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MessagePosté: 19 Juil 2016, 20:40 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à savoir comment trouver cette ..... de fuite de liquide de refroidissement.
Ce fameux liquide coule sur le sol même à l'arrêt et plutôt à côté de la roue avant droite. J'ai donc vérifié mes durites le bouchon et le vase d'expansion. C'est là que je pense qu'il y a un problème. Mais est-ce le vrai fond du problème ?
Voici des photos de l'intérieur du vase.
Image
2016_07_19_21_40_29_Screenshot_2016-07-19-21-32-18.png
Je ne sais pas ce qu'est le "noir". Il y en a sur les tiges en fer et sur le haut du vase seulement.

Pouvez-vous m'en dire plus ? M'aider ?
Merci d'avance :).


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 08:15 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Je voudrai pas être pessimiste mais je pense que ton bocal est plein d'huile
Sur mon garage tu verras ton probleme tu as le voyant stop liquide de refroidissement qui s'allume au compteur c'est sa
Alors 2 raisons soit au pire ton joint de culasse rend l'âme (j'espère pas pour toi)
Ou sinon tu as comme moi le refroidisseur d'huile qui rend l'âme et la v'la la galère
Peux-tu en dire plus sur les symptômes ,as tu de la fumée bleu ou blanche qui sort de ton échappement ?,as tu de la mayonnaise quand tu ouvre ton bouchon de remplissage d'huile ?
Mais sache que si tu n'as aucun des symptômes que j'ai écrit au dessus c'est certainement ton refroidisseur d'huile donc se qui implique la vidange complète du circuit de refroidissement ,le rinçage du circuit pour supprimé les remontées d'huile
Bref une belle galère
Bon courage


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 08:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut Tchouki
J'y ai pensé au tout début au joint de culasse ou même carrément la culasse mais j'ai éloigné cette piste car le ldr ne "s'évapore" pas il est bel et bien sur le goudron et non dans le moteur. De plus, je n'ai pas de fumée bleue, blanche, (rouge,) et je n'ai pas de mayo non plus dans le vase d'expansion. Ce qui d'ailleurs est assez étrange puisque on dirait vraiment de l'huile sur le haut du vase ... Je vais regarder au niveau du bouchon de remplissage d'huile mais je ne pense pas y trouver de mayo. J'ai bien le voyant STOP qui s'allume mais c'est normal je n'ai plus de ldr...
Si c'est effectivement le refroidisseur d'huile, le ldr coulerait sur le goudron ? Même voiture arrêtée ?
Le changement de cette pièce est-il compliqué ? et la vidange complète ? etc ...
Au garage combien cela me coûterait environ ?

Merci en tout cas de t'occuper de mon topic :).


PS: Je ne peux pas voir ton garage. "Le sujet demandé n’existe pas."


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 09:41 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Retourne voir sur mon garage j'étais en train de faire une mise à jours à l'instant


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 09:43 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Et non si c'est le refroidisseur d'huile qui lache ton liquide reste dans le circuit
Je pencherai plus à ta pompe à eau ,je n'avais pas vue que tu avais dit que meme a l'arrêt le liquide fuit


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 09:44 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
As tu fais ta distri récemment combien as telle de kilomètre ta golf


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 09:50 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
La distri a été faite à 170 000 et la voiture a 180 000. Mais c'est le proprio d'avant qui l'avait faite faire.

Ton garage est toujours inaccessible...


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MessagePosté: 22 Juil 2016, 09:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Je l'ai emmené au garage car c'est devenu une urgence ... Premier diagnostic : une simple durite fatiguée. Ils me la remplacent. On verra bien. Je leur demande ce qu'est le noir dans le vase et te tiens au courant.


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MessagePosté: 27 Juil 2016, 08:16 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
J'ai récupéré ma voiture :) et en bon état car elle ne fuit plus. Ce n'était qu'une durite un peu compliquée à atteindre.
Pour les curieux :
- Lavage intérieur/extérieur offert
- Analyse et diagnostic de panne (1H)
- Durite (22€)
- Temps de réparation (1H)
- Mise à niveau du liquide de refroidissement
- Vérification de l'intervention sur la distri réalisée dans un autre garage

Au total, un petit billet de 100€ ... Je ne sais pas comment sont vos concessions mais la mienne est souvent correcte niveau prix...


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MessagePosté: 27 Juil 2016, 08:43 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
100e !!

C'est le prix qui facture pour une heure de main œuvre vers chez moi :ptdr:


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MessagePosté: 27 Juil 2016, 12:28 
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Golfiste Passionné
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Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Je comprend pas trop l'huile dans le vase du coup???Ok pour la fuite,durite percée,il te l'a remplacé et ca ne fuit plus du tout.Par contre l'huile est arrivée par quelque part non?


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