'est ton embrayage!! demarre ton moteur, frein a main tiré, passe la 4eme et lache tom embrayage, si tu peux accelerer sans qu'elle tente de bouger, c'est que ton embrayage est hs


Salut Driix63,

Non mon embrayage ne patine pas.


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 11:13 
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Ah mon avis t es a fond au niveau du rattrape du disque d embrayage !


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 13:16 
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pour info cela m'est arrivé j'ai changer mon embrayage est en démontant la boite j'ai vu que ma fourchette d'embrayage était plié ce qui fessait que je n'embrayé pas a fond obligé comme toi de passé la première moteur éteint et marche arrière idem


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 13:59 
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eddy766 a écrit:
pour info cela m'est arrivé j'ai changer mon embrayage est en démontant la boite j'ai vu que ma fourchette d'embrayage était plié ce qui fessait que je n'embrayé pas a fond obligé comme toi de passé la première moteur éteint et marche arrière idem


BoraMotion69 a écrit:
Ah mon avis t es a fond au niveau du rattrape du disque d embrayage !


Merci pour vos réponses même si elles confirment mes craintes :(
Vous pensez que ça peut tenir encore quelques mois que je peux partir en vacances comme cela (montagne) ou alors c'est risqué :?2:

Il n'existe pas une astuce pour prolonger sa durée de vie de 4 ou 5 mois (soit environ 7000 km)

Merci,
fff1


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 14:07 
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Tdi 130 tu a une butee hydraulique donc pas de fourchette !!!

Franchement moi je prendrait pas le risque surtout en montagne (passage de vitesse frequent)

Et a ma connaissance il y a pas d astuces pour que sa marche un peu plus..


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 15:01 
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BoraMotion69 a écrit:
Franchement moi je prendrais pas le risque surtout en montagne (passage de vitesse fréquent)

Il suffit juste de ne pas trop freiner cyp

Plus sérieusement comme tu le sais le pb c'est le prix... et malgré la super belle promo que tu nous as trouvé moi j'aime bien passer par VW pour les pièces et le montage.

J'espérais juste repousser un peu l'échéance car j'ai peur que le choix final sera soit les vacances ou soit l'embrayage :?:


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 15:14 
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Si ton volant moteur est bon le kit embrayage fait a peine 200€.. Apres tu peut peu etre trouver un membre du forum pres de chez toi qui pourra te faire sa moin chere que chez vw..

Tu sait ya des mecs qui bosse au black beaucoup mieux que certains mecano en concession...


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 16:15 
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BoraMotion69 a écrit:
Si ton volant moteur est bon le kit embrayage fait a peine 200€.. Après tu peux peut être trouver un membre du forum prés de chez toi qui pourra te faire sa moins chers que chez vw..

Tu sais ya des mecs qui bosse au black beaucoup mieux que certains mecano en concession...


Pour le volant je suis un peu comme toi, je n'ai pas envie de repartir en galère dans quelques mois.

Je sais qu'il y a des membres qui bossent super bien mais quelque fois le choix du black peut te couter plus cher... j'ai perdu un moteur comme cela.

Bon cela dit je vais quand même étudier la question


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 20:43 
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BoraMotion69 a écrit:
Tdi 130 tu a une butee hydraulique donc pas de fourchette !!!

Franchement moi je prendrait pas le risque surtout en montagne (passage de vitesse frequent)

Et a ma connaissance il y a pas d astuces pour que sa marche un peu plus..

je parlais pour mon cas sur tdi 90 mais sa ne change en rien qu il est bon pour un embrayage


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 21:26 
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J ai dit sa pour lui preciser qu il n avait pas de fourchette et donc eliminer peu etre une solution c etait pas mechant :-)


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 23:17 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
c vrai que je n aurais pas du parlé de la fourchette ca aurais pu l induire en erreur ce n est rien ;)


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 12:16 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Question con le niveau d'huile de boite il en est ou ?
Sa coûte rien de vérifier ;)


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 12:30 
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Cryz a écrit:
Question con le niveau d'huile de boite il en est ou ?
Sa coûte rien de vérifier ;)


Salut Cryz,

C'est vrai que cette piste est aussi à explorer... lorsque je tourne et que je suis en bas régime (dans un rond point par exemple) on entends un léger ronflement.

La voiture étant immobilisé (remplacement des amortisseurs arrières), le niveau de la boîte de vitesse sera vérifié par la concession et si besoin l'appoint ou la vidange sera effectuée.
Il me fera aussi l'appoint du bocal de frein 8) .

Cordialement,
fff1


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 17:06 
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Golfiste Curieux
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Golf IV Variant TDI 130
Highline + de Nov 2003
Cryz a écrit:
Question con le niveau d'huile de boite il en est ou ?
Sa coûte rien de vérifier ;)


Salut Cryz,

Le garage a fait une vidange de la boîte et depuis c'est nickel :danser:
Je suis partis à la montagne il n'a pas fait froid non plus...
Une chose est sûre c'est que sur les derniers 4000 km je n'ai pas été embêté. :!:

Cordialement,
fff1


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 18:05 
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Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
fff1 a écrit:
Cryz a écrit:
Question con le niveau d'huile de boite il en est ou ?
Sa coûte rien de vérifier ;)


Salut Cryz,

Le garage a fait une vidange de la boîte et depuis c'est nickel :danser:
Je suis partis à la montagne il n'a pas fait froid non plus...
Une chose est sûre c'est que sur les derniers 4000 km je n'ai pas été embêté. :!:

Cordialement,
fff1

N'hésites pas nous dire si ça te le refais, car j'ai le même soucis que toi et tous les hivers au démarrage le matin ou le soir.
Purge d'embrayage, vidange de boite , réglage tringlerie, ... rien n'y a fait, c'est revenu tous les hivers.
Depuis une semaine, il fait doux, plus aucun soucis !
Mon embrayage + VM ont 50000kms et je suis en renforcé organique.


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