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MessagePosté: 11 Mai 2014, 20:27 
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Inscription: 10 Mai 2014, 14:34
Messages: 6
Région: 33

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
Bonsoir,

Je vous présente mon problème : sur ma Golf TDI 110 de 1999, quand on démarre le véhicule, il se met à fumer blanc et cette fumée est très irritante.
En plus, le moteur tourne parfois bien au ralenti mais ça lui prend de toussoter un peu.
En montant dans les tours, la fumée s'épaissit, ça devient vite irrespirable.

Sachez que le turbo a été entièrement désossé et nettoyé : aucun souci là-dessus et que les injecteurs sont également neufs.
Divers essais ont été faits, mais rien n'y fait, la fumée persiste.
Quand on fait tourner le moteur avec du nettoyant injection, plus aucune fumée ...

Des idées à me proposer, parce que là je sature totalement ...

Cordialement


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 18:06 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Si avec du nettoyant injecteur il n'y à plus de fumé, c'est que la réponse à ton problème n'est pas loin, problème de gasoil ? (mauvaise qualité) pompe ? (calage pas top) Injecteur ??? même neuf ils peuvent avoir un soucis sa arrive...

En tous cas y'a un problème au niveau du circuit de carburant


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 18:20 
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Inscription: 10 Mai 2014, 14:34
Messages: 6
Région: 33

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
Salut, merci de ta réponse

Pour ce qui concerne le gasoil, on a fait tourner le moteur avec un bidon de gazoil extérieur et c'est pareil, voire pire. Les injecteurs sont normalement réglés, peut-être la pompe ?

N'y a-t-il pas un moyen pour vérifier que ça vienne bien de la pompe ? (mesure du débit)


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 18:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Tu as fait un passage a la valise?


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 19:08 
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Inscription: 10 Mai 2014, 14:34
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Région: 33

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
Oui, on l'a fait mais on ne peut pas accéder aux débits de la pompe et la valise ne détecte pas d'autres défauts.

En plus, elle démarre assez difficilement à froid mais au quart de tour à chaud ...


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 19:16 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Le mieux serait de voir les débits dans les cylindres avec VagCom, sur la mienne j'avais vue c'est nickel. Tu as des valeurs et des tolérances à voir si ta pas un cylindre qui merde


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 19:24 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Mai 2014, 14:34
Messages: 6
Région: 33

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
Merci du conseil, je vais faire ça alors !


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MessagePosté: 14 Mai 2014, 21:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Fumée qui pique, peut-être du liquide de refroidissement --> joint de culasse?
Vérifie les compressions sur chaque cylindre aussi si elle tourne sur trois pattes.


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 16:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Du nouveau?


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MessagePosté: 19 Mai 2014, 16:47 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Mai 2014, 14:34
Messages: 6
Région: 33

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
Salut,

Le moteur a été complètement ouvert, le joint était nickel. Un peu de calamine sur les soupapes a été enlevée.
On a envoyé la pompe injection chez un spécialiste, j'aurai la réponse dans la semaine.

Tant qu'on y était, on a vérifié le pignon de la distribution : il n'avait pas tourné !

Prions pour que ce soit la pompe, sinon y'a plus d'options ...


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