Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 11:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: turbo
MessagePosté: 05 Mai 2015, 14:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2012, 19:17
Messages: 21
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport Edition de Mar 1999
Bonjour à tous voilà je dois changé mon catalyseur et en regardant vite fais tout a l'heure avant de commander ma pièce je me suis aperçu qu'il n'est fixé qu'avec 1 vis sur 3, je pense qu'il y a un problème là :?: sur d'autre photo d'internet je me suis aperçu aussi que sur le turbo il y a 3 pas de vis sont-ils pris dans la masse de la pièce ou est-ce qu'il s'agit de vis sans tête ? je pose cette question car je ne suis pas un excellent mécano et je n'ai pas trop envie de changer le turbo non plus :(

photo de ma voiture :

Image



photo du web :

Image


Merci d'avance pour vos réponses ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 07 Mai 2015, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
1 boulon sur 3 c'est déja fou, maisle plus fou dans l'histoire c'est que sa ne fuit même pas !!! lol
Et bien sur, sur les 3 boulons il ne te reste que le plus chiant à enlever, bref...
Sinon pour te répondre, d'origine se sont 3 tiges fileté qui sont inseré dans le corp vnt. Si ils sont trop court tu peu arriver à les enlever une fois le turbo sur l'etabli...Par contre si le turbo reste en place j'ai un gros doute car ces tiges fileté sont "pseudo serti" et il faut forcer enormement pour les devisser du corp. Dans tout les cas inutile de changer ton turbo, il faut juste devisser les tiges en place et les remplacer par de la tige fileté haute température de préférence. (entre nous je pense que l'utilisation de tige classique ne pose aucun problème...). Par contre les ecrou en cuivre sont fortement conseillé, d'ailleur si tes tiges on cassé comme sur ta photo je pense que c'est justement à cause de l'ancien proprio qui a du mettre des ecrou normaux. Le problème c'est qu'avec des ecrou acier si sa grippe, sa grippe severe au point de les souder ensemble alors qu'avec des ecrou cuivre qui eu sont plus tendre que l'acier de la tige ne se souderons jamais et en forcant on arrive toujours à sortir l'ecrou car le filetage de celui ci va se desagreger.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 08 Mai 2015, 10:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2012, 19:17
Messages: 21
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport Edition de Mar 1999
merci pour ta réponse yamajim s'il est possible de les avoir tant mieux ma peur était que les tiges filetées soient prises dans la masse du corps vnt lors de la fabrication, maintenant faut que je vois s'il est difficile de démonter le turbo =/ et faut aussi que je vois avec la personne qui me vend le catalyseur car il est précisé qu'il est neuf avec les vis, joint, etc...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 08 Mai 2015, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour le catalyseur quand il parlent de "vis" c'est surement des ecrou (normalement en cuivre) qu'il parlent, il ne te donnerons pas des tiges de rechange avec, ces tiges sont pas censé etre changé normalement. Cependant tu peu lui demander si il aurait pas ces fameuse tiges à te vendre (sa se detaille peut etre).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 08 Mai 2015, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Exact, les goujons ne seront pas fournit avec le cata !
A mon avis il sont cassés dans le corp de turbo. Donc dépose turbo, perçage et taraudage inévitable.
Tu n'est pas obligé de remettre des goujons si tu n'en trouve pas. Des vis de résistance 10.9 à la bonne dimension feront l'affaire.
Pour la dépose du turbo il n'y a rien de vraiment compliqué. Il y a pas mal de tuto assez bien fait sur le forum qui te permettrons de le faire toi même avec un minimum d'outil et de patience ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 08 Mai 2015, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Antoiine18 a écrit:
Exact, les goujons ne seront pas fournit avec le cata !


Depuis le debit du topic je cherchais le mot ! Tu viens de soulager mon cerveau là ! :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 08 Mai 2015, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Et oui :D , ça m'arrive souvent aussi lol.
Après si un morceau de goujon dépasse assez pour y mettre 2 écrou tu peux y arriver. Et si il ne dépasse pas assez pour en mettre deux, tu en vis un et tu le soude sur le goujon pour pouvoir le desserer


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 09 Mai 2015, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Moi sur mon turbo j'ai du en remplacer 1 qui été amoché., j'ai réussi à le sortir avec une bonne pince becro, sinon il est possible de lui tailler 2 face plate au morceau restant pour pouvoir le chopper avec une clés plate, j'ai deja fait ce genre de truc sa marche assez bien (ne pas oublier de chauffer au chalumaux avant de forcer pour desserrer le goujons...). Sinon dernier recour : percage taraudage.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 12 Mai 2015, 08:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2012, 19:17
Messages: 21
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport Edition de Mar 1999
merci a vous pour vos réponses donc j'ai reçu mon cata et effectivement les goujons ne sont pas avec, mais j'ai été chez VW hier et je les ai commandé donc sa arrive sous peu en revanche j'espère sincèrement que les goujons n'ai pas cassé à l'intérieur après au pire des cas je remettrais un turbo d'occasion dessus car pour le kilométrage (280000) de mon véhicule je ne sais pas si sa vaut le coup de mettre un neuf.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 12 Mai 2015, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pourquoi tu veu changer ton turbo puisqu'on te dit que même si les goujons sont cassé à l'interieur c'est quand même reparable...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 12 Mai 2015, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Et oui. Même si tu les fais extraire cela te coûteras moins cher qu'un turbo d'occasion


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 14 Mai 2015, 13:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2012, 19:17
Messages: 21
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport Edition de Mar 1999
Oui faut que je vois avec un amis qui est mecano pour savoir ce qu'il compte faire mais a mon avis je pense qu'il arrivera à les extraires merci pour vos réponses en tout cas ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 15 Mai 2015, 11:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2014, 20:09
Messages: 25
Région: 91

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Et s'ils sont pétés a ras il y as aussi la solution du tourne a gauche, avant de retarauder....
ou tu peut emmener ton turbal a un fraiseur pour qu'il te les extrait sans massacrer le taraudage....
retarauder est vraiment la derniere des soluces...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 15 Mai 2015, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
sursilvaz a écrit:
Et s'ils sont pétés a ras il y as aussi la solution du tourne a gauche, avant de retarauder....
ou tu peut emmener ton turbal a un fraiseur pour qu'il te les extrait sans massacrer le taraudage....
retarauder est vraiment la derniere des soluces...


Avec un tourne à gauche sa me semble impossible a extraire vus comme il faut forcer pour sortir ces goujons. Mais sa ne coute rien d'essayer


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 20 Mai 2015, 06:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2012, 19:17
Messages: 21
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport Edition de Mar 1999
pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occupé donc verdict dans 1 semaine j'espère sincèrement pas trop galéré à sortir les goujons


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.205s | 19 Queries | GZIP : Off ]