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MessagePosté: 28 Juin 2014, 14:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
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Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Bonjour, comme les vacances arrivent a grand pas, ce matin j'ai emmené ma golf vers un mécano, qui m'a changer la bouteille déshydratante et le pressostat de clim. Il a ensuite rechargé la clim, tous s'est bien passé.
Par contre, a l’arrêt, moteur tournant au ralenti, on met la clim et aux bout de quelques secondes les ventilos commencent a s'emballer jusqu’à faire vibrer l'habitacle. Mais les vrais vibrations se font a l'avant au niveau de la calandre.

J'ai pris une vidéo pour vous montrer en détail mais je n'arrive pas la publiée. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait une pale de cassée sur le grand ventilo. Cela peut il affecter la rotation du ventilo ?

Image

Quelqu'un a deja eut ce soucis ?

J'aimerais résoudre cela avant de prendre la route, merci a vous.


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 19:00 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
ah bas oui si une pale est casser c'est normale que sa vibre puisque le ventilo n'est plus equilibré


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 20:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
C'est ce que je pensais aussi avec le mécano. J'en ai trouver un sur le bon coin a 50€. Est ce que le bloc des 2 ventilateurs est le même pour toutes les golfs ?


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 02:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
J'ai changer mon bloc ventilateur. Quand je met la clim les ventilos ne font plus vibrer la calandre. Ça c'est une bonne nouvelle.
Et j'ai remarquer que, par exemple les matins ou à n'importe quels période de la journée quand le moteur est froid (entre 10 et 50 dégrée), je met la clim a température ambiante (21-22 dégrée) et au bout de quelques minutes j'entends les ventilos tournée puis s'arrêter au bout de quelques secondes.
Je voulais savoir si c'était normal ou pas ?


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 23:22 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Salut....
Non, ça n'est pas normal.
C'est un problème connu sur les ventilos 150 en général, les résistances de petites vitesse crament et la regul clim n'opèrent plus qu'à grande vitesse intermittente...

Solution: résistances externes, ou changement ventilos....


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MessagePosté: 19 Oct 2014, 21:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
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Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Bonsoir, je déterres ce topic vue que je n'ai toujours pas réglé mon problème. Je pense connaitre la solution mais j'attends vos avis.
En faite, quand je met en route le climatronic, moteur froid ou chaud voici ce qui se passe :
Après 30 secondes environ j'entend les ventilos tourner a grande vitesse pendant au moins 5 secondes puis ca s'arrete. Et 30 secondes après, rebelottes pendant 5 secondes tant que le climatronic est allumé.

Après quelques recherches j'ai trouver ceci :

Image

Est ce que cela peut venir du thermocontacteur ?
J'ai l'impression que la première vitesse ne fonctionne plus et l'enclenchement des ventilos se fait directement en deuxième.

Pouvez vous m'éclairer svp et/ou me montrer les étapes pour remédier a mon problème ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 09:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Les amis j'ai besoin de vos conseils svp !!

Faut il que je change uniquement le thermocontact fixé sur le radiateur ? Ou le problème vient d'ailleurs ?

Merci


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MessagePosté: 22 Oct 2014, 18:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Personne pour m'aider ?


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MessagePosté: 28 Nov 2014, 06:09 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Salut Erti.....

Il me semble avoir déjà répondu mais ma réponse ne devait pas être assez claire.
Je précise:

Le problème que tu rencontre ne vient pas du thermo-contacteur externe, mais belle et bien du circuit électrique interne des ventilos.
En effet, le problème est connu sur les doublette de TDI 150. A l’intérieur même du moteur électrique (donc 2 moteurs puisque 2 ventilos), tu trouve un filament résistif qui permet de faire chuter la tension aux alentours de 6v (la grande vitesse étant gérée en directe en 12v). Tu as donc 2 circuits de puissance, 1 pour la GV, et l'autre pour la PV, d'où la présence de 3 fils sur les connecteurs (6v/12v/Ground).
Malheureusement, ces filaments crament régulièrement et les ventilos ne démarrent plus qu'en GV......

Alors pourquoi démarrent ils alternativement quand on met la clim?
Bin c'est simple: sur un system en parfait état, tu constatera que l'activation de la climatronic démarre automatiquement la PV, et ce quelque soit la temperature exterieure, ou la temperature de LDR.
Ceci a pour but de maintenir la pression au sein du circuit de clim à des valeurs cohérentes (d'où la présence du condenseur). Or, si la PV ne démarre pas, la pression grimpe dans le circuit, le pressostat de clim le détecte, et par défaut lance la GV pour faire chuter la pression.....dès que la valeur repasse souys le seuil de regul, la GV s'arrète et ainsi de suite....

Voilà pourquoi tu démarre en alternatif sur la GV.....

Les solutions?

- remplacement des ventilos
- ressouder les filaments (ça ne tient pas :( )
- montage d'une résistance externe type peugeot 307/407 comme celle-ci, sur le circuit de puissance PV (la solution la plus économique)

Image

A+


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