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MessagePosté: 24 Oct 2013, 22:15 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vos connaissances et avis concernant mon problème sur ma golf. Je suis un peu perdue et face à une grosse facture...

Sur une route abimée, j'ai touchée et cassée le carter d'huile mais aucun témoin donc rentrée à la maison (environ 2km), pas de témoin d'huile allumé...
Le lendemain matin, je démarre, je fais 20m et là je me rends compte d'une flaque d'huile, je coupe le moteur et fais mon niveau et plus d'huile dans le moteur... Dépanneuse, garage...
Le lendemain, on me confirme carter d'huile cassé, ok facture prévue max de 400e, puis après avoir remonté le carter... Problème... Le turbo est mort suite à la casse du carter...
Le garage m'indique un devis qui va avoisiner les 2500e pour le tout... Aïe, je me décompose au garage!
Le garage a appelé l'expert qui passe au garage, qui indique qu'en faisant marcher l'assurance, l'expert ne prendra que le carter et pas le turbo... :roll:

Qu'est ce que vous en pensez? Montant facture? Pas de prise en charge du turbo par l'expert? Peux-t-il y avoir d'autres frais ensuite...?
Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire. Ma voiture a 127000km donc encore un bout de chemin à faire!
J'ai peur qu'après le turbo, il y ait d'autres problèmes, le garage me parle de coussinet à vérifier... (je suis une fille alors il m'a montré plein de dessin pour bien m'expliquer... :? )

J'ai vraiment peur d'avoir d'autres problèmes par la suite...

Avez vous des avis, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses.
Roseline.


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 13:07 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Quelqu'un aurait un avis?

J'ai été au garage ce matin, il m'a parlé de possibilité d'échange-standard pour le turbo... Qu'est ce que vous en pensez? C'est aussi fiable que mettre un turbo d'origine?
J'ai déclaré à mon assurance, l'expert passe lundi donc j'attends de voir s'il prend en charge le turbo ou juste le carter...


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 18:11 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Salut effectivement si tu n'avais plus du tout d'huile dans le moteur ça sent pas bon. C'est bizarre que ton voyant de pression d'huile ne c'est pas allumé par contre.

Pour le coups de la prise en charge assurance je peux pas trop t'aider désolé.
Mais comment ton garagiste a déduit que le turbo étais mort? Lorsqu'il a enlever le carter avais t-il encore de l'huile en quantité. La jauge ne mesure pas les 4l d'huile mais juste le dernier litre donc si en faisant ton niveau tu n'avais que 3l sur 4l, pas de voyant on pourrais penser qu'il n'y as pas trop de dégâts.


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 18:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Il m'a dit que le turbo était mort une fois qu'il a changé le carter d'huile, il a rallumé la voiture et là grosse fumée blanche dans tout le garage et il y a de l'huile qui coulait par le pot d'échappement. Il s'est renseigné auprès de Volkswagen pour avoir confirmation. Et c'est là qu'il m'a dit que le turbo était mort... Par contre je sais pas s'il restait de l'huile quand il a enlevé le carter, je vais lui demander.
Moi le lendemain quand j'ai vu la flaque d'huile, je voyais que l'huile gouttais encore du carter... Et toujours aucun témoin d'allumé...


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 19:27 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Il m'a dit qu'il restait très peu d'huile quand il a déposé le carter


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 20:09 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
:idea: à mon avis ca depend de quel distance avez vous roulez depuis que vous
avez senti le choc contre le lebas moteur , la fissure est 'il trop grande donc fuite vidange rapide

car en roulant une grosse quantité d'huile circule ds le moteur et lubrifié les organes
or vous dites que le lendemain matin vous avez trouvé une grosse flaq d'huile sous le moteur


ceci montre clairement que lorsque ta arreté la voiture la veille il en résté encore de l'huile cela montre que
logiquement vous n'avez pas roulé à sec donc moteur et autres organe encore vivant

un petit test du temoin du capteur d'huile montrera bien la credibilité du garagiste ; car si le capteur fonctionne cela montre que vous n'avez pas attient le seuil critique ou lemoteur et le turbo risque la detorioration :idea:


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 20:20 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
J'ai roulé environ 2km après le choc, la fissure sur le carter est au dessus du bouchon et fait environ 6cm...
Je vais voir pour le test du témoin du capteur d'huile si il peux regarder du coup.


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 17:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Apparemment le témoin d'huile fonctionne car au garage sans huile, le témoin s'est allumé...

Je viens d'avoir l'expert au téléphone qui est passé voir la voiture ce matin et qui me dit qu'il y a une chance sur 2 que le moteur soit mort :( car possibilité que le vilbrequin soit rayé...

Normalement je le saurais demain, ils doivent contrôler tout ça...


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 18:51 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
:hello: Temoin fonctionne implique que le graissage huile moteur été belle et bien assuré
et que le seuils critique d'alarme n'a pas été atteint (seuil conçu par le constructeur à surveiller la pression et le niveau d'huile moteur )si non à quoi servirer t'il ;s' il nous avise trop tard :turbo mort coussinet grippé pistons collé
c est pour eviter toutes ses degats qu 'on se sert d'alarmes
alors que vous avez agit avant méme que l'alarme n'apparait
bon le mot est à l expert moi j'espere que les degats se limiteront en casse carter seulement


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MessagePosté: 31 Oct 2013, 07:44 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bon après contrôle, l'expert est repassé, le moteur est pas touché... Soulagement!!
Par contre les coussinets vont être changés car ils ont une légère trace...

L'expert m'a dit par contre qu'il y aura beaucoup de main d’œuvre car il faut déposer la boîte, courroie, vilbrequin... et du coup me dit que je peux peut-être profiter que ces choses là soient déposée pour changer courroie et à voir embrayage...

Qu'est ce que vous en pensez??? Concernant la courroie, je crois qu'elle sera à faire en 2014 (je vais vérifier) et l'embrayage il a le kilométrage de la voiture (127000 km) et l'âge de la voiture (elle est de 10/2003).
Est-ce que cela vaut le coup de la faire maintenant??
Je ne connais pas la durée de vie moyenne d'un embrayage??


Une autre bonne nouvelle malgré tout, normalement l'expert m'a dit que mon assurance allait me laisser à ma charge le turbo (la pièce) et prendrait la main d'oeuvre, coussinets, carter... puis un recours à faire contre la mairie pour récupérer ma franchise, car c'est à cause de la route qui est complètement déformée que c'est arrivé...


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MessagePosté: 31 Oct 2013, 22:29 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
pour la courroie voir ce lien problemes-diesel-mecaniques-f81/periodicite-d-entretien-t14837.html#p222543
pour l embrayage je sais pas , mais par contre verifier la VM volant moteur et plateau disque d embrayage


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MessagePosté: 02 Nov 2013, 15:36 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Ok merci! ;)

Du coup pour la courroie je vais la faire, j'ai la facture du dernier changement qui date d'octobre 2008...
Je me renseignerai pour le volant moteur, je vois pas trop ce que c'est... :roll: et pour la disque embrayage...


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