Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2014, 19:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Sep 2013, 13:07
Messages: 9
Région: 27

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
Bonjour a tous et a toutes,

Je viens vous exposer mon problème, cela pourra peux être en aider certain qui ont un problème similaire.

J'avais des grincement au niveau de ma direction, Roue gauche et Droite
Première étape, remplacement des silents blocs de barre stabilisatrice, avec un légère amélioration.

Seconde étape, Démontage des 2 triangles de directions et remplacement des 2silents Blocs/triangle.
Puis remontage... Jusque là Rien de spécialement génant, de la mécanique "pure" j'ai envie de dire...
Petit conseil, Avec un bon étaut sa se fait trés bien. Chronologiquement j'ai fait sa en semaine, le gauche et j'ai roulé sa allait nickel a part la géométrie qui était plus trés bien réglé mais rien de bien méchant ((je m'en doutais un peu)) 2 jours plus tard, je fais le coté droit et apres tout c'est compliqué...

En reprenant la route je vois que mon volant est décalé presque de 90° a gauche... admetons !!! je continue de roulé et après le premier virage legé de l'ordre d'une petite courbe [ a 40Km/H)) la voiture qui "glisse" avec la direction qui se raidi... l'esp qui se déclenche. a gauche ou a droite c pareil.

Pour faire simple, ma direction est complétement déreglé et mon ESP s'affole a la moindre courbe.

alors j'ai fait un test pour essayer de voir l'importance du décalage, sur une ligne droite:

_je lache le volant et j'accelère la voiture garde plus ou moin la trajectoire [ volant a 90° a gauche ]
_Sans retouché au volant je met une marche arrière et la il faudra m'expliquer mais la voiture a braqué a gauche... je recommence la manipulation en marche avant, la voiture redresse le volant ((qui se remet a 90°] et elle repart a peux pret droit... en remettant une marche arrière rebelotte et au fil des manipulation au total 6 ou 7 j'avais fait un demi tour sur moi meme...

Avis Au Grand Connaisseurs de train avant prck la pour le coup je vous avous que pour 4silents Blocs le résultat est très decevant....

HELLLPPP MEEEE !!!!


Dernière édition par michoko27 le 28 Oct 2014, 16:50, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2014, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Commence par faire un parallélisme, si tu a finis de refaire le train avant.
Tes silent bloc devais être vraiment mort pour que sa te décale autant le volant!
A tu respecter le sens des silent bloc?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2014, 16:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Sep 2013, 13:07
Messages: 9
Région: 27

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
Salut et merci pour la réponse,

alors les silents blocs que j'ai remonté avait des petites fleche que j'ai mis dans l'axe du triangle, dans sa continuité.
Pour etre plus clair si je tire un train le long de mon triangle jusqu'au trou d'accueuil pour le silent bloc, alors je passe également par les 2 fleches du silents blocs... Bien sur a quelque chose prêt car lors du montage le silent bloc c'est calé un peu a sa convenance et je n'ai pas trop été contre sa volonté.
Par contre je ne vois pas bien ce que cela pourrait causer..? [ pour info ]

Après oui un parallélisme je me dis que de toute façonil faudra en faire un mais la je trouve sa un peu gros comme meme pour avoir en somme seulement démonté mes triangle pluis remonté... a savoir que j'ai du décaler un peu le disque avec la rotule de direction pour sortir et re-rentrer mon triangle (dépose-repose) et donc sa a forcement bougé les biellette de direction mais si je ne me trompe pas cela ne change rien car tout est lié... Volant, Crémaillère, Billettes de directions, rotules de directions...

Tu penses vraiment que c'est juste une géométrie qui corrigerait le problème..?

le volant est maintenant tourné "en origine" a 90° sens anti horaire... et niveau direction c'est très critique, au point qu'en marche avant en lachant le volant ((donc si je ne me trompe pas par défaut les roue se mettent droite... ] quand je met ensuite une marche arrière elle braque tout a gauche et mon volant tourne en sens anti horaire... [ pour déconner sa me fait penser au système parc-assist de chez F**d ]


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 11:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Sep 2013, 13:07
Messages: 9
Région: 27

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
HELLO !!


:up: :up: :up:


Des idées SVP ???


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Salut,

Tu as du toucher quelque chose qui faut pas (ou fais des rotations a tes biellettes)

J'ai fais la même opération que toi sur mes triangles, a la différence que mon volant était plutôt droit et que la voiture de tire ni a droite ni a gauche,

Sauf qu'après démontage de ma roue droite, je remarques que le flanc du pneu est complètement usé

J'emmène ma voiture faire un para et la le mec me montre sur son écran la gueule de ma direction, on aurait dit que ma voiture allait au ski et apprenais le chasse neige, mais pour ma part le volant n'a presque pas bougé et la voiture roule bien, mais vu le décalage que tu as, tu pourrais peut être mettre ton volant et voir la gueule de tes roues,

Mais le mieux c'est de faire un réglage c'est tout de suite plus parlant ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Regarde du côté de la rotule de suspension (celle sur le triangle avec les 3 vis tête H)

T'as du mal les remettre, un classique


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Joladouil a écrit:
Regarde du côté de la rotule de suspension (celle sur le triangle avec les 3 vis tête H)

T'as du mal les remettre, un classique


Ouaip! Bien vu!

Tu leve la voiture (pas besoin de demonter la roue) tu desserre un peu les trois vis, tu pousse bien la roue vers le triangle en butee et tu bloque!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 23:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Sep 2013, 13:07
Messages: 9
Région: 27

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
Bonsoir a tous,

Merci pour vos conseils.
alors niveau géométrie c'est certain que j'en fairais une !! ;)
Par contre le decallage est vraiment tres important... je planche plutot pour le "classique" je vais donc demonter les 3 vis pour essayer de repousser la roue.... je ne m'en suis pas rendu compte mais je n'ai souvenir qu'il y ai particulièrement de jeux a récupérer a ce niveau la....

Pour résumer, j'enleve les 3 vis et je pousse l'ensemble disque, etrier vers l'interieur de la voiture et je ressert le tout..?

En tout cas vraiment merci pour vos idées prck la je suis vraiment sec...

Sinon au niveau de la géométrie c'est une opération qu'un garage maurais certainement fait ..?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2014, 07:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Tu vérifie surtout que les vis passent bien a travers de la rotule, car il est possible de mettre les vis correctement et de serrer normalement 2 des 3 vis, sans pour autant passer au travers de la rotule, ce que tu as du faire je pense.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2014, 08:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Sep 2013, 13:07
Messages: 9
Région: 27

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
Ok Joladouille,

Je regarde sa et je vous retient au courant !! j'espère avoir le temps de faire sa en fin d'aprem ;) !!!

Merci en tout cas pour tes bon conseils !! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2014, 23:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Dans c'est cas la, la rotule sortirai d'un petit centimètre? Ce serai grave de pas s'en rendre compte.
J'y crois pas trop mais bon


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2014, 13:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Sep 2013, 13:07
Messages: 9
Région: 27

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
Ohhhyeeahhh merci joladouille et cedric... en effet la rotule etait pas a fond je viens de men occuper et problème resolue ;) merci messieurs.

Chapeau bas !! ;) jsui so happy !!! Et donc ouii la boulette est enormmeee !! Mais bon a chaque fois que je bricole ((pas d'autre choix ] c tjr aux alentour de 19h ...nuit tombante :/ !!! Meme kan jai recontroler le serrage javais pas vu ce cm...

Enfin voila sujet clos !!! Aux besoin jai retapper tte la centralisation qui deconnais ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.198s | 19 Queries | GZIP : Off ]