Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 00:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2014, 14:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Avr 2014, 15:33
Messages: 6
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bonjour les golfisites,

j'ai un gros soucis avec ma golf IV tdi 100 de 2002, lorsque j’accélère a partir de 70 km/h, donc 4eme et encore pire en 5eme j'ai un bruit plutôt grave dans l’habitacle, j'ai fais une vidéo pour vous montrer
http://youtu.be/B6SSASiUDz0

j'ai beau chercher un peu partout sur le forum, sur youtube je trouve rien de similaire, je viens d'effectuer une vidange de la voitures + les filtres le tout avec l'huile 505.01.

j'ai contrôler un peu partout sous le capot pour voir si il y avait une durite du circuit d'air percée/débranchée, j'ai rien vu d’intéressant mis a part la durite du reniflard d'huile avec de l'huile autour :?: et une arrivée de gazoil qui va dans le moteur bien crade :hallu:

j'ai fais tourner la voiture a vide ( levée sur deux chandelles ) elle a atteint les 230km/h en 5ème mais pas de bruit oO

j'ai regarder a l'intérieur de ma vanne EGR elle est pas trop crade, j'ai débrancher ma vanne EGR et a part la perte de puissance énorme que j'ai eu j'avais toujours ce bruit, depuis la vidéo le bruit est devenu encore plus prononcé je suis un peu dans la mouize :sos: je part au portugal avec ce vendredi j'ai peur de la perdre sur la route :tantpis: ...

j'ai remarqué aussi que je n'arrive plus a atteindre mes 201km/h gps sur autoroute, mais seulement 185km/h, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance a l'accélération depuis ce bruit.

j'ai l'impression que sa viens de mon intercooler mais je vois rien d'anormal a vu d'oeil...

ah oui aussi je ne peux pas vous dire d'ou viens le bruit il est tellement grave/sourd :(
pour info mon turbo a environ 80000 km, la voiture a 240000

désolé pour le long pavé :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2014, 22:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Sep 2013, 22:14
Messages: 228
Région: 89

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
SLT, bizarre ton bruit !!
Tous d'abord il apparaît seulement que quand tu touche à la pédale d'accélérateur ?
Si c'est bien ça sa viendrait peut être de l'injection mais ce qui est bizarre c'est que sur chandelles la voiture ne fait pas de bruit. Après sur chandelles le moteur ne force pas.
Franchement c'est vraiment vraiment chelou ton bruit :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2014, 00:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Avr 2014, 15:33
Messages: 6
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
galgal89 a écrit:
SLT, bizarre ton bruit !!
Tous d'abord il apparaît seulement que quand tu touche à la pédale d'accélérateur ?
Si c'est bien ça sa viendrait peut être de l'injection mais ce qui est bizarre c'est que sur chandelles la voiture ne fait pas de bruit. Après sur chandelles le moteur ne force pas.
Franchement c'est vraiment vraiment chelou ton bruit :)



Oui que quand j'appuie sur l'accélerateur et que a partir de 70km/hm en 4eme et en 5eme meme a bas régime

quand j'acelère pas rien :idea:

ouep c'est vraiment chelou c'est clair + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2014, 18:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Sep 2013, 22:14
Messages: 228
Région: 89

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
Tu as essayer de passer la 4éme et 5éme genre a 50 km/h ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2014, 09:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Avr 2014, 15:33
Messages: 6
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
galgal89 a écrit:
Tu as essayer de passer la 4éme et 5éme genre a 50 km/h ?


Oui et j'ai pas de bruit, c'est plutot a partir de 70km/h vers 1800 tours/min


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2014, 09:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
C'est normal, toutes les porsches font ce bruit ! :)
Bkague à part, ça vient du moteur ou d'ailleurs? J'arrive pas bien à entendre avec la video...ça ne serait pas un roulement?

Edit: si plus de bruit quand tu arrêtes d'accélérer c'est pas le roulement désolé. Tu n'aurais pas le pare choc de travers ou autre chose qui créerait ce bruit avec le flux d'air?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.331s | 20 Queries | GZIP : Off ]