Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 18:33

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juil 2013, 12:07
Messages: 5
Région: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 1913
Bonjour à tous, je viens a vous car j'ai eu un gros problème sur la route (mon compte en banque en tremble déjà) sur une voiture que j'ai acheté il y a même pas un mois.
C'est une Golf 4 TDI 90 de 2000 totalisant 166000km au compteur donc l'entretient a (normalement) toujours été suivi chez VW (en Allemagne).

Après un trajet en ville assez chaotique (bouchons, etc.) j'ai eu des petits bruits bizarres au niveau du moteur et l'impression que le moteur commençait a "tressauter". J'ai donc décidé de m'arrêter et de couper le moteur. Malheureusement, pas possible de redémarrer. Les voyants s'éteignent normalement mais quand je tourne vraiment la clef pour démarrer ça fait un bruit répétitif (toutes les secondes environ ta ta ta ta ta ta ta) et de gros tremblements.

J'appelle le dépanneur qui débranche l'arrivée d'air et met du start pilot j'essaye de démarrer et ça marche avec un gros bruit (limite explosion, enfin pas ouf non plus mais assez fort) et cale. On recommence ça tient une seconde je met un peu de gaz pour maintenir mais ça fait un bruit vraiment flippant du type moteur qui tourne pas rond. Et énormément de fumée blanche sort du pot.
Fin des tentatives. Dépannage direction la concess' VW la plus proche.

Fermée pour pose déjeuner, je suis maintenant en attente d'un premier "diagnostique" pour savoir a quoi m'en tenir.

Est ce que vous pouvez me donner vos avis de passionnés pour ne pas que je me fasse trop n**** par le garagiste (je suis très méfiant, il y a de quoi). :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Juil 2013, 08:08
Messages: 43
Localisation: Mérignac 33
Région: 33

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2001
:fchier: Je peux pas trop t'aider sur ce coup là, mais bon courage !

Les spécialistes vont certainement venir faire un tour par ici ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juil 2013, 12:07
Messages: 5
Région: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 1913
Bilan du garage VW :
Pompe a gasoil désaxée (enfin cassée) donc décalage de la courroie de distrib donc moteur flingué.

Bilan : 3500€ d'achat + 400€ de pneus pour faire 500 km et moins d'un mois. :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9052
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
T'achete un moteur tdi 90 ça reviens pas tred chere et tu fait le changement ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3600
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Acheté en france? essaie de faire jouer la garantie moteur de 3 mois


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juil 2013, 12:07
Messages: 5
Région: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 1913
Achetée en france a un particulier donc je suppose que pas vraiment de recours possible. Dire que j'ai hésité longuement avec une voiture vendue par un garage pour a peine plus chère...
Un moteur complet j'imagine déjà le prix avec la main d'oeuvre, ça va être dur a supporter.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9052
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Fait le faire au black ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3600
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
+1 avec baboo, au black pas le choix ca allègera considérablement la facture. Mais bon t'as pas eu de bol sur ce coup la


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 15:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juil 2013, 12:07
Messages: 5
Région: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 1913
L'explication donnée vous parait cohérente et si oui est ce que vous pourriez m'expliquer plus en détail comment une pompe a gazoil peut désaxer une courroie ? Si quelqu'un a déjà eu affaire à un cas similaire je veux biens des infos...

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9052
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
La pompe a gazoil etant entrainé par la distribution c'est possible


Haut | Bas
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.051s | 20 Queries | GZIP : Off ]