Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 13 Mai 2024, 13:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2014, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Bonjour ,

voilà j'ai un problème , je viens de reprog ma tdi 100 elle fait maintenant 154 CV .
Je vous explique mon problème .
Tous d'abord le gars qui ma fait la reprog me dit que ma voiture ne faisait pas 100 mais 115 CV , car , il y a un defaut de fabrication sur les turbo de tdi100 , une ailette ou quoi j'ai pas compris ne s'ouvre plus , ce coince , et provoque une gain de 15 CV mais un encrassement assez important du turbo , ces pourquoi il m'a conseillé d'aller nettoyer la geomètrie variable de mon turbo , surtout maintenant qu'elle en fait 154 .... l'encrassement est très important .

Alors voici mon problème :
Depuis ma reprog , quand j'arrive à 130 KM/H à plus ou moins 3000 tours , le moteur s'emballe , prend 300 tours d'un coups puis rechute de ces 300 tours pour ce relancé normalement . Sa me fait flippé car sa me le fait de plus en plus tôt dans les tours et j'ai l'impression que j'ai perdu des CV récemment , au début de la reprog à 120 en 5 ieme quand je mettais le pied au plancher sa envoyiais du lourd , mainteanant moins ...
J'ajoute que sa me le fais , SURTOUT , quand je tire dedans .
Je viens de changer le débimètre d'air il est tous neuf , ( croyant que le problème venait de là )
La GV n'est pas encore nettoyé , mais j'ai déja acheté le produit ( marly turbo clean à 90 E ... ) car le faire nettoyé par un pro ces 450 E .


Si quelqu'un à déja eu le problème ou aurait une idée sur celui ci sa m'aiderais beaucoup
Bien à vous


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2014, 13:29
Messages: 4
Région: 63

Autre Seat TDI 110
Autre de Aoû 2001
salut je sais pas si l'histoire des 15cv de plus est vrai mais en tout cas le ga n'aurait pas du reprog s'il savait que le turbo n’était pas en état de fonctionner correctement.

Je doute d'une efficacité de ton produit et surtout dans le temps, quand on voit l’état de la géométrie quand on la démonte, je vois pas trop comment le produit fait partir la couche de suie noir qui bloquent les ailettes.

Après ton problème ne semble pas lié au turbo en lui même, qui te l'a reprog ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Pour les 15 CV, j'ai la courbe, tu peux voir sur mon garage , au premier passage elle faisait 114 cv, y ma dit que 9 tdi100 sur 10 ont le problème .
A la base elle devait faire 140 CV après reprog , mais plus ses 14 CV elle en fait 154 .
Ces Shiftec qui ma fait la reprog ( Belgique , Perwez ) .
Pour le produit je compte sur lui pour débloqué cette aillettes ou je sais pas quoi qui serais bloqué pour me faire perdre ses 14 CV pour atterrir a 140 et j'espere que la sa me le fera plus .
Je pense que le probleme ces simplement que mon embrayage patine


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2014, 13:29
Messages: 4
Région: 63

Autre Seat TDI 110
Autre de Aoû 2001
possible qu'il soit fatigué et ne supporte pas le couple supplémentaire, en plus le fait qu'il te le fasse de plus en plus tot concorde


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2014, 06:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Fév 2011, 19:44
Messages: 983
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2001
Salut deux solutions possible !

1er : c est un apprentie sorcier qui a mis une carto de TDI 150 dans ton calculateur ( du coup il est perdu à partir de 3 000 tours )
L histoire du défaut qui fait gagner 15 CV c est encore une belle blague !

2 eme : tu va voir un VRAI professionnelle des TDI il va te faire une reprog qui serai fiable et adapte à ton moteur ( pour info : j ai un TDI 110 reprogrammé en 130 135 (je n ai plus le chiffre exacte en tête ) mais elle a 318 000 et tourne comme une horloge !
Les TDI 150 on des modifications mécanique ( injecteur échappement ... )


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2014, 07:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est pas un turbo qui fait que tu gagnes 15cv.... C'est quoi cette histoire lol

Repasse en origine et regarde si le problème persiste...

Pas moeux que Arnaud.b ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2014, 11:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2013, 08:23
Messages: 164
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
C'est sûrement ton embrayage sur ma ibiza tdi 100 ( d'origine ) ça patinait et verdict embrayage déglingue, 154 cv sur un embrayage d'origine c'est trop combien de km a ta belle ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 19 Queries | GZIP : Off ]