Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 17:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2016, 17:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 18:14
Messages: 4
Région: 73

Golf IV TDI 130
GTI de Sep 2001
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème sur ma voiture les symptômes sont les suivants :

Comme expliqué dans le titre dès que je roule au dessus des 30 km/h un bruit continu commence à apparaitre comme un bruit d'avion de la seconde guerre mondiale ^^ puis le bruit s'intensifie quand la vitesse augmente quand la voiture tourne au ralenti RAS. En donnant des petits coup de volant vers la droite ou la gauche le bruit s’atténue voir disparait de même quand je prend des petites bosses style dos d'âne ou petite déformations de la route.

Je viens de changer moi-même les deux roulements avant, les deux triangles de suspension, les deux biellettes de directions mes plaquettes à l'arrière, le bruit est apparue suite au parallélisme que j'ai fait faire coïncidence ou non je ne sais pas. Mes biellettes de barre stab sont fatiguées (silent-bloc), je compte les changer. J'ai contrôlé mes cardans RAS, je comprend vraiment pas d’où cela peut venir.

Je suis donc preneur de tous conseils pensez-vous que cela pourrait venir de la barre stab et de ses biellettes fatigués ?

Merci cordialement.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 18:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 18:14
Messages: 4
Région: 73

Golf IV TDI 130
GTI de Sep 2001
problème trouver, j'ai du jeu dans les pivots d'essieux avant, roulement neuf changer pour rien je suis fous, j'ai trouver pivot + moyeu + roulements dans une casse 80 euros les deux cela devrait le faire.

Juste une question l’ABS sur les moyeux est présent des deux côtés ? parce que sur ceux que j'ai récupéré il n'y a qu'un ABS et qu'un capteur j'ai pas eu le temps de regarder encore ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1043
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Tien moi au courant ça m'intéresse, bruit de roulement c'est incontestable, moi pareil j'ai monté des neuf et toujours le bruit donc j'ai laissé traîner un moment et la c'est l'avion de la seconde guerre mondiale qui vide ses mitrailleuses rotatives... totototototototokk quand je roule.. lol


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2016, 12:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 18:14
Messages: 4
Région: 73

Golf IV TDI 130
GTI de Sep 2001
lol exactement cela et bah écoute à ma grande surprise j'ai changé moyeux pivot et roulement pour m'apercevoir que c'était l'écrou de cardans de 30 en 12 pants qui était désséré super content :( apparemment cette écrou devrait être changé à chaque fois qu'on l'enlève je suis passé chez un fournisseur de pièces auto qui m'a dit que les garagistes ne les changeaient plus mais mettais une pâte qu'il m'a vendu pour empêcher qu'il se dessere une fois serré au bon couple voila vérifie peut-être cela.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2016, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est un bruit qui raisonne dans la caisse ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2016, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1043
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
C'est le premier truc que j'ai vérifié j'ai même redémonté changé cardan, et ecrou et ça le fait tjr..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.181s | 19 Queries | GZIP : Off ]