Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Juin 2024, 04:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2014, 11:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Bonjour

Je compte mettre un additif de marque Bardahl sur mon TDI 115, dans l'objectif de réduire le bruit connu sur nos Golf au niveau du démarrage à froid (Claquement pendant 2 à 5 secondes), avez vous déjà essayer ? Amélioration ?

Bardahl + 20 Litres Gasoil Excellium, la composition de nettoyage sera + forte ...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 10:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Essaye plutôt le mecacyl HJD 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 11:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Merci pour ta réponse ;)

Le Mecacyl HJD à un meilleur effet que le Bardahl ? à tu noter des amélioration (Consommation, Bruit, Puissance) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 15:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Je l'avais utilisé sur ma Golf 3 TDI 90 1Z à 330 000 km ( Mal-grès qu'elle en avait pas besoins... Aucun pollution et RAS au CT ).

Je l'avais utilisé pour faire un nettoyage injecteur.

Franchement, pas un pépin mis à part une grosse fumée blanche au démarrage ( totalement normal ) .

J'ai toujours utilisé ces produits là mais Bardahl c'est pas mal non plus apparemment.

Ils vendent aussi du mecacyl pour boite de vitesse ( sa dechire sa, j'ai tester franchement rien à dire ) et pour l'huile moteur quand tu fais une vidange ( je ne l ai pas utilisé vu que mon moteur tourne très bien donc pourquoi faire... ).

Essaye, tu ne sera pas déçu du mécacyl il coute entre 20 & 30 €.

bien lire la notice ils faut pas mettre tous le flacon à l'intérieur.

J'ai pas fais attention à totu sa ( bruit consommation etc ) mais toute manière c'est un très bon produit et pas mal de personne l'utilisé pour des claquements moteurs et sa tourner impéccable apparement après.

Si tu as besoins d'autre conseil je suis la

a+ jawad


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Merci tu m'éclaire !

J'hésiterais pas si j'ai une question prochainement !

A+ ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour le mecacyl boite de vitesse je confirme que c'est un très bon produit.
Par contre les autres je peu pas dire.
Ce que je peu dire en revanche c'est plutôt que d'acheter des additifs pour gasoil type bardal, mecacyl, wynns ect achetez de l'huile 2T 100% synthèse qui coute bien moins cher et qui est certainement tout aussi efficace. Pour avoir testé des additifs bardal et un mélange 2% d'huile 2T dans le gasoil, je peu vous dire qu'avec l'huile 2T on sent la différence à la conduite et surtout au bruit du moteur. Il suffit d'ouvrir le capot et d'essayer d'entendre le bruit des injecteurs/ pompe injection... (dans le cas d'injecteurs classique)
Moi je roule à 2% pour roder des pièces de pompe injection, mais en additifs de tout les jours on peu mettre seulement 1% vois même 0,5% sa suffit.

Entre autres DSSr conseille fortement de rouler au mélange pour roder une tête hydraulique neuve... Je pense qua sa veut tout dire...
Moi sa fait 2000kms que je roule avec 2% d'huile sur mon tdi 90 (pompe VE)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.193s | 19 Queries | GZIP : Off ]