Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2017, 10:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2017, 22:15
Messages: 10
Région: 59

Golf IV TDI 90
Sport + de Aoû 1997
Salut a tous j'ai un gros problème avec ma golf 4 (1L9 tdi 90 de 2002) qui ne démarre plus depuis le changement de distribution. on na vérifier nos calage + on na fait plusieurs tour a la main avant de démarrer sans soucis. Mais quand on tourne la clé elle démarre pas du tout. on na essayer avec du start pilote mais on moment ou elle se lance elle se couper instantanément avec un petit claquement mais je comprend pas car on na fait les tour avant et aucun soucis AUCUN BLOCAGE. Merci d'avance de m'aider le plus vite possible.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13812
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
salut ton histoire sents le mauvais calage de distri
comment l'as tu calé,au tipex ou avec les piges


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 20:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2017, 22:15
Messages: 10
Région: 59

Golf IV TDI 90
Sport + de Aoû 1997
Salut, On la caler avec les piges et le repère villo normalement elle est bien caler mais on n'est pas sur a 100% du calage de la pompe à injection on n'a mis la pige est ca rentre parfaitement. Avant de démarre on n'a fait plusieurs rien de bloque


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13812
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
À mon avis ta pompe est décalé tu devrais lui mettre un Tours de plus
Car deux tours pompe pour un Tours de vilebrequin
Et de mémoire la cales de la pompe se trouve sur le haut


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 22:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mar 2017, 09:08
Messages: 6
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6 16v
Confort + de Juil 1999
oui ca sent le décalage de la pompe d'injection. :idea: :idea: :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 22:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2017, 22:15
Messages: 10
Région: 59

Golf IV TDI 90
Sport + de Aoû 1997
on na fait 5/6 tour pour être vraiment sur et tout aller niquel. et oui la cale j'ai vu quelle se cale en haut un peu vers la gauche mais je sais aussi qu'il y a 3 vis sur la poulie de la pompe que l'on peut deviser pour la régler.

demain il y a une personne qui va venir pour voir le problème, il s'y connait bcp sur les tdi et il y a déjà eu le tour donc je vois demain et je vous tien au courant.

merci et bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est l'inverse ^^ la poulie de vilo est plus petite (deux fois) que celle de pompe à injection qui est bien plus grande, donc deux tours de vilo = 1 tour de pompe

De toute façon pour être sûr du calage il n'y a pas de secret, pige vw ;)

AAC pigé, pompe pigée, vilebrequin au repère, c'est calé. Donc si t'es sûr à 100% du calage c'est peut-être autre chose? :/


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 09:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2017, 22:15
Messages: 10
Région: 59

Golf IV TDI 90
Sport + de Aoû 1997
J'ai un doute Sur le calage de la pompe, façon il y a une personne qui va venir des que j'en sais plus je vs tien au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pourtant normalement il n'y à pas de doute à avoir, une fois la pige mise, l'axe est bloqué et c'est calé. tu peux devisser les trois vis, tendre la courroie et resserrer les vis de pompe, aac, retirer les piges et tester deux tour à vide

Tu n'as pas touché au circuit de gasoil qui aurait pu la désamorcer ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 09:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2017, 22:15
Messages: 10
Région: 59

Golf IV TDI 90
Sport + de Aoû 1997
Si on n'a enlever le filtre à gasoil et les tuyaux qui vont aux injecteurs, il y a un peu de gasoil qui a coulé. Ca pourrai venir de ça ? Mais avant de démarrer on n'a remplis le filtre à gasoil


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2017, 22:15
Messages: 10
Région: 59

Golf IV TDI 90
Sport + de Aoû 1997
C'est bon problème résolu elle démarre. C'était la pompe à injection qui était mal calé. Ouff enfin trouver, merci beaucoup pour vos réponses qui mon bien aider ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bien joué pour la remise en route +1 n'étant pas un expert je n'aurai pas pu t'aider mais jai suivi ce topic. J'ai pu faire ma distri grâce à la précieuse aide de Tchouki tu vois ;)

A bientot sur la route :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 21:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2017, 22:15
Messages: 10
Région: 59

Golf IV TDI 90
Sport + de Aoû 1997
Merci et oui il m'a aider aussi tout comme jackDaniel Merci à vous les gars.
A bientôt Sur la route :P


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
pierre0608 a écrit:
Si on n'a enlever le filtre à gasoil et les tuyaux qui vont aux injecteurs, il y a un peu de gasoil qui a coulé. Ca pourrai venir de ça ? Mais avant de démarrer on n'a remplis le filtre à gasoil



C'est justement ces tuyaux qu'il faut purger dès que tu les ouvrent ! sous peine de ne pas démarrer ;)

content que ça soit résolu ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13812
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Impeccable j'en étais sur que le problème venais de ton calage de pompe
Plus qu'à roulé maintenant


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 21:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2017, 22:15
Messages: 10
Région: 59

Golf IV TDI 90
Sport + de Aoû 1997
Oui pareil je suis content et soulager ouf.

encore merci a vous ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2017, 10:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mar 2017, 09:08
Messages: 6
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6 16v
Confort + de Juil 1999
content que tu es pu redémarrer , ca peu aller vite sur une distri , tu décales d'une dent et il y a plus rien qui marche :danser: :danser: :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2017, 13:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2017, 22:15
Messages: 10
Région: 59

Golf IV TDI 90
Sport + de Aoû 1997
Exactement le moindre petit décalage peu jouer Énormément


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.350s | 20 Queries | GZIP : Off ]