Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 18:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2013, 16:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 51

Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
Bonjour à tous!!

ça fait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum :!:

Je vous fais part de mon problème, car je n'ai pas trouvé un sujet qui pouvait m'indiquer vers quoi m'orienté ;)

Pour vous donner des indices voici les pannes juste avant que ce bruit apparaisse du jour au lendemain !!

--> Mon câble de masse du démarreur c'est sectionné :hallu: et impossible de démarrer la voiture (réparé)
--> Ensuite ces bruit/vibrations sont venues et j'ai refait un tour avec la voiture pour savoir d'où ça pouvait venir et ma poulie d'alternateur à dégagée :hallu: j'ai donc acheté une nouvelle poulie ainsi que un galet tendeur et une courroie d'accessoire ;)

Des vibrations en accélérant à partir de 1800- 2000 tr/mn :hallu:
J'ai déjà vérifié mon arbre à cames et les poussoirs car j'ai vu sur le forum que certains d'entre vous ont eu ce problème mais aucun marquage sur les cames ni les poussoirs ( l'état des surfaces est clean :D ).
Ensuite j'ai démonté mon circuit de sural pour voir l'état du turbo au niveau des ailettes coté admission et RAS et j'en n'ai profiter pour nettoyer toutes mes durites :heu:
Un pote mécano m'a dit peut-être un support moteur et effectivement celui côté boite (en dessous de la boite à air) bouge bien juste à la main alors que celui coté distribution ne bouge pas d'un poil !!!
Et mes silent-bloc de triangles sont bien fatigués, est-ce que c'est ça qui pourrait provoquer ces vibrations??

Alors qu'est-ce que ça pourrait être ??

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2013, 11:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
Un peu de news, j'ai changé mes pièces ( galet tendeur, poulie d'alternateur et courroie d'accessoire ) plus de soucis de ce côté là :D

Mais un bruit de fuite d'air ce fait entendre quand j'accélère et ce bruit est proportionnel au régime moteur!! Au ralenti presque aucun bruit, mais après avoir vérifiées toutes mes durites au remontage (ayant tout démonté pour le nettoyage des durites), toutes sont bien fixées et bien clipsées donc pas de doute sur l'étanchéité du circuit de suralimentation ni sur l'admission.

J'ai trouvé cette vidéo où le bruit se rapproche vraiment de celui que fait ma golf...

http://www.youtube.com/watch?v=MCTmAaYRsOI

Sachant que j'ai démonté mon cache-culbu pour voir l'état des cames et des poussoirs, aucun poussoirs percés état des surfaces plutôt propre. Les cames ont l'air correctes pas de plat au niveau de l'arrondi, j'ai fait plusieurs tours à la roue pour voir si tout allait correctement mais je ne vois pas de gros problème :?: :?:

Est-ce que c'est vraiment l'arbre à cames et les poussoirs ou juste les poussoirs hydrauliques??

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2013, 09:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 07:46 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ça peut t'aider ?

problemes-diesel-mecaniques-f81/fuite-circuit-de-suralimentation-t26586.html

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure