Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 08:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2015, 20:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Nov 2014, 21:19
Messages: 17
Région: 02

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Mar 2002
Bonsoir à tous,
J ai une golf 4 1.9 tdi 90 qui a 190000 kms.
J ai une fuite d huile au niveau de la jonction entre la durite souple de sortie de turbo et la durite en plastique dur d entré echangeur.
Cette fuite revient au bout de quelques kms.
Je precise que mon echangeur est percé( sur le devant en bas comme beaucoup) donc il doit y avoir un manque de pression dans le circuit.
Je n ai aucune fumée,je ne remarque pas specialement de manque de puissance.
Un mec de chez VW m a dit que cette fuite d huile etait due à l echangeur percé qui entraine une surconsommation d huile,qu en pensez vous?

Ca me rassurerai de savoir si c est juste l echangeur car j ai peur que ce soit le turbo mais le mec de chez wv avait l air convaincus.

En esperant votre aide car je suis un peu pommé et je ne suis pas un as de la mecanique.

Merci et bonne soirée à vous.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2015, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
si ton échangeur est percée, tu trouveras forcément de l'huile par terre, quand c'est perçée, faut changer


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2015, 17:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Nov 2014, 21:19
Messages: 17
Région: 02

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Mar 2002
L huile ne coule pas de l echangeur mais de la durite !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2015, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Sur 90 la durite dure entre le turbo et l'échangeur (pancake) est en deux parties vissée par des petites torx, parfois elle fuit..

Même si je suis plutôt en accord avec ce qui a été dit avant.. Ton échangeur fuit, alors change le, on règle un problème à la fois.. J'en est vendu un à 30e l'autre coup, c'est pas excessif en plus.. Une fois changé tu verras si ça fuit encore..
Et pour l'huile et la peur du turbo hs en effet l'huile c'est soit un turbo qui fuit, soit le reniflard qui crache, et bieeeennnn souvent c'est le reniflard ;) mais si tu veux être sûr contrôle le jeux dans l'axe, y a qu'une durite à débrancher


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2015, 21:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Nov 2014, 21:19
Messages: 17
Région: 02

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Mar 2002
JackDaniel's a écrit:
Sur 90 la durite dure entre le turbo et l'échangeur (pancake) est en deux parties vissée par des petites torx, parfois elle fuit..

Même si je suis plutôt en accord avec ce qui a été dit avant.. Ton échangeur fuit, alors change le, on règle un problème à la fois.. J'en est vendu un à 30e l'autre coup, c'est pas excessif en plus.. Une fois changé tu verras si ça fuit encore..
Et pour l'huile et la peur du turbo hs en effet l'huile c'est soit un turbo qui fuit, soit le reniflard qui crache, et bieeeennnn souvent c'est le reniflard ;) mais si tu veux être sûr contrôle le jeux dans l'axe, y a qu'une durite à débrancher



Ok mais sait tu quelle durite faut debrancher?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 07:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pour tester le turbo ? Oui tu suis le tuyau qui sort de la boîte à air, il passe derrière ton moteur et va au turbo.
Après si tu consomme pas d'huile et qu'il siffle pas c'est pas la peine il n'a sûrement rien


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 12:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Nov 2014, 21:19
Messages: 17
Région: 02

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Mar 2002
JackDaniel's a écrit:
Pour tester le turbo ? Oui tu suis le tuyau qui sort de la boîte à air, il passe derrière ton moteur et va au turbo.
Après si tu consomme pas d'huile et qu'il siffle pas c'est pas la peine il n'a sûrement rien


Je viens de faire ma Vidange je vais surveiller le niveau et non il ne siffle pas


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Y a pas de raison alors ^^ on s'en rend pas compte avant de démonter la suralimentation mais ça crache le reniflard :/ faut que j'achète un récupérateur ça sera mieux.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
un turbo qui siffle n'est pas forcément mort, surtout si le catalyseur est supprimé


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bah biensur tout est relatif, ça dépend le sifflement........


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut JD's,
Décidément on à les mêmes emmerdes avec nos AGR...
J'ai le même problème, et je me dis qu'un récupérateur pourrait être la solution, j'aime bien ce kit, mais un peu cher,
est ce que tu recommanderais une marque ou un modèle en particulier?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Disons qu'avec l'agr t'es tranquille sur la géométrie qui ne se grippe pas vu qu'elle est fixe, après le reste c'est pareil, le reniflard c'est pareil, les paliers de turbo c'est pareil, la preuve le mien (turbo d'agr) avait largement plus d'1mm de jeux axial au lieu de 0 , les ailettes commençaient à toucher le carter froid :/ j'ai bien fait de vouloir à tout prix mettre un plus gros turbo mon ancien était en train de mourir, sans vraiment siffler d'ailleurs.

Pour le reniflard à réservoir ils abusent.. C'est cher pour ce que c'est , si tu le faisais toi même t'aurais tout gagné ^^
Mais clair qu'au moins ton huile repart pas encrasser ton admission et moteur ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.180s | 19 Queries | GZIP : Off ]