Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2012, 07:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
bonjour.

desole du titre mais je suis dans une merde noire!
je resume mon histoire:

j habite a nice et je suis partie en vacance avec mon amie ,direction stockolm.
Apres un arret en bourgogne pour prendre du vin ,probleme demarreur qui bloque .il se debloque en mettant plusieur coup de demarreur.je me dit demarreur grippe ne m empechera pas de continuer ma route.je precise la batterie fullmen xtrem 76A 760AH d il y a un mois qui a remplacer une batterie carrefour de 5ans d age.
le demarreur fonctionnait bien une fois sur 2.
sur la route je m apercois que lorsque j allume mes phares ,l eclairage compteur met du temp a s allumer.Tant pis je verrais ca en rentrant tant que j ai les phares qui marchent.
en allemagne grosse pluie je m arrete sur une air d autoroute pour manger et reposer.
demarrage penible a cause du demarreur qui force.
je reprend l autoroute de nuit .a peine sortie de l aire voyant batterie qui s allume.
l eclairage compteur ne s allume definitivement plus(mais les phares sont ok)
a partir de la je ne rigole plus ,ca fait trop et ca devient grave.direction le wag le plus proche grace au gps (branche en permanence avant la panne).
arrive chez wag j explique en anglais.il essaye tout d abord de demarrer ma bagnole avec des cables.
il force sur le demarreur qui est de plus en plus gripper donc qui tourne tout doucement par accoup.
la je voit de la fume je lui dit de stopper.
je sais juste que la fume venait du demarreur.
ensuite je lui demande pour l alternateur.il me demande 140 euros pour 1H de mo pour me dire s il fonctionne.il n a pas le temp de faire autrechose de toute facon.je m enerve car 140 euros pour un test de 2min c abuse.a force d insiste (et de lui proposer une bouteil de bourgogne)il vient vite faite avec un multimetre et confirme alternateur ne fournit plus rien.je suis a 12.5V moteur demarrer ou non.
j ai senti que j etais en galere et encore plus la bas car pas d assistance avec mon assurance et personne ne parle anglais...
je decide de faire charger la batterie au maximum et de redescendre sur paris (600km)la bas j ai quelqun qui m heberge et je pourais parler francais de maniere a pas me faire rouler sur les tarifs.
je fait charger la batterie qq heures ,je fait demarrer la voiture dans une descente et go 6H de route non stop en evitant d utiliser tout les consommable malgre la pluie .j ai eu le temp d acheter un multimetre.arriver dans le pas de calais je verifie la charge batterie sans eteidre la voiture.12.3V.arriver a paris chez mon pote j eteint le moteur et verifie de nouveau:12.23V.
apres une journee de repos ,j ai trouve un magasin qui a le demarreur et l alternateur en stock en echange standart.j ai tres peu d outils j ai commencer a demonter demarreur mais il me manque la cle de 18 que j irai acheter tout a l heure.par contre l alternateur je ne sais pas que outils j ai besoin et surtout je trouve que l acces est vraiment merdique.j ai un tdi 90 moteur agr sans clim.je pense que je vais lever la voiture avec son crick.

j ai besoin:de connaitre l outillage exacte a aller acheter sachant que c est pas la porte a cote je ne peu faire des aller retour.la methode exacte pour demonter.
je ne suis pas un pro de la mecanique mais j ai de bonne notion.
au pire(ou au mieu) je cherche quelqun qui viendrait m aider a demonter alternateur et finir le demarreur ,aller au magasin faire l echange standart et remonter le tout.je paye cash tant que c est pas un prix abuse.100 euros + gazoil pour le deplacement.sachant que j ai degage le demarreur il ne reste plus que les 2 boulons de 18 .l alternateur d ont j avais fait changer la poulie recement il m avais pris 1Hmo pour demontage et remontage (dans un garage avec pont ).
je suis pas trop riche mais je paye cash en liquide.

demain a 12h le shop sera fermer et ca va tout reporte a lundi voir mardi s il est fermer,et je doit etre mardi soir a nice...avec ma voiture...

voila je suis noire et je suis dans merde pas possible,vacance gaché et j aurais investit l argent des vacance dans le demarreur ,alternateur outils main oeuvre ,gazoil....

je suis sur charenton le pont donc 94.on peu bricoler la ou est la voiture.

desole du long texte.


Dernière édition par elmanolo le 19 Juin 2012, 17:54, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 13:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
apres remplacement du demarreur ,sa force toujours,le demarreur fait comme si il avait un probleme electrique et si j insiste plusieur fois de la fume sort de la tresse du demarreur.
donc je pense bien avoir un probleme electrique,qui a du me faire eclairage compteur et alternateur...
la voiture fonctionne si on la pousse et les vitres portes etc fonctionne,mais je ne peu pas rouler comme ca au risque de bruler des element plus grave.


je cherche donc le shemas electrique de g4 TDI 90 AGR DE 1998 afin de tester et d isoler le probleme.

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
j'avais un soucis du meme genre a peut pres sur mon audi a3et c'etais les connections au dessus de la batterie qui etais mal vissés mais bon a voir
par contre le fait que ta tresse du demarreur chauffe beaucoup et probablement normal du fait que tu force le demarrage

et de toute facon si tu as 12volt au cosses de la batterie meme demarré c'est que ton alternateur est mort donc premiere chose c'est changer l'alternateur je pense sinon peut ètre alternateur en court circuit essaye de debrancher l'alternateur et voir si sa demarre mieux


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ce serait pas tout simplement la poulie de ton alternateur qui serait HS ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2012, 06:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
merci de vos reponse.
durant mon trajet j ai eu 3 pannes.Je ne sais pas encore si elle sont liees ou non

a mi chemin apres un arret le demarreur qui tournait doucement comme une fin de batterie.ma batterie a 3 mois et j ai mit une fullmen 76A 760AH.apres cela j ai continuer mon trajet et au cours des differents arrets je dirais qu 1 fois sur 2 le demarreur fonctionnait normalement,le reste du temp je mettait 2 a 3 coups successif et le moteur demarrait.


Arrivee au luxembourg,j allume mes phares dans un tunnel et je m apercois que le compteur ne s eclaire pas .En fait il met plusieur secondes a s allummer apres avoir mis les phares.
j ai essaye plusieur fois et toujours un decalage de 5 sec environ entre l allumage des phares et le moment ou le compteur s eclair.

3)
apres un repos de qq heures sur l autoroute allemande,je redemarre (tres mal 3 OU 4 coups de clefs pour que le demarreur veuille bien entraine le moteur correctement).je m engage sur autoroute,je m apercois que compteur ne s allume plus du tout par contre le temoin batterie s est mit en route.

la ca en faisait trop j ai cherche une station service en dehors de l autoroute pour marreter.au bout de 5 min je sors dans une ville a l arret au feu rouge,le voyant batterie s est eteint.
j ai vu une concession wag je me suis planter devant a 5h du mat et attendu l ouverture.
a 7h30 j ai parler a un gar qu il vienne voir la voiture.il est venu avec une batterie et des cables.il a branche j ai essayer de demarrer mais toujours demarreur qui coince(lent genre tour par tour),si on reste la clef tourner a fond qq seconde sa fume de la tresse du solenoide.
ensuite apres insistance je lui demande de tester l alternateur puisque le voyant s est allumer.je pousse la voiture ,demarre et il a mit le multimetre.12.5v moteur en marche,accelerer ou non (donc alternateur qui ne charge pas),le voyant batterie est allumé.la concession prenait 140 euros de l heure,j ai decide de faire charger la batterie pour 15 euros et de rentrer en france au plus vite.
me voila a paris.il restait 12.23V dans la batterie apres 600 km de trajet sans alternateur(voyant batterie toujours allumé).

hier, j ai demonter demarreur ,je suis aller faire l echange standart et j ai aussi acheter un alternateur(faudra que je rapporte le vieux).
j ai monter le demarreur ,mit une voiture en route avec les cables branche sur ma batterie et j ai essayer de demarrer ma voiture.a mon etonnement le demarreur a le meme comportement,il tourne tour par tour comme s il forcait,et la tresse du solenoide se met a fume si on insiste trop.
j ai debranche feux arriere ,allume cigare,regulateur d intensite d eclairage tableau de bord,alternateur(tous les fils).toujours rien de mieux.
j ai mit un coup de papier abrasif sur les bornes batterie ainsi que sur les fils et ceci partout ou il se branchait (donc masse moteur et masse carosserie ).
je n ai pas pu faire l essaie avec une deuxieme voiture et les cables car mon pote est partit.
j ai essayer de demarrer avec ma batterie mais maintenant ma batterie est a plat ,le compteur se remet a 0 quand je tourne la clef.12v13 .
il faut que je test cela demain en premier.

voila ou j en suis.
pour le moment
je ne m occupe plus de l alternateur puisqu il serait possible que tout cela soit lie a un probleme electrique commun.autant tout remarchera apres decouverte de la panne.t je n ai pas envie de griller le nouveau.de toute facon ce n est pas lui qui m empeche de demarrer avec les cables branche sur une autre voiture.

j ai fait tout les forum et le fait que le demarreur force et/ou avance doucement serait un probleme d alimentation ou de volant moteur ou un probleme de bague de centrage.

y a t il des bagues de centrage sur une golf iv?moi j ai demonter l ancien demarreur qui a toujour marche jusqu a present et remit un autre (echange standart) je n ai pas vu specialement de bague ,ni meme entendu parler de ca sur le tuto demarreur du forum golf iv.

Le volant moteur?

j en demande a votre matiere grise pour m aider a resoudre mon soucis qui m a nique mes vacance et en plud il faut que je redecende chez moi a NICE dans pas longtemp,je n ai ni l envie de laisser la voiture ni de redescendre sans m arreter j usqu a nice en verifiant le voltage batterie tout les 200 bornes...

je precise que la voiture fonctionne tres tres bien ,pas de bruit suspect quand elle roule et elle a consommer 4.5l/100 sur les 1800 km que j ai effectue (route en france et autoroute en allemagne).

la poulie d alternateur a ete changer il y a 3000km car elle faisait du bruit.
je n ai pas de probleme de direction assiste ,la couroie accesoire neuve aussi ,tourne tres bien.

desole c est long mais le resumé est precis.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2012, 20:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
j ai pu essayer avec une voiture et les cables ,mais toujours rien malgre le fait d avoir nettoyer tous les contacts de masse et de borne positive.
pour moi cela vient d un probleme electrique car ces 3 problemes dans l ordre d arrivee(demarreur lent,eclairage compteur hs,et alternateur hs)sont arrive a sur 2 jours d utilisation intensive.
je n ai jammais eu de panne sur cette voiture a part les ampoule de temps en temps (sur 100000km)

ce que je pense qu il est arrive c est que j ai du avoir un mauvais contact intermitent sur une borne de la batterie (ce qui expliquerai les demarrage normaux et lents une fois sur 2).
au bout d un moment la perte d eclairage compteur ,idem court circuit.
et l alternateur qui charge plus 400 km plus loin .

j ai lu qu une cosse positive debrancher moteur tournant envoyait des decharge de l ordre de 80v.

maintenant la question que je me pose c est:

une batterie (recente et de bonne marque) qui affiche un voltage de l ordre 12v peu elle etre grille(par surtension) au point d empecher un demarrage meme avec les cables branché dessus?

desole mon sujet est long je vais poser cette question dans la section electricite.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2012, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu n'aurais pas des pertes de courant quelques part ?

Coupe tout ce qui consomme du jus, déconnecte une une borne de la batterie et relèves l'ampérage.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2012, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'édite pas au cas où tu ais lu le message.

Il faudrait que tu vérifies le câblage du démarreur.
Si il ne reçoit pas suffisamment de jus, il va forcer plus qu'il ne devrait et fumer.

Il est relié directement à la batterie.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2012, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2011, 21:54
Messages: 39
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 1999
J'ai eu le même problème sa ne vient pas de l'alternateur mais d'une piece en plastique qui vient se mettre sur l'alternateur +- 40 € c’était sa chez moi je pensais que l'alternateur était mort mais réparer en 30 min et c est repartis, je ne connais pas le nom de la pièce désoler


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2012, 05:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
on laisse l alternateur de cote pour le moment je l ai debrancher il ne sert pas pendant la phase de demarrage et il evitera de fausser le test ou de detruire autrechose au cas il y est un court circuit.

les 2 cables qui vont sur la batterie (plus et moins) je les ai demonter et poncer ainsi que toutes les extremite ou il se raccorde (masse moteur ,masse caisse ,plot demarreur ,cosse batterie).

ma batterie a 2 mois(remplcement d une carrefour de 5 ans d age) c est fullmen 77ah 760a ,je me demandais si une batterie ayant recu des court jus pourrait perdre sa puissance ,tout en gardant un voltage correcte,et cree une resistance au point ou elle empecherait un demarrage meme avec des cable branchee dessus.

il ne me reste plus qu a essayer en virant completement la batterie du circuit mais je n ai pas dautre batterie ni de colegue ayant un diesel dans le coin(je suis en panne a1000 KM de chez moi)
je n ai pas 100 euros pour mettre dans une batterie juste pour tester.
y aurait t il qq un qui aurait ca aujourdhui?je suis sur charenton le pont et je paye l apero a celui qui vient essayer sa batterie sur ma caisse.
je pense a la batterie defectueuse car j a changer demarreur (ca n a rien changer donc le vieux devait etre encore bon)et renover mes cosses et que celle ci a ete utilise intensement avant la panne (1800 KM en 2 jour ) alors que les 2 mois avant je ne l ai utiliser que de court trajet.

bref il me reste ce test a faire.

si je ne trouve pas avant mardi la panne j envisage de rentrer a nice en debranchant tous fusible inutile ainsi qu alternateur d une traite en partant tot le matin et de tester la batterie en cours de route sans eteindre la voiture.je pousserai la voiture le matin pour demarrer.
je n ai q un voltmetre pourri qui ne fait pas amperage.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2012, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2011, 21:54
Messages: 39
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 1999
Enfin moi c’était sa le problème si sa peut t'aider tutos-electricite-electronique-f144/demontage-du-regulateur-d-alternateur-sur-1-4-16v-t65417.html

La voiture ne démarrait pas même une fois la batterie charger je devait la pousser ou démarrer avec des câbles

Si elle démarre avec les câbles, et une fois la batterie charger oublie la batterie


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2012, 13:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
l alternateur ne rentre pas en jeu dans mon probleme puisque je l ai debranche pour faire mes test de demarrage.
une fois que la voiture pourra demarrer avec un coup de clef je changerai l alternateur .

j ai beau reflechir a tout les possiblite,par rapport au probleme que j ai eu c est forcement un court circuit qui a provoque les probleme de demarrage au debut et par la suite le temoin d alternateur allume ainsi que l eclairage compteur.

j ai netoyer toute les cosses maintenant.

je me penche sur une batterie partiellement grille qui afficherai un bon voltage mais une puissance insufisante et qui crerai une resistance qui empecherai un demarrage par les cables.

le multimetre ne me permet pas de verifier le bon etat de la batterie uniquement sa tension en voltage.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2012, 17:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
J ai pousser la voiture pour la demarrer je l ai apporter au mecano pour diagnostique,il a changer la batterie pareil .il n a jamais vu ce probleme .il penche sur un probleme de compression eventuelement...pourtant la voiture ne bouffe pas d huile ni de comportement bizarre..
Vous avez une autre idee?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2012, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
tu devrais changer de mecano deja sa ira peut ètre mieux un probleme electrique dut a un probleme de compression mouer mouer biensur

sinon peut ètre le regulateur de tension de l'alternateur qui a merde qui a fait faire une surtension et grillé se qui ne fonctionne plus

enfin bref as tu changé le cable d'alim qui va au demarreur ou as tu essayé de le doubler voir se qui se passe dans l'espace


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2012, 23:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
en fait j ai pas trop le choix du garagiste puisque j suis pas dans ma region,c est celui qui check la voiture sans delai.
il n a pas affirme qu il y avait trop de compression mais que ca aurait le meme effet.
dans mes tests j ai doubler la masse et le cable qui va au demarreur avec des pince de demarrage et ca na pas changer.
le garagiste a tester une batterie 80amp neuve et rien de plus.
quand on reste la cle tourne trop longtemps sa fume du demarreur.

recapitulatif des essaies:

changement de demarreur
essaie d une autre batterie
poncage des cosse et de tout les point de masse ainsi que de la cosse demarreur.
doublement de la masse et du + du demarreur avec cable de demarrage
branchement en direct de l exitation du demarreur a la batterie
test continuite de la masse et du positif au demarreur a l aide d un testeur.

recapitulatif symptomes:

demarreur fait tourner le moteur genre 1 tour et tres lentement ensuite s arrete et fume si on laisse la clef tourne.

a noter que l alternateur a grille (voyant rouge )1000km (2jour) apres les premier symptomes de demarreur lent.

pas de difference de comportement de la voiture ,ne consomme pas d huile ni de gasoil,ne fume pas et pas de perte de puissance ni vitesse.(tester jusqu a 160)

l alternateur est debranche pendant les essaie de demarrage pour ne pas fosser les tests.les batterie sont charger pour les tests.

le volant moteur pourrait t il causer ces problemes?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 16:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
cest bon le mecano a trouve la panne.
je l a donne car je ne l ai pas encore vu ici.

poulie d alternateur voilé qui cree une forte contrainte a tous le volant moteur et donc au demarreur.
la courroie etait toujours en place et pas de bruit particulier.

a savoir que cette fameuse poulie a ete changer il y a 3mois chez mon ptit garagiste locale en raison de signe de faiblesse (sifflement) de l ancienne qui avait 240000 km.
la poulie je l ai acheter chez aps france sur ebay.

a mon retour de vacance(completement gaché!)je vois deja mon garagiste me dire que c est a cause de ma piece,mais la il va m entendre hurler!

now je fais changer alternateur avec poulie deja monter dessus.

pensez vous que ca est pu abime autrechose?distri ,volant moteur ,embrayage?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je ne pense pas, regarde les dents du volant moteur via l'ouverture en haut du carter.

Vérifie la poulie damper (en sortie du vilo), change ta courroie accessoires et vérifie le tendeur au cas où.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 17:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
pensez vous que c est un default de montage qui a pu cree ca?

je posterai photo de la piece demain quand je l aurai recuperer.

apres recherche j ai trouver un sujet qui traite du meme cas sur une laguna sauf que lui le moteur s est bloquer.un probleme de poulie peu entrainer un decalement de la distri donc une casse moteur.

voila le lien

http://www.renault-laguna.com/forum/le- ... 13734.html


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
est-ce que ce n'est pas l'axe de l'alternateur en lui meme qui est voilé a la base deja mème legerement se qui fait que la poulie que tu as changé s'est voilé aussi est celle que tu vas mettre aussi et ainsi de suite
apres c'est assez difficile de mal mettre une poulie d'alternateur meme pour un non mecanicien car il n'ya qu'une seule vis au centre et pas de reglage a faire
la courroie d'accessoire n'est pas reglable aussi car galet tendeur automatique donc a moins d'un defaut sur la poulie ou carrement de l'alternateur en lui mème qui as un soucis de frottement interne je ne vois pas


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 21:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 21:39
Messages: 14
Région: 02

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
J ai fait changer la poulie apres un sifflement en plein hiver.plutot preventivement ca cane faisait plus le bruit.mais vu que c est un probleme recurent surtout dans ces kilometrage...

Je constate que la seul piece qui a ete change par le mecano est hs.

L axe tordu peu etre on verra ca demain,mais je sais pas s il a pas taper au marto ou chauffer au chalumeau je suis quasi sur qu il ne la pas remonter avec une clef dinamo au preconisation constructeur...

La poulie etait "made in japan".


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 20 Queries | GZIP : Off ]