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MessagePosté: 26 Déc 2013, 18:56 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 2000
bonjour, J'ai une golf 4 tdi 1,9 l 110 cv moteur AHF de 2001 264000 km.
j'ai un petit problème sur le turbo G-V de ma golf. je pensais au grippage du turbo chose que j'ai déja résolu en le démontant et le nettoyant ( 1 journée et demi de boulot).j'ai également refait les tuyaux de dépressions , j'ai testé la vanne n75 qui est de 14,8 ohm donc ok.
J'ai refait la courbe du turbo après tout cela et je m'apercois qu'il y a encore un problème.Le turbo était pourtant bien grippé c'est sûr.
La voiture a retrouvé plus de pêche a bas régime mais a mon avis pas tout!
Si quelqu'un pourrais analyser cette courbe ou des renseignements complémentaire je suis preneur.
Je précise que j'ai vag com.
merci d'avance

voici les courbes en 3 eme 1500 t/min pedale a fond jusqu'a environ 3500t/min

uploads/uploads/2013/12/26/2013_12_26_18_52_37_DSCN0179.JPG

uploads/uploads/2013/12/26/2013_12_26_18_54_40_DSCN0183.JPG


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 21:49 
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Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut boitier papillion ecrasse ou debimettre deffectueux ton turbo navais pas de jeu meme minime


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 01:08 
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Confort de Fév 2000
salut,
merci pour ta réponse . Effectivement je vais voir ce fameux débimetre car j'ai ressorti mes logs avant demontage et nettoyage du turbo et on peux voir que le debimetre n'a pas l'air en forme! enfin pour ma part.
a+

uploads/uploads/2013/12/27/2013_12_27_01_07_44_chart1.jpeg


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 14:02 
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Golf IV TDI 90
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Salut
Pour l'EGR, ne t'embête pas à la nettoyer, va acheter des plaques et supprime le.
Pour le débitmètre trouve quelqu'un qui en a un et change le pour faire un test, mais si tu as démonté et nettoyer ton turbo, il y a énormément de chance que ce soit ca ^^


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 20:40 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Givrer n'a pas tord pour les plaques EGR, cependant nettoie quand même ta vanne et ta pipe histoire qu'elle retrouve le volume d'air d'origine. Pour le débitmètre, passe sur un Pierburg !


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 21:00 
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Basis de Oct 2000
je confirme pour le pierburg ;-)


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 23:58 
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Confort de Fév 2000
ok pour les plaques de la vanne egr de toute façon la vanne et la pipe sont propre car déja nettoyer en même temps que le turbo mais faut-il changer les donnes sur vag com pour cette egr ! sinon je vais acheter un debimetre pierburg c'est sûr apparement il répond mieux.

j'ai refais le log du dibimetre et là la voiture peine beaucoup ( MAF n'arrive a peine a 650 mg/h à 3000 tr/min) au lieu de 850 pour un tdi 110 cv donc je vais déja le changer en esperant que le cata ne soit pas boucher!

je vous tient au courant

merci encore a tous


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 10:09 
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Si tu change ton débitmètre, et que la voiture ne reprend toujours pas ses tours,

Ton cata ne laisse pas passer les gaz d'échappement. se qui te bloque la puissance ;-)


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 12:23 
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Non tu as pas besoin de passer sur VAGCOM pour l'EGR


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 15:30 
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Confort de Fév 2000
bon je viens de changer mon débimètre par un pierburg est impéccable elle tourne bien .en 2 eme jusqu'a 80 et 3 eme à fond 120 km/h ca change radicalement et plus de trou en acceleration .
j'ai refais un log avec vag com est cette fois la MAF specifié à 3000 tour doit etre de 850 mg/h , je suis au dessus a 1050 mg/h . j'en déduit que ce debitmètre est plus performant.

demain je m'attaque a la vanne egr et les plaques.

merci pour votre aide


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 17:35 
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Cool que sa marche bien. Et oui, le Pierburg est au top !

Tu vas tout nettoyer, EGR et pipe d'admi' ?


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:14 
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Oui le débitmètre marche beaucoup mieux en pierburg

Petite info : avec les plaques tu risques de voir un peu de crasse a coter de tes plaques

J'ai jamais réussi a faire en sorte qu'il n'y ai pas de crasse qui apparaisse


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:19 
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Moi pareil j'ai toujours de la merde qui sort de cette vanne je comprend pas trop pourquoi d'ailleur


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:30 
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non bigbeuze la pipe d'admission et la vanne egr à déja été nettoyer il y a à peine 500 km donc je vais juste mettre des plaques que je vais découper dans de la tole inox de 1,5mm comme ça je laisse le tube entre le turbo et la vanne et on ne verra rien.


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:35 
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Ouai c'est pas une mauvaise idée non plus. Fait gaffe qu'avec tes 3mm de tôle le tube se met bien en place et force pas trop sous l'EGR


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 20:23 
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j'attaque ça demain , je vais voir la difference en bas régime je pense. Je vous tient au courant.


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 16:57 
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bon voilà j'ai mis les plaques de chaque côté pour shunter cette vanne , une vis dans le tuyau et impeccable une pêche d'enfer ...aucune différence dans les côtes c'est comme si on été sur du plat , elle peine pas et pas de fumée..

prochain travaux la distribution avec changement du calorstat car elle bloque a 75°c environ

merci a vous pour ces precieux conseils tres utiles et astucieux

A+


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 17:18 
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Bonne route alors ^^


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 18:15 
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Nikel tout ça ! Dommage qu'il nous monte cette merde sur les moteurs d'origine ! Et oui ton calorstat est HS, sa arrive souvent sur nos golf.


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 15:32 
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Confort de Fév 2000
rebonjour,

elle s'est remise en mode safe aujourd'hui ; controle code erreur au vag com 17965 p1557-3500 donc je me suis penché sur la n75 et après contrôle a l'ohmetre 11,5 ohm donc j'en deduit que la vanne n'est pas h-s mais n'est pas au top de sa forme . vous en pensez quoi ! ce qui est bizarre c'est qu'avec le test actuateur j'ai pas de n75 detecter!!


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 19:11 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
peut etre un peu de calamine qui traine, à voir si sa s'aggrave
sinon tu peux mettre 3l d'huile de colza dans ton réservoir au moment de faire le plein, sa nettoie le moteur ^^


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 19:42 
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Confort de Fév 2000
oui j'ai vu l'huile de colza a essayer demain je vais recevoir la n 75 neuve je ferais un log vag com pour voir. VAG m'ont proposer aussi un additif injecteur a mettre dans le gazoil donc je vais surement essayer.
75depuis j'ai refais 50 km a fond impeccable donc possible que la N75 merde temporairement
A+


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 20:05 
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Basis de Oct 2000
T'embête pas avec l'additif injecteur, le colza fera la même chose :-p


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