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MessagePosté: 01 Jan 2015, 16:04 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
Bonjour à tous ,

Je voudrais avoir vos avis , j'ai eu un soucis de turbo sur mon ancien bloc ASV qui avait 210 500km , grippage classique au delà de 3000tr/min mode safe par la suite , pas mal d'huile dans l'intercooler etc ...

Par la suite ( d'après ce que j'ai cru comprendre) mon moteur ce serait "emballé" à cause de mon turbo, il ce serait rentré en auto-combustion a cause de l'huile injecté par le turbo. Bref je considère mon bloc HS ( même si je ne pense pas si HS que ça ...) je fais faire mes réparations et je récupère mon bloc et turbo.

Je décide donc de démonter mon turbo :
Image

Surprise , pour un turbo qui aurait consommé pas mal d'huile , je le trouve assez propre !
Photo de turbines :
Image

par contre , je n'arrive pas a accéder à la GV ... j'a démonté toutes les vis mais impossible de le débloquer ... es-ce mauvais signe ??

Donc je voudrais avoir vos avis sur la tête de la turbine , et savoir si j'avais loupé une manip a faire pour pouvoir accéder à la GV ??
Sur les tutos il accède directement comme si c'était simple d'accès ...


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MessagePosté: 01 Jan 2015, 18:57 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
La consommation d'huile se fait plus du coté admission, qui à d'ailleurs l'air d'être plein d'huile.
Pour avoir axé a la GV, sort l'autre carter (coté échappement), c'est souvent dur, il faut tapé avec un maillet ou marteau tout autour.
Après tu as normalement trois vis (torx ou btr) qui tienne une platine, une fois enlever tu pourras voir la calamine qui bloque la gv.

Pour le moteur, plus il s'emballe longtemps, plus il souffrira.


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MessagePosté: 01 Jan 2015, 20:37 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
d'accord je vais tester ça. Pour le moteur qui s'est emballer je compte le démonter , je prendrai des photos de ce qui a morfler.


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MessagePosté: 01 Jan 2015, 22:11 
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pour l'emballement du moteur vide ton echangeur il doit ètre plein d'huile


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MessagePosté: 01 Jan 2015, 22:42 
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Ouais ouais c'était ça , il avait presque 1L d'huille dedans ...

Je tiens à préciser , mais là tout fonctionne , j'ai juste récupéré l'ancien bloc et l'ancien turbo je démonte juste pour comprend le comment du pourquoi ^^


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MessagePosté: 02 Jan 2015, 02:22 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
C'est pour cela qu'il ne faut pas négliger les modes safe.
Tien nous au courant des dommages :)


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 19:31 
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Golf IV TDI 110
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Je reviens à la charge pour mon turbo qui reste bloqué ... impossible d'aller plus loin que sur les photos ... j'ai ôté toutes les visses de 10 toutes autour ... et après rien

J'aurai loupé quelque chose ?? ^^


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 21:39 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tu a tapé avec un marteau?
Met le collecteur verticalement en appui sur le sol, de façon à avoir la partie échappement du turbo pendu vers le bas.
Et tapote (assez fort) avec un marteau tout autour. (vers le bas)
Si sa viens toujours pas, utilise un chalumeau.


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 21:55 
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Golf IV TDI 110
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ouais marteau/mayet , j'vais ré-essayer car j'ai pas de chalumeau ^^

sa ce peut que la GV ai prit un coup et bloque tout ??


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 22:39 
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Match II de Mar 2003
Autant pour moi, il ne faut pas que tu appuis le collecteur au sol, mais que tu tienne le coté admission suspendu pendant que tu tape coté échappement.
Tu veut dire que la géométrie bloque les turbine? normalement c'est pas possible.


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MessagePosté: 06 Jan 2015, 13:57 
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c'est bon j'ai réussi :
Image

j'ai juste cassé les visses torx ... on voit les morceaux qui sont restés dedans
Image

je pourrais quand même me prendre un kit pour un reconditionner mon turbal ?? ou j'ai plus qu'a le jeter ? :x


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MessagePosté: 06 Jan 2015, 19:03 
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Match II de Mar 2003
Ben si tu en a besoin oui tu peut toujours le conditionner, mais à tu fait des repère sur le turbo avant de sortir les carters?
Tu peut toujours extraire les visses torx mais c'est galère car elle sont en inox ou autre métal très dur.
Moi j'avais percé un petit trou au milieu des visses, puis je les avaient enlevé à l'aide d'un tourne gauche.
j'avais trouver exactement les mêmes visses avec tête btr à "bracomarché"


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MessagePosté: 07 Jan 2015, 00:21 
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Golf IV TDI 110
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ah non j'ai pris aucun repère ... j'ai juste pris une photo mais bon je pense pas que sa sera suffisant ...

oui j'ai vu qu'il existait des extracteurs de visse , mais bon j'ai presque envie de reperçer et de tarauder a un diamètre au dessus avec la visse qui va bien quoi


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MessagePosté: 07 Jan 2015, 01:05 
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Match II de Mar 2003
Le problème c'est que si tu ne remet pas le carter d'échap exactement comme il était, la gv sera décaler...
Et pour tarauder, javais essayer, mais comme les visses sont beaucoup plus durent que la matière du turbo, elle "chasse" les forets vers l'extérieur du filetage, le mieux serai de les enlever pour ensuite tarauder mais ça reviens au même ...


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MessagePosté: 07 Jan 2015, 17:38 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
*cedric* a écrit:
Et pour tarauder, javais essayer, mais comme les visses sont beaucoup plus durent que la matière du turbo, elle "chasse" les forets vers l'extérieur du filetage, le mieux serai de les enlever pour ensuite tarauder mais ça reviens au même ...



bon ben ... j'vais quand même tenter de percer sans trop faire de patate ... si j'y arrive je regarderai sur le forum si il y a pas un tuto pour recaler la GV


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