Forum Volkswagen Golf IV
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Démarrage à froid
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/demarrage-a-froid-t89461-100.html
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Auteur:  Bben [ 27 Sep 2017, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid

Bonjour a tous!

Suite à un peu de recherches sur le forum, je viens dépoussiérer ce topic vieux de plus de 3 ans...
En vous lisant tous, j'ai eu un flashback de toutes les recherches que j'ai pu faire depuis des mois pour arriver en fin de compte à la même conclusion que vous.

Pour résumer : Ma golf 4 TDI 130 de 2003 refuse de démarrer de façon aléatoire après une nuit au repos. Il faut que je force plusieurs longues secondes pour qu'elle se réamorce et qu'elle démarre.

Aucun souci au niveau du préchauffage, j'ai déjà vérifié.

J'en suis arrivé à la conclusion que c'était la pompe tandem qui posait problème, d'autant plus qu'en regardant de plus près, j'ai une fuite de diesel qui a lieu au niveau de la contre plaque de la pompe...

Du coup, je viens aux nouvelles avant de commander le kit de joint pour cette fameuse pompe : quelqu'un a réussi a corriger son problème de démarrage à froid via la pompe tandem?

D'ailleurs, au sujet de ce fameux kit de joint... je n'arrive pas à mettre la main sur l'OEM de ma golf pour être certain de commander le bon. J'ai trouvé deux références sur un site de pièces détachées qui pourraient convenir mais impossible de différencier la bonne de la mauvaise. Un petit coup de main ne serait pas de refus!

Auteur:  Storky [ 27 Sep 2017, 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid

Salut
Donne nous la référence inscrite sur ta pompe tandem et on va pouvoir t'aider.

Auteur:  Bben [ 28 Sep 2017, 18:56 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid

C'est un peu cela le souci... sur la contre plaque de la pompe, là ou la plupart des pompes tandem ont la référence, il n'y a rien... à part la marque : LUK.

Sur le corps de pompe, j'ai trouvé la référence RE-2153-5 mais je n'ai pas trouvé de lien avec une référence sur internet.

Voici une photo même si je pense que ça ne vous sera pas d'une grande utilité :
Image

Est-il possible qu'il faille démonter la pompe pour trouver la référence? J'aimerais vraiment éviter de faire un démontage remontage car ça me semble le meilleur moyen de rajouter des soucis de fuite surtout au niveau du joint métallique entre le bloc moteur et la pompe.

En continuant de chercher sur le Forum (qui est une mine d'or, merci à tous !) je suis tombé sur ce post qui a l'air de répondre à ma question :

problemes-general-mecaniques-f131/liens-fournisseurs-kits-joints-reparations-t95982.html

Il semblerait que de savoir que la pompe est une LUK est suffisante pour trouver le bon kit de réparation. Un avis?

Auteur:  Storky [ 28 Sep 2017, 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid

Bein tu as la réponse à ta question si tu dis que tu as la version avec le joint métallique et non celui avec les deux joints toriques.
Ok je viens de comprendre en fait ,c'est le kit de joint dont tu as besoin.
Chez VW il me semble que tu auras que le joint métallique

Auteur:  Bben [ 28 Sep 2017, 19:27 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid

Je pensais que tous les types de pompe avaient un joint métallique de côté bloc moteur en fait. donc pas d'apriori sur le modèle de pompe a part que c'est une LuK.

J'après le topic que j'ai posté au dessus, le seul kit pour les pompes LuK est celui ci : http://www.autodiesel13.com/pochettes-d ... -9134.html

donc je vais peut être tenter ma chance.

Auteur:  Bben [ 14 Oct 2017, 16:29 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid

Petit retour sur le sujet :

Après avoir hésité longuement entre le remplacement des joints et le changement de la pompe complète, j'ai préféré dépenser 260 euros pour une pompe Bosh neuve à la place d'un kit de joint de qualité médiocre (comme j'ai pu le voir sur le forum) pour ma pompe Luk.

Je me suis dit que vu que c'était quand même cette pompe qui fait le vide pour beaucoup d'éléments de la voiture (freinage, turbo, allimentation diesel...) autant en changer avant d'avoir une pédale de frein ramolo et plus de puissance moteur...

Résultat des courses : Le TDI 130 tourne comme une horloge et plus aucun souci de démarrage à froid.

Du coup, on peut dire qu'outre les soucis de bougies de préchauffage, une fuite de pompe tandem est clairement à aller regarder quand on a ce genre de souci.

Merci à tous pour l'aide!

Auteur:  Miguel Bora LZ7R [ 14 Oct 2017, 16:59 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid

Merci de ton retour. ;)

Auteur:  Theo0607 [ 01 Oct 2018, 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid

Bonjour, je relance le topic pour un problème similaire sur ma golf. Beaucoup de mal à démarré à froid mais une fois démarré plus de soucis sauf si je la laisse quelques heures à l'arrêt rebelote et cela fais 2 ans que ça dure.
Pas de pompe tandem sur la mienne donc un soucis différent du votre , beaucoup de pièces changés sans résultat !
Avez vous des idées ?
Merci

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