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MessagePosté: 28 Juin 2013, 14:51 
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Golf IV TDI 90
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Bonjour a tous


voila tous est dans le titre j'ai acheté une golf 4 tdi 90 il y a 6 mois et un jour elle n'a voulais plus démarrer donc je me suis faire remorquer et le mécano mas indiquer que cela venais de ma vanne egr

Il change la pièce et effectivement ma voiture redémarre mais je viens de m'apercevoir (j'ai une voiture de fonction donc je me sert de ma golf que 2 mois dans l'année) que depuis ce changement j'ai plus du tout de puissance , lorsque je monte une cote pied au plancher en deuxième je suis a 40 je peu même pas mettre la troisième si la pente est trop importante.

j'aimerais savoir d'ou cela peu venir ? j'ai débrancher la prise de mon débitmètre et j'ai pris une pente idem pas de puissance.....

J'ai lu des poste sur des pb de turbo mais j'ai pas essayer de couper le moteur mais quand je la reprend le lendemain ou même quelque heure après le problème est là et récurrent . par contre sur le plat je ne sens pas trop de différence car il faut dire également que c'est la première semaine que je m'en sert mme si je l'est acheter il y a 6 mois .

merci a vous pour votre aide


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 17:57 
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Personne ???


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 21:27 
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Yo Shuet24 :hello:


J'ai vu que tu as un TDI 90, le moteur est un ALH ou AGR ?

J'ai u le même problème que toi sur mon [b]TDI 90 ALH...

Au début je pensais a un défaut de débitmètre mais ce n'était pas le cas. Cela venait simplement de ma vanne EGR. Je l'ai donc désactivé et nettoyé ma pipe d'admission et maintenant elle remarche du tonnerre !

Moi je te conseillerai de tester avec ta vanne EGR désactivée dans un premier temps et de bien regarder si toutes tes petites durites sont bien branchées car elles gèrent le turbo, donc adieu la puissance si l'un d'elle se déboite (cela m'est arrivé sur l'autoroute).
Si cela fonctionne toujours pas, vois pour démonter ta pipe d'admi et tout nettoyer car la calamine si four très facilement avec la EGR et du coup te bouche tes entrés d'air.
Il est aussi possible que ton turbo soit gripper...

Sinon ça peux aussi venir de ta N75 ou d'un catalyseur bouché mais vu ton problème de EGR mais moi je métrai mon nez vers l'admi et le turbo...

Voila, si tu as d'autres questions n’hésite pas

Peace :bisous:


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 16:16 
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Merci bigbeuze alors le type de moteur je sais pas comment le savoir ? la vanne egr a ete changer par l'ancien proprio cela ce vois elle brille lol . mais par contre le pb ce produit effectivement depuis le changement de celui ci.

comment desactiver la vanne egr pour faire un essaie ? concernant la n75 idem peu ton la tester ?

merci


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 16:29 
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Pour ton type moteur, avec l'immat je peux te le trouver si tu veux.

Pour la N75, pour faire le test, prend la N18


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 16:32 
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Vu l'année de ta voiture, tu dois avoir un moteur ALH....donc turbo avec G.V, donc comme le dit Bigbeuze (je précise
car il va encore me demander des droits d'auteur! lol) tu peux avoir des problème de grippage du turbo.


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 18:00 
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ok ok je vais voir ça je viens de t'envoyer en mp l'immat . par contre c'est quoi la n18 ?

merci en tout cas les gars

:nikel:


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 18:01 
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Yo Shuet, Yo Anorld :hello:

Bon, pour commencer, je suis plus surpris de voir Arnold réponde aux sujets PERTE DE PUISSANCE !!! A croire qu'on va devenir les rois du turbo HS :lol:

-Pour ton model de moteur il y a une étiquette au niveau de ta roue de secoure avec écrit plusieurs code dont celui avec ALH ou AGR

-Pour la N75, Anorld sans Willy a tout dit !

-Pour désactiver la EGR il y a rien de plus simple. Tu débranche le tuyau qui est branché au dessus de ta vanne EGR et tu met une visse a l’intérieur pour boucher cette dernière. Tu la fixe bien avec un petit collier histoire qu'elle se fasse pas la mal avec les vibrations, et tu laisse ta vanne EGR débranché.


En gros ça va te donner ça :


Image

Sache que, même sans bug, il est toujours conseillé d'utiliser cette technique afin de ne plus encrasser ton moteur au niveau de la pipe d'admission. Certain retire cette EGR et mette a la place un simple tube. Moi j'ai opté pour la technique des plaques d'obstruction comme celle la :

Image

Avec cette technique tu supprime le tuyau EGR->TURBO pour éviter que les gaz remontent (Une 2eme plaques, identique a la première, est a mettre au niveau du turbo).

Conclusion : Si en échangeant la N75 par la N18, en désactivant la vanne EGR, ton moteur fonctionne toujours pas correctement il faudra que tu démonte l'admission et le turbo pour tous nettoyer. Pour nettoyer le turbo tu n'es pas obligé de la démonter, certain utilise une technique de barbecue, comme Arnold sans Willy qui sera mieux te l'expliquer que moi. A voir si tu as la géométrie variable ou pas !

Peace :bisous:


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 19:05 
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:nikel:

je vais essayer ça ou tu trouve c plaque ? je vais essayer dabord le coup de la vanne egr puis le n75 et si apres ca me fis pareil je vais voir pour la pipe d'admission et en dernier je m'attaquerais au turbot ...

bcp conseille pour celui ci de mettre du one shote de chez kent ?

merci


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 19:20 
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Yo Shuet :hello:

Les plaques se trouvent chez VW, il te faudra aussi les 2 joints :

Voila les références :

069 131 547 D [Carton] : joint losange (tuyau EGR/turbo-->EGR)
03L 131 547 D [Alu] : joint losange (tuyau EGR/turbo)-->turbo)
038 131 925 A : Plaques pour suppression EGR (x2)

Tu en aura pour environ 10€

Pour le One Shot c'est de la merde !!! Arnold sans Willy t'expliquera sa technique qui est meilleur que se produit

Peace :bisous:


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 19:41 
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:nikel:
merci bigbeuze pour les référence ca va me servir. par contre arnold sans willy si tu peu m'expliquer comment tu fais pour nettoyer mon turbot sans acheter le kent surtout si c'est de la merde merci

merci a vous


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 07:22 
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Salut.......

Déjà faudrait vraiment définir ton problème.......si c'est le turbo qui coupe, t'a voiture doit
avoir ces symptômes......accélération jusqu'à 2500/3000 en troisième ou quatrième et là
perte de puissance nette....la voiture est très molle, là tu coupe le contact, tu rallumes et ça
remarche normalement jusqu'à la prochaine coupure dans les mêmes conditions.

C'est le cas?


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 08:10 
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Alors moi non j ai pas de puissance tout le temps même après avoir couper dans une monte en fond de deux je monte même pas a 3000 tours même après avoir couper le moteur c identique .


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 08:47 
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Yo. :hello:

Pour moi faut nettoyer l'admission et si cela ne marche toujours pas, a voir pour un catalyseur bouché !

Peace :bisous:


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 10:20 
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En effet, ça ressemble pas trop à un turbo en mode safe.

Bigbeuze a raison, mais c'est quand même du boulot et faut voir tes compétences en mécanique,
l'outillage dont tu disposes aussi.

Faudrait contrôler les durites d'admission en premier, c'est simple à faire.....celle dont je t'ai parlé
au dessus du longeron et celle aussi qui entre dans le turbo, j'ai déjà eu les deux cas sur le 90 tdi, pareil,
pas de puissance qu'on coupe ou pas le contact.


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 11:35 
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ok je vais voir ça pour l'outillage j'ai ce qu'il faut et les compétence aussi


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 11:40 
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Yo :hello:

Pour démonter l'admi il te faut pas grand chose mise a part 2 clé a laine et une clé de 13 ou 12 et rien de compliquer non plus pour démonter...

Il y a 6 vis qui tienne l'admi, 4 pour le tuyau EGR->TURBO et 3 pour la EGR

Regarde j'ai fait tout plein de photo quand j'ai démonté la mienne : photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/bigbeuze-basis-alh-2001-filetes-ak-street-t85315-25.html

Peace :bisous:


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 12:39 
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shuet24 a écrit:
ok je vais voir ça pour l'outillage j'ai ce qu'il faut et les compétence aussi


Alors pas de soucis...lance toi avec le tuto du collègue Bigbeuze.

Je demande toujours les compétences mécaniques, car si le gars doit le faire faire, ça peut
couter cher, surtout pour un démontage qui ne va peut-être pas résoudre la panne!


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 12:47 
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+ 1

arnold a écrit:

Alors pas de soucis...lance toi avec le tuto du collègue Bigbeuze.

Je demande toujours les compétences mécaniques, car si le gars doit le faire faire, ça peut
couter cher, surtout pour un démontage qui ne va peut-être pas résoudre la panne!



Ce n'est pas plus dure que de démonter un carbu de 12 sur un 103MVL. Le plus chiant, c'est de nettoyer... :sos:

Peace :bisous:


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 13:03 
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Ouhaaa! t'a toujours roulé sur des machines sportives alors! :lol:

Moi c'était un 104, mais modifié! fourche 103 SP etc......la tête dans le guidon je t'aurais
mis une bonne longueur, mais bon, t'étais pas encore né! :lol:


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 13:09 
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arnold a écrit:
Ouhaaa! t'a toujours roulé sur des machines sportives alors! :lol:

Moi c'était un 104, mais modifié! fourche 103 SP etc......la tête dans le guidon je t'aurais
mis une bonne longueur, mais bon, t'étais pas encore né! :lol:


Méfie toi ma mère courait super vite quand elle poussait mon landau !

Les 104 j'ai pas connu effectivement... Moi j'ai commencé avec un CIAO le truc bien minable puis je suis passer sur des 103, des 51, et après je me suis mi au scooter...

La nostalgie du bon vieux temps...

Image


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 13:32 
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Lol moi j ai donner entre ma motobecane 89 mon 102 et les différente 103 lol je suis vacciner .
Merci a tous je vous tien au jus


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