Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 18:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2014, 21:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2011, 15:57
Messages: 11
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Bonjour a tous je viens vers vous pour un soucis qui me suis depuis des mois... J'ai une Golf 4 tdi 100 qui me fait des siennes. Je demarre ma voiture je pars et pas de puissance pire qu'un SDI. Des fois je demarre elle a toute sa puissance, mais celle ci peut revenir en mode SDI a n'importe quel moment, je precise pas forcement en accelerant ( on pourrait croire a une geometrie variable gripee, j'ai demonte le turbo RAS la GV coulisse bien). La N75 est neuve, en debranchant le debimetre quand elle est en mode SDI aucun changement.

Maintenant au niveau Vagcom celui ci me dit 1 N75 ouverte ou court circuit , 2 n18 ouverte ou court circuit, 3 n239 open short cut, 4 j52 relais prechauffage open short cut, 5 vitesse ventilateur court circuit...
Je precise que quand la voiture marche correctement je peux les effacer au Vagcom et quand celle ci ne marche pas ces erreurs arrivent les unes apres les autres et en les effacant elles reviennent.

De plus chose importante j.ai debranche la durite qui part de la n239 pour aller au clapet de la vanne EGR sinon la voiture cale en roulant quand les erreurs apparaissent c'est pour cela q´elle est debranchée.

Donc voila j'espere avoir ete clair ce dernier point me fait peur a propos de mon calculateur ... :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2014, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
je dirais que soit tu as un court circuit sur un cable qui est commun au 5 erreurs que tu as donc suivre les fils verifier leurs etat et bien regarder qu'il ne touche pas la carrosserie denudé

soit tu as un probleme de court circuit franc sur l'un des 5 elements que tu as en erreur, se qui provoque une cascade d'erreur car ils ont logiquement quelque chose en commun (un fil ou plus grave le calculateur)

je pencherais deja pour voir le cable

alors technique quand il t'arrive se probleme et que tu as du temps
-rebranche ta n239 elle servira a resoudre les problème
-suis les fils electriques des electrovannes et bouge les en meme temps garde l'oeil sur le clapet de ta n239, si a un moment le clapet se reouvre en manipulant les fils, alors tu as trouver a peut pres ou est le défaut
sinon il faudras debrancher les 4 autres elements en defaut un par un et regarder si le clapet se reouvre a chaque fois


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2014, 12:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2011, 15:57
Messages: 11
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Merci de ta reponse mais est ce qu'un calculateur HS ferait ca car logiquement s'il etait HS l'erreur ne serait pas intermitente ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2014, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
tu sais avec l'electronique tout est possible et il n'y a pas de logique dedans mais il est vrai qu'un calculateur est une piece fragile mais qui n'est pas souvent en defaut c'est pour sa voir les autres chemin d'abord


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2014, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Regarde ton porte fusible sur la batterie si il n est pas oxydé et verifie ses fusibles.
Tu n as aucun voyant sur le tableau de bord?
Suis egalement la methode de Gunit006 elle t aidera
Je dois avoir un faisceau pour tester au pire,mais c est celui d un tdi 150,j ai egalement toutes les electro(n18,n75,n239)
A+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.224s | 20 Queries | GZIP : Off ]