Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 19:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2015, 22:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Avr 2015, 21:39
Messages: 11
Région: 21

Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
Salut a tous

Voila mes parent sont possesseur d'une bora break tdi 115 depuis quelque jours, acheter avec divers réparation a faire
(direction hs, plaquette avant, plaquette arriere +1 etrier )

bref tout est refait, je l'ai pris pour rentré apres l'achat, et aucun soucis niveau température,

apres j'ai re rouler un coup avec (3/4 km ) en accelerant plus fort, et elle a rapidement chauffé

aujourd'hui apres avoir tout refait, 1er essaie pas de surchauffe, 2e essaie, un peu plus rapide, elle a chauffé et est monté a 130 au compteur...

bon pas de joint de culasse je pense, car durite pas très dur, sa reste dans al norme, pas siflement dans le bocal, pas de mayo, de fumé etc...)

donc voila j'ai du mal a comprendre, car en branchant le boitier diag que j'ai ( creader VIII ) je lis la température du liquide de refroidissement, ( quand j'ai fait la purge ) une fois arriver a 90°C elle ne monte plus et se stabilise entre 89 et 91°C

Je pense au thermostat en premier ?
j'ai lu certain poste qui parle de la pompe a eau ? sachant que la distribution et pompe a eau a tout juste 60 000 ? ( la voiture a 370 000 )


a savoir que les ventilateur tourne, du moins en cas de surchauffe il se déclanche a fond directement ? pas d'intermédiaire ?
le chauffage fonctionne .

a savoir aussi qu'elle monte rapidement de 90 a 110/120 quand ont met les gaz, en roulant normalement elle reste entre 90 et 100 ? et elle refroidit très vite une fois qu'elle a atteint 120 °C

des avis sur mon soucis ?

thermostat ? pompe a eau ? sonde ?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2015, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, lors d'un problème de refroidissement, il faut déjà s'assurer que le liquide circule ( verifier le retour d'eau du bocal, c'est la petite durite de 16mm environ). Si sa circule changer d'office le thermostat surtout si il a plus de 2ans... (et au passage regarder l'état du liquide présent dans le circuit pour voir si il est sale, avec des résidus ect et le remplacer si besoin). Si sa circule, que le thermostat et le liquide sont bon, il faut verifier qu'une fois moteur bien chaud sa circule bien dans le radiateur, facile il suffit de mettre la main à l'entrée du radiateur pour verifier qu'elle sois chaude.
Si malgré toute ces verification le probleme reste la même la pompe à eau n'est pas a exclure même si elle n'a "que" 60 000kms. On a déjà vu des pièces neuve qui ne fonctionnais pas, bref. il se peu par exemple que l'elice de ta pompe à eau sois desolidarisé de l'axe qui l'entraine, ce qui fait que la roue tourne correctement uniquement lorsqu'on reste souple avec le regime moteur, au dela l'axe s'emballe sans entrainer l'elice.

J'oubliais un truc tout bete mais important, s'assurerer aussi de l'etat de la sonde de température...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 11:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Avr 2015, 21:39
Messages: 11
Région: 21

Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
salut

merci pour la réponse

J'ai donc changer le liquide de refroidissement car il avais mis du jaune...
J'ai donc vider tout le circuit j'ai fait passer de l'eau dedans au jet pour le nettoyer, remis du liquide, fait la purge en le faisant monté a 90 et faire le complement

et donc sa chauffait encore

j'ai donc été chercher un calorstat, et le soucis c'est qu'au remontage je me suis apercu que ceux qui avais remplacer l'ancien avait mis le mauvais joint ( le gros épais ) du coup il on déformé la pièce en plastique, j'ai donc été en commandé une ....

je remonte sa mardi normalement je vous tiens au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2015, 17:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Avr 2015, 21:39
Messages: 11
Région: 21

Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
salut


bon ben je viens au nouvelle

avec le nouveau calorstat elle refroidit mieux mais sa reste pas bon... elle surchauffe quand je met les gaz....

j'ai defait le tuyot du vase et en effet quand elle est au ralenti sa va assez bien mais dès que je remet les gaz elle ne coule plus.....

Je vais en commandé une dans les jours a venir chez Osca** et la changer...... en espérant que sa se demonte bien..


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 18:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Avr 2015, 21:39
Messages: 11
Région: 21

Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
salut

donc aujourd'hui mon père a démonter la distribution et la pompe à eau du coup,

alors elle n'a pas l'air désacouplé car on ne peut pas faire tourné l'élice en bloquant l'axe et inversement....

mais elle fuyait, donc du coup dans le doute on en a commandé une en même temps, on reçoit sa demain matin, donc on verra

une fuite ferais surchauffé la voiture ? alors sa ne fuit pas beaucoup puis ce que le niveau du blocal ne baisse pas lord des surchauffes..peut etre par manque de pression ?


Car apres si sa ne viens pas de la je ne sais pas ou chercher....


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Un circuit de refroidissement n'a pas besoin de pression pour fonctionner (il existe des liquide de refroidissement sans eau et la pression à chaud dans le circuit est donc nulle... et sa marche).
Je me répète :
Tu as vérifié que ton circuit n'etait pas bouché quelques pars ? Est tu sur que ta sonde de température est bonne ?
Es tu sur que ton joint de culasse n'a pas morflé ? (durite dure)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 12:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Avr 2015, 21:39
Messages: 11
Région: 21

Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
Salut

Oui circuit vérifier c'est la première chose que j'ai fait
La sonde de température est OK aussi
Joint de culasse OK pas de durite dur

Enfin pompe à eau changer et c'était bien elle
Température max en roulant fort 120°C ( lu grâce à un creader 8 la jauge au tableau de bord reste vers les 110/115 max


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.176s | 19 Queries | GZIP : Off ]