Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Juin 2024, 12:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2014, 20:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Salut les amis golfistes.
Je vous explique mon problème en ce moment.
Tous les matins moteur a froid, la voiture dégage une fumée bleu/blanc, pas facile de distinguer la vraie couleur et ce pendant 2/3min environ. Ce matin quand j'ai démarrer le véhicule, pendant que le moteur tournait au ralentit, il y avait un bruit genre "clac clac clac" qui dure 1 min a peine. Et pendant qu'il y avait ce dégagement de fumée un petit "pof pof pof" (niveau échappement) au bout d'1 min environ puis plus rien mais la fumée continuait toujours.
Quand je commence a roulé (moteur froid), plus de fumées et au niveau du tableau de bord, je vois la consommation moyenne qui descend de 30L voir des fois plus, jusqu'à 9L/10L au bout de 10min. Je précise que je fais essentiellement de la ville.
Aussi quand je suis à l’arrêt (feu rouge, moteur tournant au ralentit) je vois la consommation moyenne augmenter, par exemple (9.1, 9.2 puis 9.3 et ainsi de suite).
Sinon la consommation moyenne affiche entre 8L/8.8L (en ville) et 6.3L/6.6L (route départementale et autoroute) donc la je pense que c'est normale.

Changement effectué récemment chez un diéséliste avant ce problème :
- 4 joints IP car fumées qui se dégageaient constamment (au ralentit et en roulant) => plus aucune fumées démarrage a froid les matins, démarrage nickel.
- changement pompe tandem car gasoil se mélangeait avec huile. Vidange par la suite (5W40 de la marque GULF) + changement filtre a huile. Mais avant de changer la pompe tandem, le mécano a revérifier les joints des IP puis les a rechanger. C'était pour être sure que le soucis venait de la pompe => et depuis je rencontre mon problème actuel tous les matins. Mais par contre plus de coupure de turbo. Avant arrivé a 3000tours coupure, aujourd'hui je peux monter en 3è 4è vitesse jusqu'à 4500tours, la peche est toujours la.

A moins d'un mal chance, qu'il y ait un autre problème qui ait apparut par la suite je ne vois pas d’où mon problème peut venir.
- Est ce que lors de la vérification des joints des IP, le mécano a mal fait un truc ?
- Un IP défectueu
- Clapet EGR qui ne se ferme pas quand je coupe le contact ? je sais pas si ça peut avoir un rapport
- ??

Désolé pour le roman et merci de m'avoir lu.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2014, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Vu que j'ai suivi ton problème et que l'on à presque les même symptômes voici ce que j'ai trouve :
post1542657.html#p1542657

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2014, 00:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
VTN tu me fais peur la lol.
Si j'ai bien compris ça peut venir de l'AAC user ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2014, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai aussi un IP HS, mais il semble fonctionner.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2014, 00:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Je vais aller chez le diéséliste demain. Je l'ai prévenu au cas ou si ça continuait je ramènerais le vehicule.
Dans le lien que tu as donné il est dit un moment : "lors du remontage des paliers d'AAC, le palier N°5 doit être bien aligné avec la face de la culasse car il participe à l'étanchéité de la pompe tandem ... je n'y ai pas fait plus gaffe que ça et je pense qu'il doit y avoir une légère prise d'air à ce niveau."
Je me demande si lors du changement de la pompe et de la vérification des joints IP ce qui est écrit ci-dessus a été respecter??
Je lui poserais la question.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2014, 17:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Du coup j'ai pas eut le temps d'aller chez le diéséliste. J'ai fais un coup de vagcom au passage en mesurant les groupes de mesures 4, 13 et 18. Aucun défaut trouver dans le module 01 moteur. J'ai fais un imp écran de ce que j'obtiens sur les mesures ci-dessus :

Image

Cela semble t il correcte selon vous ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.178s | 19 Queries | GZIP : Off ]