Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 18:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Frais sur TDI 115 (AJM)
MessagePosté: 06 Déc 2013, 19:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2013, 12:45
Messages: 20
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
Salut à tous,

Je possède une G4 avec un TDI 115 et son fameux moteur AJM ! :) (162 000km au compteur ! :nikel: ) Franchement j'en suis très content, et j'aime beaucoup la finition et l'esthétique des G4, mais.... (et oui y'a toujours un mais cyp )
Depuis peu j'ai quelques problèmes avec, j'ai tout d'abord le joint spi coté boîte qui perd a l'huile (huile moteur), le faisceau d'injecteur a changé, le turbo qui commence à rendre l'âme aussi. ( un bon nettoyage ne lui ferait surement pas de mal a mon avis ) (sauf si il y a du jeu dans la turbine échappement.. fin bref)
J'ai aussi les rotules de directions qui sont bonnes a être remplacées, ainsi que mes disques de frein avant (secousse dans le volant au freinage).
BREF ! :punition:
Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de faire des frais dessus ?..
Serait-il préférable de la vendre ? :heu:
Ou même encore avez-vous des collègues, ami, ou même garage qui travaillent correctement et proprement (Belgique ) ?

J'attends vos avis avec impatience :D
A bientôt ! :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Frais sur TDI 115 (AJM)
MessagePosté: 08 Déc 2013, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Salut ami Golfiste,

Si tu as envie de la garder, il vaut mieux faire les frais nécessaire, sachant que se sont des moteurs costaud qui peuvent faire BEAUCOUP de km ^^.

Pour ma part ma Bora 115 (AJM également) vient de passer les 240 000. et elle marche très bien.

Le Turbo a été démonté et nettoyé ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Frais sur TDI 115 (AJM)
MessagePosté: 08 Déc 2013, 15:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2013, 12:45
Messages: 20
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
Salut ami Boriste :D !

Tu sens un différence depuis le nettoyage de ton turbo ? Tu avais une perte de puissance, ou bien il le GV commençait a se gripper ?

Tu n'as jamais eu de soucis au niveau du joint spi ? J'ai vraiment envie de le garder.. Mais j'ai déjà changer l'embrayage il y a 40 000km, et la il faut de nouveau déposer la boite...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Frais sur TDI 115 (AJM)
MessagePosté: 08 Déc 2013, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
En faite quand je l'ai acheté elle avait 215000km

Pour le Turbo oui, la géométrie était grippé sur certaine plage, ce qui engendrai des coupures de Turbo (à l'achat le débitmètre était HS depuis un bon moment je pense et je n'ai pas pu accélérer pour les avoir, mais ce n'est qu'un détail ^^)

Pour le moment pas de problème de joint spi (ou pas encore détecté de ma part ^^) il a peut être été changé par l'ancien proprio


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Frais sur TDI 115 (AJM)
MessagePosté: 10 Déc 2013, 16:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2013, 12:45
Messages: 20
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
Le grippage de certaine plage de la géométrie variable ne provoque que des coupures turbo ??

Le ''bruit'' de sifflement, a certain régimes moteur est-ce le grippage de celui ci ?

Le sifflement peut venir aussi d'une durite percées ou de l'intercooler plein d'huile ? :P


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Frais sur TDI 115 (AJM)
MessagePosté: 10 Déc 2013, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
C'est pas tout a fait exact pour le grippage et les coupures turbos,

Le grippage empêche le mouvement des ailettes du turbo, les coupures sont résultantes de plusieurs autres choses (calamine, durite percé ou débranché)

Le faite que le Turbo soit partiellement grippé permet aux ailettes de bougé un peu décroche quelques petits morceaux qui sont détectés par la voiture et qui se met en sécurité

Pour le sifflement strident ce n'est rien, j'ai déjà entendu le même bruit sur une EOS 140 tdi


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Frais sur TDI 115 (AJM)
MessagePosté: 10 Déc 2013, 20:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2013, 12:45
Messages: 20
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
J'essayerais de faire une vidéo demain pour montrer mon sifflement (en espérant entendre correctement le son qu'il fait), car il est fort présent à froid.

A chaud il fait beaucoup moins de bruit, tout en sifflant quand même pas tout a fait normalement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Frais sur TDI 115 (AJM)
MessagePosté: 12 Déc 2013, 14:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2013, 12:45
Messages: 20
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
Pour la vidéo cela va être un peu difficile, en entend pas grand chose, si quelqu'un a des vidéos de turbo qui siffle anormalement je pourrais peut être voir si le mien fait la même chose ou non ! :)
420€ pour changer le joint spi (sans compter un embrayage éventuel si jamais il a des traces d'huile dessus) Est-ce raisonnable ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Frais sur TDI 115 (AJM)
MessagePosté: 13 Déc 2013, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
J'ai fait une bande son ou l'on entend mon turbo sifflé, je suis en 3 et je passe la 4 et ma 5 sur la plage de 2000 à 3000 tr (les claques dans la bande son sont les passages de vitesse) envoi moi en MP une adresse mail que je puisse te la faire suivre

J'ai voulu la mettre sur youtube mais vu que ce n'est qu'un fichier audio, je me suis fais jeter ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.225s | 19 Queries | GZIP : Off ]