Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 16:39

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 59

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
Bonjour à tous,

Je vous fait part de ce message car en réalisant ma vidange d'huile moteur comme tous les 15000 kms j'ai eu une mauvaise surprise.
En effet j'ai démonté mon protège moteur sur le bas de la voiture et la plein d'huile sur ce dernier. Et en regardant de plus près j'ai vu tout l'arrière du bloc moteur "tappisé" d'huile moteur... J'ai donc pensé au turbo qui fuyait de l'huile.

Pouvez-vous me confirmer mon idée ? Sachant que le joint de culasse à était changer il y'a 20 000 kms. Et je n'arrive pas a localiser la fuite d'huile. La voiture a toujours autant de pep's mais elle consomme énormément d'huile (environ 0.5L tous les 500km). Et depuis que j'ai la voiture je l'ai toujours laissé chauffé et un délais d'attente à l'arrêt du moteur.

Donc si vous avez des idées je suis preneur ;).
En vous remerciant d'avance les golfistes :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
on ne peut pas penser ^^. tu n'as qu'à tout nettoyer et après tu démarre ton moteur (n'oublie pas de mettre à jour ton niveau d'huile) et regarde en bas du moteur pour chercher la fuite.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2014, 08:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 59

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
Après nettoyage du moteur j'ai trouvé ma fuite.
Il y a une coulée d'huile au niveau de ma vanne egr avec le raccord de la durite de surpression.
Une suppression de la vanne egr et le nettoyage du collecteur ainsi que le changement des joints pourrait il remédier au problème ?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2014, 12:00 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
GOLFG62 a écrit:
Après nettoyage du moteur j'ai trouvé ma fuite.
Il y a une coulée d'huile au niveau de ma vanne egr avec le raccord de la durite de surpression.
Une suppression de la vanne egr et le nettoyage du collecteur ainsi que le changement des joints pourrait il remédier au problème ?

T'es sur que ça ne viens pas du couvre-culasse ?

Même si la fuite viens du raccord de la vanne EGR, ce n'est pas normal de perdre autant d'huile :hallu:

J'ai la même fuite au même endroit (Raccord au niveau de la vanne EGR) mais il n'y a pas d'huile qui coule, ça suinte à peine !

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure