Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Juin 2024, 00:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2014, 11:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2014, 16:23
Messages: 14
Région: 35

Autre Seat TDI 110
Autre de Fév 1984
Bonjour à vous tous,

Je suis un FUN de la motorisation TDI et ça fait des années que je ne roule qu'avec, et aujourd'hui je me tourne vers vous pour essayer d'avoir un coup.
Mon histoire commence par une panne sur la 4 voie, je roulais tranquillement (110 KM/h) et d'un seul coup la voiture se met en mode dégradé et hop coupure moteur et la voiture ne voulais plus démarré, Direction la concession en mode dépanneuse :) et après diag il s'avére que le clapet qui est au niveau du filtre à gazoil était inversé ( Gros, enorme PIPO...)j'insiste sur le responsable de l'atelier pour me fournir une réponse à ma panne plus pertinente mais sans vain.....
Je rentre chez moi en sachant bien que ce n'est pas ça la panne, deux trois semaine aprés sur la 4 voies même coup, j'ouvre mon capot et là surprise, j'avais plus de Gazoil dans le tuyaux transparent qui vient du filtre vers la pompe.
J'ai des suppositions mais pas trés sur de mon coup, en sachant que lors du DIAG chez Seat, j'ai eu des anomalies de Turbo/Sonde de température/et je pense aussi débit de gasoil.
Pour le Turbo je le savais déjà car il se coupait parfois, mais est ce que celà peut mettre la voiture en mode SAFE?
j'ai aussi un doute sur le relai 109 (mais pas detecté lors du diag)
Peut être le calculo,ou la sonde, ou tout simplement la pompe qui fatigue et n'asspire plus de gasoil...
La panne m'arrive plus lorsque je suis en 5eme ou bien quand je pousse les tours à plus de 3500 tours.
Merci par avance pour votre aide, et toute aide est la bienvenue :)


Dernière édition par Yous35 le 14 Mai 2014, 16:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2014, 15:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2014, 16:23
Messages: 14
Région: 35

Autre Seat TDI 110
Autre de Fév 1984
Aucune aide ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Salutation,

Je ne pense pas que ton relais 109 ou autre soit la cause de ton gasoil.

Il faut se pencher sur "pourquoi la durite de gasoil est vide"


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 14:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2014, 16:23
Messages: 14
Région: 35

Autre Seat TDI 110
Autre de Fév 1984
Bonjour et merci pour ton attention au sujet,

J'ai un doute sur ma Vanne EGR qui fuit de l'huile, car si je me trompe pas, si la vanne est bouché et que je pousse le moteur dans les tours la voiture se met en mode SAFE et s’arrête, t'en penses quoi?
ou tout simplement c'est la pompe à Gasoil qui n’aspire plus le gasoil correctement.
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2014, 16:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2014, 16:23
Messages: 14
Région: 35

Autre Seat TDI 110
Autre de Fév 1984
Bonjour,

Probléme résolu....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.254s | 19 Queries | GZIP : Off ]