Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 00:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2014, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre sur ma Golf TDI 130. Il m'arrive que la voiture patine sur une durée de 1 à 2 secondes puis retour aussitôt à la normale.

Ne sachant pas quelles informations peuvent être importantes pour la compréhension du problème, je vous en donne telles qu'elles me viennent:
- Ce problème s'est manifesté rarement, il peut se passer pas mal de temps sans que cela se produise. Je crois que cela me l'a fait 3 fois en 1 an.
- J'ai pu noter que le moteur se situait à chaque fois aux alentours de 2000 tours/minute.
- Le rapport entre régime moteur et vitesse de la Golf a toujours été OK, quels que soient les rapports. Pas de sur-régime donc, sauf 1 ou 2 secondes dans les rare cas que j'ai cité plus haut.
- Il m'arrive de constater un légère vibration en 5eme à froid pendant quelques km (moins de 10 km) et ce n'est pas systématique.
- Aucun soucis au passage de vitesses de la 1ère à la 5ème en poussant tous les rapports à 2000-2200 tours/minutes sur chacun d'entre eux. Je n'ai jamais eu de patinage dans ces conditions.

J'en ai parlé à quelques garagistes, tous ont des avis sur la question mais pas forcément le même:
- Problème de volant bi-masse
- Problème d'embrayage
- Fuite du joint SPI côté volant moteur.

Je me suis demandé comment ils arrivent à leur diagnostique sans déposer quoi que ce soit. Sûrement par habitude sur ce type de problème.
Quel est votre sentiment sur la chose?
Si vous désirez d'autres informations sur le comportement de la Golf dans certaines situations, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous répondrai aussitôt!
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils éclairés :-)


Dernière édition par shadowplay le 02 Oct 2014, 07:57, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2014, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Jette un coup d'œil sous le moteur et regarde s'il n'y a pas de fuite d'huile à la jointure boite/moteur.
Oui ces problème sont fréquent mais aléatoire d'une voiture à une autre (surtout selon la conduite).
Moi par exemple je démarre et arrête toujours le moteur en appuyant sur l'embrayage, sa réduit les acoups au volant moteur.
C'est pourquoi à 240000km il est toujours bon alors que d'autre lâche à 150000km


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2014, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Merci Cédric pour ces informations :-)
Je vais donc dès ce soir poser un carton sous la Golf, au niveau de la boite. Je vais suivre ton conseil, j'appuierai désormais sur la pédale d'embrayage à chaque démarrage/arrêt moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2014, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
J'ai mis un carton depuis de ce matin et durant les 8 heures qui se sont écoulées, il n'y a pas eu une seule fuite à remarquer. Peut-être faut-il attendre plus longtemps?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2014, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il te faut enlever le cache moteur, et regarder par la suite à la jointure de la boite, cela fuit trés lentement (1 goute par jours).
S'il y a fuite biensur


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2014, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Après plusieurs jours, je n'ai constaté aucune fuite (cache moteur retiré)
Par contre, voici un autre élément:
Depuis de nombreux mois, j'ai remarqué quelque chose, mais pas tout le temps: En très basse vitesse, juste avant d'immobiliser la Golf pour stationner, lorsque je suis en 1ère et que j'appuie sur la pédale d'embrayage, le désaccouplement se fait très rapidement, de façon subite. J'espère être clair car je ne suis pas du tout familiarisé avec les termes techniques en mécanique!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2014, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Problème lié?
Ce matin, alors que j'étais en 5eme à 2000 tours, j'ai entendu deux claquements sourds espacés d'une seconde et un léger et très bref patinage. Juste après la Golf s'est comportée normalement, j'ai terminé mon déplacement sur 10 km et n'est rien constaté d’anormal.
Si une personne pouvait se pencher sur mon soucis, j'en serais vraiment très heureux car je ne vous cache pas que cela m'inquiète. Merci par avance! :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2014, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mai 2010, 13:35
Messages: 45
Localisation: Glamondans
Région: 25

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Bonjour,
Moi sur mon TDI 100 j'avais eu le problème avec l'embrayage qui patinais et pareil ca à duré 1 an avant que je fasse quelque chose car c'etait rare aussi. Cela se produisait en 4ème ou 5ème à partir de 2000 tours quand j’accélérais un peu brutalement. C’était du à l'embrayage qui était fatigué je l'ai changé à 180000 km et depuis nickel


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2014, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Hello!

Je te remercie de m'avoir fait partager ton expérience sur le problème. Je pense que je suis bon pour remplacer l'ensemble Volant bi-masse/Embrayage/butée prochainement. Je suis effaré de voir les différences de prix sur le kit Luk qui m'est proposé, son prix oscille entre 650EUR et 1000 EUR :hallu: et je ne parle même pas du prix en concession Wolkswagen où le prix atteint des sommets...Absurde.
D'ailleurs que penser de ce kit Luk? quelqu'un l'a t-il installé sur sa Golf?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2014, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Mets ça et tu ne seras pas déçu : http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... h-kit.html
Pas besoin de préciser que ce site est très sérieux ;)
Le prix est HT et bien sur faut convertir,ça doit faire dans les 500€ Environ
(315£ avec butée auquel tu rajoutes 20% de taxe )X 1,26( taux livre sterling)+ fdp
Sinon tu as là aussi,site également très sérieux : http://www.hhk-international.com/shop/i ... 64v2qigma3
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 12:34
Messages: 158
Localisation: Notre Dame De Gravenchon
Région: 76

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Même soucis depuis plus de 2 ans ça patine en 3, 4 et 5ème car embrayage fatigué (VM aussi sûrement) je le change en début d'année.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Merci Storky pour toutes ces informations, c'est vraiment très sympathique de ta part! Ces kits me tentent assurément. Hélas, je n'ai aucune capacité pour les monter (pour te situer mon niveau en mécanique auto, je suis incapable de faire une vidange) et je ne connais personne sur Nevers qui pourrait le faire :( De fait, je suis obligé de passer par un garage et j'ai bien peur qu'ils vendent ces kits à deux fois leur prix.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Merci Globenikos pour ce retour d'information !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2014, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 12:34
Messages: 158
Localisation: Notre Dame De Gravenchon
Région: 76

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Pas de quoi. Et c'est vrai qu'en garage tu as la main d'œuvre qui va piquer


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2014, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Oui, car il s'agit de mécanique lourde et il faut bien quelques heures pour l'opération. Mais ce n'est pas le coût de la main d'oeuvre qui me gène car je pense que tout travail mérite d'être correctement rémunéré, mais c'est plutôt les marges de gorets que se font beaucoup trop de garages sur les pièces détachées.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 19 Queries | GZIP : Off ]