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MessagePosté: 28 Oct 2013, 10:34 
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Golf IV Variant TDI 130
Confort de Mai 2002
Bonjour,
j'explique mon pb qui commence à m'agacer .
ma bora 1,9 TDI 130cv avec boite auto de 2002, pas jeune mais qui fonctione très bien , sauf sous une pluie battante ...
1er épisode : mon épouse un jour en redémarrant n'a plus aucune puissance : fonctionne au ralenti jusqu'au garage VW (veille de WE, évidement ...) Au diagnostic : "défaut sporadique", et la voiture fonctionne ...parfaitement ! Le gars me dit : "il a du se mettre en mode dégradé, il suffit de s'arrêter ,couper le contact et ça repart . Sinon , il peut y avoir plein de cause et cela risque de vous coûter un maximum" Sympathique finalement . Et donc tout allait bien (en fait aucune perte de puissance) jusqu'à ce qu'on fasse (en venant de Tours) Clermont -St Etienne sous un déluge et là le phénomène apparait : perte de puissance, puis reprise, puis à nouveau perte etc...On s'arrête pour casser la croûte et on repart impeccable, et plus de probléme ....Jusqu'à hier soir, en revenant de Brest sur Rennes , sous un déluge encore (mais poussé par le vent ! :) . Mais après l'arrêt et redémarrage c'était pareil . Et ce matin ce n'est pas top non plus .
Donc j'en viens à ma question , avant d'aller chez VW, est-ce qu'avec la boite auto, il n'y aurait pas encrassement quelque part ou autre phénomènevu qu'on dépasse jamais le 3000 tour . Merci pour vos lumières ! :?:


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 22:04 
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Golf IV Variant TDI 130
Confort de Mai 2002
Après avoir exploré le forum, je rajoute que :
-la voiture à 260 000 km....
-j'ai nettoyé le débimètre ce matin, il était abondamment ...mouillé (?) Depuis il n'y a plus d'à coup, mais il n'y a toujours pas de puissance...
-je crains bien que c'est un pb de turbo encrassé mais j'ai pas le truc vag pour vérifier, et du coup je ne me sens pas trop pour me lancer dans le démontage / nettoyage , ou le nettoyage avec les produits genre bardhal (?) trouvés chez Norauto ...
Donc je suis preneur de vos conseils ! :sos:


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MessagePosté: 30 Oct 2013, 21:26 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

investis dans un câble Vagcom, ça coute 7 a 10€ livré chez toi (demandes les liens si besoin), et cela te permettrait d' avoir un début de piste et éviter de changer maintes et maintes pièces pour rien...


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MessagePosté: 01 Nov 2013, 19:46 
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Golf IV Variant TDI 130
Confort de Mai 2002
Ah merci, c'est ce que je pensais faire mais je ne trouve que des propositions à 50€ et quelques ! Donc je suis preneur pour les liens . Encore merci pour la réponse ;) . A toutes fins utiles , j'ai RV chez VW Lundi . On verra ...


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MessagePosté: 01 Nov 2013, 20:36 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

un câble a quelques Euros ( a partir de 5€ :roll: ) suffit amplement pour ta Golf IV, les câbles beaucoup plus cher vont également pour les véhicules plus récents comme Golf 5 et 6, etc (avec Canbus) d' ou leur prix plus élevés...

voici un lien come from China, donc compter 15 jours pour la livraison:

http://www.ebay.fr/itm/VAGCOM-USB-KKL-4 ... 25831e5e47


un autre lien aux UK, bien sur un peu plus chér:

http://www.ebay.fr/itm/VAG-USB-DIAGNOST ... 232a4f3255


Allemagne:

http://www.ebay.fr/itm/AutoDia-K409-Int ... 23293bda25


et enfin en France:

http://www.ebay.fr/itm/VAG-COM-VAG-COM- ... 3384bbafcd


je te laisse comparer les délais de livraison estimés et les différents tarifs...

;)


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 23:37 
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Golf IV Variant TDI 130
Confort de Mai 2002
Bonsoir,
encore merci à Guedin :nikel: j'ai été trop occupé ces derniers temps et je donne ce soir des nouvelles . Finalement chez VW ils ont diagnostiqué le débimètre qu'ils ont changé pour 250 € :tantpis: je n'avais pas trop la possibilité de faire autrement (manque de temps), mais j'ai quand même pris un câble vagcom, bien que mon ordi tourne sous vista, et je n'ai pas encore pris le temps de tester :hallu: Enfin la voiture marche impecc, c'est l'essentiel ! :D


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