Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Mai 2024, 17:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Nov 2012, 00:54
Messages: 155
Région: Maroc

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
Salut à tous les golfistes
je me dirige vers vous parceque je suis perdu face à mon problème qui persiste depuis 15 jours,
chaque matin quand je démarre ma Golf 4 115cv de 2000, le moteur vibre et fait comme s'il n'y a pas de gazoil pour une courte durée et une grosse fumée blanche/bleue sort de l’échappement, et je sens une odeur du gazoil ou de l'huile ( je sais pas exactement ), mais au bout d'environ 4Kms ou 10 min cette fumée diminue voir même disparaît. je me suis dirigé vers un garagiste qualifié, il l'a fait passée au diagnostique et n'a trouvé aucun problème, ensuite il m'a dit que cela peut arriver des joints toriques des injecteurs qu'on a remplacés par la suite.
ce matin je voulais tester, le problème est encore là, sauf que le moteur démarre bien sans vibration, seule la fumée est encore là.
SVP aidez moi
Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2014, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Tu as toujours ta vanne egr?j ai eu le soucis avec une fumée blanche le matin,j ai viré la vanne egr et du coup adieu la fumée.
Pour ce qui est la fumée bleue le matin j ai eu ça aussi et la c était les joints de queue de soupape,j avais également un peu de fumée bleue si je laissais tourner la voiture au ralentie,moteur chaud et dés que je mettais un petit coup d accélérateur hop un peu de fumée bleue.
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2014, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Nov 2012, 00:54
Messages: 155
Région: Maroc

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
Merci Storky pour votre réponse,
J'ai du nouveau, comme d'habitude, j'ai démarré ce matin ma voiture, et j'ai remarqué que le moteur n'as pas vibré, il a démarré comme avant, et aussi la fumée est devenue de plus en plus absente, en roulant pour juste 5min, la fumée disparait complétement. Je pense que c'est la théorie du mécanicien qui se réalise. Autres suggestions?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2014, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Nov 2012, 00:54
Messages: 155
Région: Maroc

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
Storky a écrit:
Salut
Tu as toujours ta vanne egr?j ai eu le soucis avec une fumée blanche le matin,j ai viré la vanne egr et du coup adieu la fumée.
Pour ce qui est la fumée bleue le matin j ai eu ça aussi et la c était les joints de queue de soupape,j avais également un peu de fumée bleue si je laissais tourner la voiture au ralentie,moteur chaud et dés que je mettais un petit coup d accélérateur hop un peu de fumée bleue.
A+

Oui j'ai toujours la vanne, d'ailleurs j'en ai jeté un coup d'oeuil elle est propre et ne demande pas d'intervention.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Nov 2012, 00:54
Messages: 155
Région: Maroc

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
Salut à vous tous
Aujourd'hui j'ai décidé de changer le turbo pour voir la différence. Alors en démontant, j'étais surpris par l'état déplorable du collecteur d'admission et aussi celle du turbo, alors après nettoyage de tous les durites, du nouveau turbo et aussi du collecteur, j'ai remonté tous et enfin la grosse surprise. c'est comme si j'ai changé de voiture, enfin j'ai retrouver mes chevaux perdus.
Je vérifierai dans les prochaines jours la fiabilité de cette intervention et je vous tiendrai au courant.
à+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.372s | 19 Queries | GZIP : Off ]