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MessagePosté: 23 Déc 2012, 00:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Oct 2012, 21:12
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 1994
Bonjour, j'ai un petit soucis, aujourd'hui je passe ma golf 4 130 tdi reprog 165 au banc de puissance, arrivé en 5ème elle ne dépassé pas 4000 tours puis tremblait beaucoup, et la boom grosse fumée noir, on arrête, on recommence et la boom un truc qui casse puis fumée blanche.
J'ai donc appelé l’assistance dépannage, la voiture est au garage là, à votre avis c'est quoi ?

merci


Dernière édition par cash51 le 06 Jan 2013, 16:15, édité 2 fois.

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MessagePosté: 01 Jan 2013, 21:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 1994
Personne ?


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MessagePosté: 01 Jan 2013, 22:34 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
ta fait un joint de culasse?


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MessagePosté: 01 Jan 2013, 23:26 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Peut être une durite ou/et le turbo.

Bato.


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MessagePosté: 01 Jan 2013, 23:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Fumée noir ce serais plutot une durite décroché donc ratio air/gazole mauvais, mais la fumée blanche plutôt liquide de refroidissement ou huile turbo faut voir si c'étais un gros panache etc..

Tu as pus contrôler tes niveau (huile/liquide) avant qu'ils l'embarque?


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 00:57 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 1994
Yes, il était un tous ptit peut au dessus du minimum


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 01:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2012, 00:45
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Golf IV V6
Sport Edition de Mai 2003
pour la fumée noir je pense a soit c'est une reprog un plus riche en gasoil sinon a une fuite dans une des durites d’alimentation d'air.

pour la fumer blanche si elle était énorme et comme tu dis "casse" j'ai direct penser au turbo qui a péter sa m'ai arriver sur le megane 2 de ma femme !


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 18:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 51

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 1994
BON BON, turbo retiré, c'est bien ça qui merdais, en faite c'est le boulon qui c'est retirer et c'est pris dans les ailettes et boom...
Bref c'est normal qu'il y ai la pipe d'échappement accroché avec le turbo ?? on ma dit que sa couté **** bref très chère,
ou c'est vendu avec un turbo neuf ?


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 18:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2012, 00:45
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Région: DOM-TOM

Golf IV V6
Sport Edition de Mai 2003
la pipe est fixer sur le turbo ! mais tu peux trouver plein de turbo 130 sur leboncoin t’inquiète


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 08:57 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Messages: 932
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
cash51 a écrit:
BON BON, turbo retiré, c'est bien ça qui merdais, en faite c'est le boulon qui c'est retirer et c'est pris dans les ailettes et boom...
Bref c'est normal qu'il y ai la pipe d'échappement accroché avec le turbo ?? on ma dit que sa couté **** bref très chère,
ou c'est vendu avec un turbo neuf ?


Par contre si ton turbo a aspirer un boulon j'éspère pour toi que le moteur la pas gober :prier:


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 10:31 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Sport Edition de Mai 2003
si la voiture démarre sans problème tu as de la chance c'est qu'il n'a que le turbo a changer, et au point tu en est si tu veux passer sur un turbo neuf prend s'en un meilleur comme sa avec une bonne reprog tu pourras chercher la puissance :)


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MessagePosté: 05 Jan 2013, 21:04 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 1994
Salut salut, merci pour vos réponses, effectivement le moteur tournais parfaitement, le mécano n'avais jamais vu sa^^
J'ai changé le turbo tout à l'heure, en échange standard. Juste j'ai un petit soucis, la durite rouge qui va de la durite du turbo ou l'intercooler je sais pu jusqu'au refroidisseur d'intercooler à coté du cardan de la roue droite, elle est vachement plié je trouve, étant donnée qu'il y passe un maximum d'air il vaut mieux quel sois droite, je trouve ça bizarre non ?


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 01:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: DOM-TOM

Golf IV V6
Sport Edition de Mai 2003
Oui elle est censé être légèrement tordus


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 13:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 1994
Ok ok, et comme j'ai seulement remis un turbo garret standard, en 165cv y devrai tenir ?


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 14:19 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Tdi 130 avec une reprogue 165 ca doit tenir largement la puissance


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 14:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 1994
Ok ok merci, je fais un rodage pour le turbo ?


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 15:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 51

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 1994
Ok -.- je la démarre des que j'appuie sur l'accélérateur le turbo siffle, et puis au ralenti j'entends un petit bruit comme des pièces grippés, une idée ?


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 22:10 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Sport Edition de Mai 2003
il faut bien écouter !


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