Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 18:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: démarrage difficile
MessagePosté: 22 Jan 2014, 10:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2013, 18:07
Messages: 20
Région: 02

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
Bonjour,

avec l'arrivée de chaque hiver, c'est le :grrr: du démarrage.

brief, j'ai changé les 4 bougies avec une batterie neuve (4 mois), mais j'ai ce pb de démarrage non fréquent.

le matin (ciel nu) le véhicule démarre dès le 1er essai, mais après un long arrêt et avec le retour à la maison (après 7 heures de boulot), la voiture refuse de démarrer. il faut plusieurs essai (3, 4).

j'ai remarqué une chose, sur le filtre gasoil, il y a un tuyau transparent (peut etre c'est la sortie du filtre) qui est plein de bulles d'aire et après un long arrêt il devient vide. lorsque je met le contact à marche, le tuyau se rempli avec le niveau du gasoil se déplace vers le sens du filtre avec une vitesse lente lorsque j’appuie sur l'accélérateur la vitesse de remplissage augmente relativement.

est ce normale?

si non, est ce pas un signe de problème? pourrait être quoi?

merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: démarrage difficile
MessagePosté: 22 Jan 2014, 22:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Slt, ce tuyau est l'arrivée de carburant à la pompe à injection. Donc si il est vide le moteur ne démarre pas. Si il se vide c'est qu'il y'a une prise d'air dans les tuyaux. Il me semble qu'il y a un clapet anti-retour dans le puits de jauge dans le réservoir. Si il est défectueux ou encrassé, le tuyau se vide.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: démarrage difficile
MessagePosté: 24 Jan 2014, 15:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2013, 18:07
Messages: 20
Région: 02

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
Slt, donc ça doit pas etre un pb de nature electrique??
supposons nous que ton hypothese est vrais, puis je la répparer tt seul? et comment?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: démarrage difficile
MessagePosté: 24 Jan 2014, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
quand c'est sa met le contact 3 4 fois sans essayer de demarrer en attendant , mais il faus que tu trouve ta prise d'air


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: démarrage difficile
MessagePosté: 24 Jan 2014, 19:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Slt, Fafa 55 se trompe.Ça sert à rien de mettre le contact 3 4 fois sans essayer de démarrer. C'est valable pour sa golf tdi 100 qui a des injecteurs pompe, une pompe tandem et une pompe de gavage dans le réservoir. Toi tu n'en as pas, c'est la pompe à injection qui aspire le GO. Il n'y a pas de pompe électrique sur ta voiture yassinekind. Le tuyau ne doit pas etre vide pour pouvoir démarrer tranquillement du premier coup. J'en est pas démonté bcp de puis de jauge, mais y'a pas grand chose de compliqué si tu es un peu bricoleur. Le seul truc embetant sait , quand on a pas l'outil, de dévisser le "truc" qui bloc le puit de jauge.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: démarrage difficile
MessagePosté: 24 Jan 2014, 20:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2013, 18:07
Messages: 20
Région: 02

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
Slt les amis, Merci pour vos réactions.

Lepetitbreton, en essayant de trouver des pistes, j'ai fait un Chek visuel et j'ai constaté qu'il y a GO au-dessous de ma pompe. au debut j'ai essayé de démarrer, mais reve pas. puis j'ai aspirer du GO pour remplir le tuyau transparent et aspirer sur le tuyau retour et avec branchement direct de la pompe sur la batterie, et après plusieurs tentative ça demarre. un ami qui etait à coté du compartiment moteur a vu du GO qui sort de la pompe (partie en bas est complétement humide) avec le démarrage réussi puis ça sort pas bcq...je crois que c'est une fuite au niveau de la pompe qui fait que le tuyau transparent se vide et du coup ça demarre pas?

Image

y a t il une piste à creuser davantage (démontage de la pompe par exemple si un pb d'étanchiété) si t as tutorial ça sera impec.
Merci Ami


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: démarrage difficile
MessagePosté: 24 Jan 2014, 20:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Ça colle avec ton problème! La pompe se vide par là ou elle fuit et met du temps à se réamorcer. Au moins tu a cerné le problème. Je suis nouveau sur le site, donc je connait pas de tuto en particulier. Mais à mon avis tu n'est pas le premier à qui ça arrive alors bonne recherche...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: démarrage difficile
MessagePosté: 25 Jan 2014, 18:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2013, 18:07
Messages: 20
Région: 02

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
à défaut de pas trouver de tutorial, j'étais obligé de rendre visite chez le Mr Dieselliste... heureusement que chez nous on a la possibilité de bricoler dans le coeur de la pompe...la cause c'est le joint tornique (qui se trouve dans la tête de la pompe) qui est decheré ...donc une fuite au niveau de la pompe...génération bulles d'aire...

Mnt c'est résoulé..demarrage 1er coup.

quelques images illustratives

Image

Image

Image

Image

remontage

Image

Merci pour vos réponses


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.179s | 19 Queries | GZIP : Off ]