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MessagePosté: 10 Oct 2014, 11:37 
Golfiste Timide
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Salut les amis. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Il s'agit d'une golf 4 tdi 150 carat 4motion daté du 11/2001 ayant 211000km, moteur : ARL.
Mon problème est le suivant:
Les matins moteur froid, la voiture démarre bien, laisse échappées une fumée un peu épaisse qui piquent le nez, pendant au moins une minute puis plus rien.
Ensuite arrivée a température normale (90), durant tous mon trajet la fumée revient sans arrêt, que ça soit en roulant ou a l'arrêt moteur tournant au ralentit. L'odeur est assez importante tellement ça pique le nez. L'odeur vient a l'intérieur quand j'ouvre ma fenêtre.
Je rappelle que je n'ai aucune perte de LDR et d'huile. Par contre au tableau de bord, quand je regarde la consommation en gasoil, elle varie entre 20 voir jusqu'à 40l/100 en centre ville. Et j'ai remarquer que mon aiguille du niveau de gasoil baisse plus vite que d'habitude.
D'après mes recherches ça peut être un problème d'objecteur. J'ai fais le test avec vcds ou je ne sais plus dans quel canal les valeurs doivent être egal a 0. Pour moi c'est le cas.
Ou sinon ça peut être au niveau des joints des IP.
Si quelqu'un a déjà eut ce soucis ou si on pouvait m'éclairer un peu plus sur certaines pistes je vous serais reconnaissant.

Merci pour avoir tout lus. J'attend vos retours.


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MessagePosté: 10 Oct 2014, 14:08 
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Salut,

Hormis la fumée, est ce que ça ressemble à ça ?

problemes-diesel-mecaniques-f81/odeur-de-vieux-diesel-t80694.html


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MessagePosté: 10 Oct 2014, 18:59 
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Salut VT.N,
J'ai lu tous le topic et à vrai dire je ne saurais trouver une réponse a mon problème. La voiture a rendez vous mardi chez un diéseliste (Le garage c'est Diesel Electric à Besançon - 25). Ils m'ont dis qu'ils allaient d'abord faire un diagnostic puis recherches de pannes par la suite. Je leur ai dis de vérifier les joints d'IP aussi. On verra bien la sentence.

Sinon en première page de ton topic tu dis :
- L'odeur est dégagée même au ralenti. / idem, moteur chaud surtout.
- Elle ne fume absolument pas, ni au démarrage ni en roulant./ elle fume au ralentit et en roulant.
- Elle dégage cette odeur à froid comme à chaud./ idem.
- Il n'y a pas de différence en fonction de l'humidité ou de la température extérieure./idem.
- Aucun code défaut en mémoire./idem.
- Toutes les courbes sont correctes./ ne sais pas faire pour les courbes.
- Tout l'entretien est fait régulièrement./ prochaine vidange dans 4000km, je la fait a 15000km, Motul 5w40 + tous les filtres.
- Elle ne consomme ni liquide de refroidissement, ni huile./ aucune consommation.

Je précises que ça sent le gasoil imbrulé, obliger de rouler fenêtre fermée. Aujourd'hui j'ai été grave intoxiqué par l'odeur. J'en pouvais plus... Du coup, prise de rendez vous.

On verra ce que ça va donné... :sos:


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MessagePosté: 10 Oct 2014, 19:53 
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Merci, tiens moi au courant, ça m'intéresse !


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MessagePosté: 13 Oct 2014, 18:20 
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Bon j'ai laisser la golf au garage. Le mécano a vu qu'elle fumait bien au ralentit. Je lui ai dit que je prenais de l'excellium chez Total. Il me répond que c'est pas bon l'excellium, c'est trop sec pour le moteur. J'ai dis Ha Bon ??
Verdict demain, je vous tiens au courant !!


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 20:32 
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La golf est toujours au garage, les joins des injecteurs pompes ont été changés, le mécano m'a dis qu'il y avait moins de fumées. Légère amélioration mais que ça fumait encore un petit peu. Ils ont testé moteur froid moteur tournant au ralentit. Sachant qu'il reste encore un peu d'excellium donc faudra que je fasse le plein dans une autre station et tester pour voir si ca refume encore.

Par contre il a mis la voiture sur le pont et me dit que le turbo est grippé. Il me l'a dit en me montrant une petite tige sur le turbo, un genre de cable qui tend ou se détend, désolé je ne connais pas le nom et j'ai oublier de lui demander. Il me dit qu'il peut le démonter pour le dégripper mais que ca demande 6h de main d'oeuvre. Et vue que j'ai pas envie de faire trop de frais sur la golf, je lui ai dis je verrais plus tard...
J'ai entendu parler du produit One Kent Shot, j'hésite a me le procurer pour voir si y aura une amélioration. Sachant que je n'ai pas de perte de puissance. A part une fois, j'ai eut une coupure sur l'autoroute. Du coup arrêt sur une aire, j'ai couper le contact et je suis repartis avec toute la puissance...

Je la récupère demain, je vous tiendrais au courant.


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 20:34 
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Merci pour le retour :).

C'est bien ça, c'est la tige de commande de la géométrie variable.

Il a regardé l'état de ton arbre à cames et de tes poussoirs ?


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 20:42 
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Je lui ai demander s'il avait vue une anomalie au niveau de l'arbre a cames, il m'a dit rien de suspect. Mais je lui reposerais encore une fois la question demain en insistant un peu :lol:

Ah oui, il m'a montrer cette tige sur un turbo démonter. Normalement elle se déplace sur au moins 3cm environ. Et sur le mien, elle se déplace sur au moins 1cm.

Je sais pas si tu m'as compris, si tu vois ce que je veux dire :?: Désolé


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 20:50 
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Si si, je vois ce que tu veux dire :

http://www.youtube.com/watch?v=ONN_HjtbqFU

Pour qu'il fonctionne bien, il faut que la tige se déplace sans points durs jusqu'à la butée.
Il ne faut pas qu'il y ait de points durs lorsque tu pousses la tige, ni, lorsque tu la lâches.


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 21:57 
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Et pour remédier à cela, il faut démonter et nettoyer le turbo ? N'ayant ni la connaissance, ni les outils et ni la place, obliger de le faire faire chez un garagiste. Elle va me ruiner cette golf. J'ai bien envie d'essayer le Kent Shot...


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 00:22 
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Le mieux est de l'ouvrir, c'est vrai.


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 16:21 
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J'ai recuperer la golf. Et devinez quoi elle ne fume plus du tout !!
Le problème venait bien des joins des injecteurs pompes... Un poids en moins.


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 19:59 
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Impecc !

J'ai bien envie de changer les miens !

Lesquels t'a t'il changé ?

Ceux côté alimentation gasoil (montés sur) ou ceux entre les injecteurs et la chambre de combustion ?


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 20:23 
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Il a changé les 4 joins. Vue le prix 36€ pour les 4 injecteurs pompes.
Par contre je ne sais pas lesquels il a changé, je pense ceux entre les injecteurs et la chambre de combustion. Il m'a dit qu'ils étaient bien plats bien abimés. Et donc, du gasoil imbrulé passait en trop et c'est ce qui provoquait la fumée et l'odeur désagréable.

Facture de 315€ qui comprend:
-diagnostic
-dépose des 4 IP et remplacement des joints d'étanchéités puis repose et réglage des précourses (3h de MO)
-le kit de 4 joints


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 13:05 
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Autre Seat TDI 150
Basis de Déc 2002
Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai les mêmes symptômes sur ma Leon ARL.

Fumée qui pique le nez à l'échappement (beaucoup plus présente à froid qu'à chaud) + consommation accrue.

Aucun code défaut sur VCDS.

J'aimerais bien remplacer mes joints d'IP, mais j'ai lu que le réglage des vis de culbuteurs lors du remontage se fait avec un comparateur. Une mauvaise manip pourrait exploser l'IP...

Quelqu'un pourrait m'expliquer la manip ?

De plus, la lecture des corrections de débit sur VCDS montre un injecteur n°3 assez faiblard (correction demandée à environ +2,3 pour une tolérance de +2,8 il me semble), test réalisé à froid sur le 1er démarrage de la journée.

Est-ce-qu'un joint défaillant pourrait expliquer ces résultats ?

Ah oui j'oubliais : aucun problème de démarrage, elle part au quart de tour.

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 26 Mar 2015, 13:15 
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Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

la manip' est donnée ici (brievement) :

tutos-mecanique-f143/remplacement-d-un-injecteur-pompe-t5641.html


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