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MessagePosté: 02 Avr 2011, 18:16 
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Bonjour a tous

Je vous explique mon probleme cependant j'ai deja chercher sur e forum mais je n'est rien trouver pour ma part

Alors voila j'ai changer mon turbo cette semaine qui faisait vraiment du bruit en demontant j'ai malheureusement casser la petite tige de la petite soupape noir situé sur la vanne egr mon patron ma dit de boucher le tuyau de depression qui ce fixe dessus je l'est fait du coup je remonte mais la quand je roule plus une seule pousser comme si le turbo voulais pas ce lancer il faut que j'arrive a 3000tr pour que mon tdi 150 reprog marche j'ai essayer de debrancher le debimetre mais toujours pareille et pas de defaut constater avec un diag.

J'espere que vous aurez des reponses a mes questions car rouler avec une voiture qui ne marche pas c pa top :(


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 15:16 
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Salut,

regardes dans le tube d' admission si le clapet d' arret ( la tige qui va sur la soupape noir) n' est bloqué fermé, si c 'est le cas tu verras le "papillon" bloquer l' arriver d' air et il n' y a quasiment pas d' air qui peut s' engouffrer dans le moteur...


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 15:31 
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Nan j'ai regarder ce clapet reste ouvert et si je lactionne a la main il ce ferme je c'est pas trop si sa pourrait etre des faiblesse de la n75 ce qui me parrait le plus bisarre c'est que mardi j'avais mon ancien turbo et tout marchait bien la sa marche pa jusqua 3000tr mais si je relache l'accelerateur et reapuie la tout la puissance revien


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 15:41 
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salut, regarde si tu as bien tous rebranché et que la durite qui part de l electro vanne n75 ne soit pas poreuse.


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 16:48 
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Oui j'ai regarder et c'est bien tout rebrancher apres la durite mon pa l'air abimer mais cela m'etonne que en 3 jours cela ne marche plus corectement mais je vais tetre changer la durite qui part de la n75 jusqu'au turbo a votre avis ce serais pas une histoire de sonde ou de chose comme sa??


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 16:57 
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il faudrait que tu passes un coup de Vagcom pour voir les eventuels defauts et faire quelques mesures...


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 17:31 
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Ba jai passer un coup de diag alors j'ai aucun codz defaut mon turbo soufflai a 2.2 je croi vers les 70km/h j'ai changer aussi mon capteur de pression qui est situer sur la grosse durite devant le moteur et il maffiche 1099 au ralenti


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 19:53 
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salut a tous,

quel sorte de bruit faisait ton ancien turbo? avais tu un défaut?
car le mien n est pas en défaut mais il fait un bruit genre gros "pchiiit" a pleine charge jusqu a 2000trs, ensuite plus de bruit.
et j ai l impression qu il me manque de la puissance pour 150ch.
j hésite a le changer,

ou as tu acheté le nouveau?
car si t as acheté un d occas tu sais pas si il est bon ou pas
fais une capture de tes mesure pour voir les courbes
Image


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 20:25 
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Salut Seb,

a premiere vue ton turbal n' atteint la consigne que tres tard vers 2300 tr/min, tu dois avoir un probleme dans la regulation...


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 20:37 
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salut steff
j ai fais cette mesure après avoir rallongé la tige de 2 tours, car avant le spike était de 4OOmbar au dessus de la consigne.
c est surement pour ca que la patate arrive tard.
mais le spike est très atténué.

je vais remettre la tige d origine, et surement le démonter pour nettoyé car il fait vraiment un bruit limite énervant
si quelqu un a une courbe d un turbo neuf, pour voir si il colle bien a la consigne
ou avais tu acheté le tiens de turbo?


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 18:15 
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Salut Seb,

j' avais commandé mon turbal chez "Turbodiscount" mais il y a egalement "Turbomoteur" et surement d' autres...

;)


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 18:45 
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Bonsoir a tous

Je l'est deposer et mon ancien patron la enmener chez intech a lyon je crois il on enelver tout ce qui a dedans et l'on remis a neuf je me demande si il a pa été mal regler. Apres seb pour ma part mon ancien turbo faisai un bruit normal jusqu'a 2000tr et apres en tapant dedans t'avais l'impression que t'etranglait un chat c'etait vraiment bizarre on aurait diut comme un bruit de parasite.

Apres je rectifie mon turbo ce declenche a 2000tr mais vraiment bizarre si je fait tirer la 1ere la 2eme va vraiment marcher sa va ce declencher tout de suiste dans dit que si je fais passé la 1ere a 2000tr la la 2eme va mettre du temp a monter je suis obliger de relacher la pedale et reaccelerer et la sa va partir comme un avion c'est vraiment bisare et sa m'enerve surtout que au demarrage je me fais limite manger par un zx :punition:


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 20:09 
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Si tu as vagcom tu devrais faire un graphique pour voir si la pression demandée est atteinte
comme dit steph dans mon cas on voit que la pression demandée a du mal a être atteinte,
il a l air de ne plus être en grande forme pourtant il a même pas 120000 km et il vient de chez VW,
c est bizarre


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 22:07 
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Oui jai vag com a mon garage mais je c'est pas trop l'utiliser je fais que les code defaults avec faut que je trouve solution a mon probleme parce que c'est pas possible mais je c'est que sur les 150 les turbo font beaucoup de bruit tu as regarder si il y avait du jeu dans l'axe?? Moi il avait 174000km c sur que pour ta part c',est pas beucoup 120 000km


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 18:06 
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Bon ba j'ai changer la durite de ma westgate jusqu'au raccord de la vanne et c'est toujours pareille je sais plus du tout ou cherche:(

Vous avez des idees?


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 18:48 
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salut,

il te faut faire une mesure, sinon tu pourras difficilement localiser le problème,
c est peut etre l electrovanne N75, puisque c est elle qui gère la pression

pour faire une mesure c est pas trop compliqué,
tu vas dans ENGINE
puis MEASURE BLOCK
GROUPE 11
clique LOG
met toi a 2000tours en 2ème,
clique START et accélère jusqu a 3800/4000 trs en 2èm, 3èm et 4 èm,
clique RESUME pour mettre en pause l acquisition
la tu peux quitter et récupérer le fichier dans
programm files/vagcom/log
c est pas évident a expliquer

si tu as ca c est déjà bien, ensuite il te faut CSVconv pour convertir le fichier en excel
et ensuite faire un graphique,
mais si tu veux tu peux m envoyer le fichier tel quel et je te ferai la conversion et le graphique si tu veux


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 19:31 
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Bah enfaite je veu bien essayer mais la 2eme elle va pas marcher a 1500tr on va dir mais si je relache et rappuie bahh la sa repart direct donc pour sa c'est bizarre apres tu pence un mauvais reglage de la wesgate?? J'ai deja essayer une autre n75 pour voir sa fait pareille cette aprem midi j'ai le tuyeau de la wesgate au petit enbout avant la n75 sa change toujours rien. apres mon ancien chef d'equipe n'as jamais vu ce probleme il m'as dit de regarder c'est tetre la reprog mais j'en doute donc voila je suis perdu surtout a bas regime sa marche pas du tout


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 20:23 
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en fait on dirait que ton problème vient du fait que tu as cassé une pièce sur ta vanne EGR....,
commence déjà par remettre a l origine tout le système
en plus l EGR fonctionne a bas régime uniquement, donc ca peut être ca


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 20:45 
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Ouii c'est peu etre sa mais mon patron m'as dit que la petite soupape noir sert pour l'arret moteur il faudrait ue je trouve cette petite soupape noir mais ou peu etre dans les casse vu que chez vw sa ne ce details pas


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 20:49 
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tu peux aussi essayer de faire le test des actionneurs


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 22:11 
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Oui je vais essayer sa aussi mais c'est vrai que le'ancien turbo marchait avant et des que j'ai remis le nouveau sa deconne je vais essayer de bien y reparer pour voir sin on j'en chercherais une


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 13:41 
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Bon ba j'ai reussi a reparer ma tige de la soupape noir mais toujours pareile je commence a mde demander ce qui m'arrive la


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MessagePosté: 12 Avr 2011, 12:06 
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salut,

j'ai exactement le même problème que toi sur ma Golf 4 tdi 130, j'ai également changé le turbo suite à une casse tout en nettoyant tout le système d'admission et depuis la même que toi pas de puissance à bas régime un vrai veau mais si je relâche la pédale et que je remets le pied dedans la puissance est de nouveau présente. je suis également reprogrammé je suis allé voir le mec qui me la faite ce matin pour qu il me baisse la pression du turbo (car je me suis dit peut être qu'il y en a de trop) et pour le moment toujours pas de changement...


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MessagePosté: 12 Avr 2011, 12:57 
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Vous avez fait le rodage du turbo ? Ou du moins vous avez attendu la fin du rodage ?

Ce n'est pas à, proprement parler, un rodage, mais ça permet de "roder" l'axe de la turbine de manière à ce qu'elle accélère plus rapidement (et qu'elle suive mieux la pression de consigne).


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MessagePosté: 12 Avr 2011, 14:13 
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Golf IV TDI 130
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Perso mon turbo est monté depuis 1 semaine donc a t il est été assez "rodé"?

je pensais également je n'ai pas nettoyé le catalyseur cela peut il venir de là?


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