Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 18:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2010, 17:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Bonjour , jai un petit soucis sur le sdi que je viens d'avoir.
La voiture demarre niquel a froid , a chaud pas possible de la demarrer jai dc debrancher la sonde de temperature. Depuis elle demarre a froid et a chaud mais jai des soucis.

La voiture a laire de bien tourner mais des que je retrograde ou qd je roule elle se met a brouter voir couper et a fumee . ds ce cas la je ne peut presque plus avancer ca bloque a 1000tr/min

des que je coupe le contact et je redemarre elle ne me le fait plus
comme si elle se metait en defaut. et tout rediveins ok qd je redemarre . ( pour 5 min lol)
merci de votre aide


Dernière édition par gti1g60 le 01 Jan 2011, 16:48, édité 3 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
c est une sdi golf 4 ? ta une 1.6 ?

sonde température si elle serai hs elle monte pas du tous en température brouté fumé ?

elle a combien km ? suis sur qu elle est encrassé de partout pour qu elle fume ? elle fume noire ?


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
donc c'est une SDi diesel
je pense a l'egr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
egr elle fume mais elle accélére tous seul est broute ...

pense ca aussi mais avec toutes l admission encrassé nettoye tous collecteur au decu est ton egr regarde l'état si c est noire comme du charbon


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
si elle consomme beaucoup ca peut étre le catalyseur hs

sur une sdi les seul problème que tu peut avoir egr catalyseur niveau moteur c est fiable ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
le soucis c qd je demarre elle tourne nikel je roule un peu et sa se corse d'un coup
apres ca fume et sa naccelere plus dutout.
apres je coupe le moteur et sa repare nikel.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
si c est egr c est facile essaye de viré le tuyo au decu de egr est roule avec

carrément bissar ton problème


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 21 Déc 2010, 22:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
je debranche le gros du dessus ? ici
http://forum.321auto.com/forum/image/forum/136782.jpg


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
oué est tu test sans ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 22 Déc 2010, 19:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
jai debrancher la vanne egr ca fait rien.

En faite ca coupe commme qd y a plus d'essence et ca fume derriere.

des que je remet contact et redemarre ca remarche.

Dc je pense a une bricole


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 20:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2010, 20:52
Messages: 102
Localisation: chimay
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
moi je pense a ta pompe d'injection, j'en ai deja changé pas mal sur des SDI au boulot passe la au vag com


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 21:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
je dois aller ds quel menu car au moteur il trouve rien comme annomalie


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
tu fais un scan vag com au pire

ou dans vagcom

dans moteur 1

erreur 1


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
ça ressemble un peu à un encrassement de la vanne EGR mais beaucoup à un probléme de carburation.
Le nettoyage de la vanne EGR est facile et ne te coutera rien.

Après si c'est la carburation...

ça peut etre

-un filtre qui se bouche
-un mauvais amorçage de la pompe à gas oil
-un problème d'injecteur
-....


Vag com devrais cerner le problème


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 23 Déc 2010, 22:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
bonsoir
jai essayer de debrancher le tuyau sur legr ca la desactive normalement? ca stop tj
demain jessaye le relais 109 + vidange filtre gazoil


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2010, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

si ca fume c 'est qu' il n' y a pas assez d' air par rapport au gasoil, jettes un oeil sur le clapet de fermeture du tube d' admission, il se situe sur la vanne EGR( capsule noir et levier relié sur cette capsule noir), normalement il ne se ferme que lors de l' arret du moteur pour etouffer ce dernier...
sinon je pense aussi au capteur de pression atmospherique interne au calculateur...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2010, 21:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
http://img297.imageshack.us/i/1egrorier0.jpg/

le petit clapet c'est celui la sur la EGR?
Je dois regarder si il s'ouvre et se ferme bien?

pour le capteur ds le calculateur Vagcom me le trouverai?

Et c normal que qd je coupe le contact et redemarre tout revien en ordre, (enfin 1 min maxi)

merci de ton aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2010, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

gti1g60 a écrit:
http://img297.imageshack.us/i/1egrorier0.jpg/

le petit clapet c'est celui la sur la EGR?oui
Je dois regarder si il s'ouvre et se ferme bien? oui

pour le capteur ds le calculateur Vagcom me le trouverai? normalement oui

Et c normal que qd je coupe le contact et redemarre tout revien en ordre, (enfin 1 min maxi) oui car tu reset le defaut en faisant cela

merci de ton aide


il est vrai qu' un diag avec Vagcom nous aiderait peut etre a avancer...


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 25 Déc 2010, 21:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus ... "17664/P1256 - Circuit moteur liquide de refroidissement (G62): Open ...

c'est la seul erreur avec vag 805


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2010, 01:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

effectivement la sonde de T° Ldr peut avoir un role dans ton soucis...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2010, 02:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
sonde température a un fort role sur une sdi vu que la sonde ne sais pas quand le moteur doit arreté chauffé il chauffe toujours tu doit consommé pffff


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 01 Jan 2011, 16:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
jai changer la sonde depuis celz ne demarre plus. je nai plus le code erreur sur vagcom. La voiture ne demarre que si je debranche la sonde.

Avec la nouvelle sonde pas de prechaufage cela sallume puis coupe.
Sans sonde prechauffage qq seconde et la voiture demarre.

Jai essayer de faire prechauffer sans sonde puis de rebrancher la sonde la voiture ne demarre pas.

Je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2011, 17:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
une derniere info jeviens de reprendre cette voiture est jai recaler la distribution car la pompe a eau avait lacher . je pense controler le calage de la pompe a injection


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2011, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
si tu as Vagcom, il est tres facile de controller l' avance:

http://www.vag.com.fr/tdi.htm


pour ta sonde peut etre que la neuve ne correspond pas a ton moteur, ou alors un probleme dans le cablage de la sonde...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2011, 18:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
je vais aller le calage de la pompe a injection mais si la sonde est debrancher les valeurs vont etre bonnes?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.257s | 19 Queries | GZIP : Off ]