Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 20:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2015, 17:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
bonjour,

Donc voilà j'ai une fuite de Gazoil au niveau de l'unité de pompe injecteur ( je suis pas sure du nom de la pièce, mais voici une photo au niveau de la flêche rouge).
Donc la fuite commence après 3mn de mise en route du moteur à froid, puis la fuite s'arrête quand je suis à l'arrêt après avoir roulé 1h.

Donc ca coule au goute à goute jusque sous la jupe moteur puis je fais une tache d'environ 15 cm au sol)

La voiture à 293 000 km mais elle est bien entretenue.

Pouvez vous me dire le nom de la pièce qui fuit ? il y a t il des joints à remplacer sur cette pièce ?

Image

bonne soirée à tous !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2015, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
La pièce que tu montres ne fait pas parti de la pompe à injection, c'est un simple support. Ta fuite viens de plus haut, cherche mieux. C'est surement un joint de pompe à changer mais faudrais savoir d'où sa fuit pour changer le bon joint...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2015, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
yamajim a écrit:
Salut,
La pièce que tu montres ne fait pas parti de la pompe à injection, c'est un simple support. Ta fuite viens de plus haut, cherche mieux. C'est surement un joint de pompe à changer mais faudrais savoir d'où sa fuit pour changer le bon joint...

+ 1


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 19:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
Slt désolé pour le délais de réponse, donc la fuite viens du bloque d'injection plus haut mais impossible de voir exactement d'ou ca part exactement.

La fuite arrive surtout pendant les 5 à 10 premières minutes d'utilisation, ensuite ca s 'arrête, donc l'amorce du carburant.

j'ai été voir un diéséliste, verdict il dit que c 'est certainement un joint, mais intervient uniquement sur un bloc d'injection déjà démontée cout de la révision de la pompe à injection avec changement de tous les joints : entre 400 et 600 euro, c 'est très très cher, ma voiture à 295 000 km

En plus il faut que je trouve un gars pour le démontage/ remontage cout environ 3 ou 4 heures !!! donc 45 x4 au moins qui accepte de faire l'opération.

Tout cela me semble très couteux, je me demande s 'il n existe pas un kite de réparation du bloc d'injection

Ma question est pensez vous que le cout est raisonnable / valable au vue du kilométrage de la voiture
sinon elle est bien entretenu mais 600 ou 800 roro c 'est très cher

bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
bonsoir,

Je cherche un kit de réparation de l'unité d'injection mais je trouve pas ?
Ma golf 4 est un variant 1J5 de 200

Connaissez vous un kit ? ou le trouvé ?

Merci et bonne route à tous ! longue vie à wago


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Quand tu dis "bloc injection" c'est quoi ? La pompe ?
Sa viens de plus haut mais a quel niveau? Met une photo pour nous montrer là ou il y a du gasoil...
400 à 600e pour la refection d'une pompe à injection c'est le prix, par contre il ne démonte pas la pompe lui même, bizarre, c'est son boulot quand même. bref !
Mais il n'est pas question d'une refection mais d'une simple fuite dans ton cas, si tu es plus précis sur la fuite on pourras surement te dire quel joint est HS et il n'y auras peut etre pas besoin de démonter la pompe pour le changer. Fait un effort de recherche, et si sa fuis seulement pendant 5min c'est surement le temps que les interne de la pompe chauffe un peu et rendent donc le gasoil moins fluide. Une pompe à injection classique de ce type fait vite monter la température du gasoil à plus de 60°c...
Et une pompe à injection comme la tienne reste en permanence amorcé même quand le moteur est coupé, sinon tu aurais de gros problèmes de démarrage.

Tu recherche "un kit de réparation" de la pompe à injection. Mais sa ne veu rien dire, un kit de joint? un kit hydraulique? un kit refection complet (interne, joint ect...) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2015, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
http://www.ebay.fr/itm/Kit-joints-de-co ... 1666736369?

C'est les 2 joints supérieurs de ta pompe injection ca vaut le coup d'essayer


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 13:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
Donc je viens d'aller voir de nouveau un autre Dieseliste !

Il veut 980 euros pour depose totale du system d'arrivée de gazole, refection totale de tous les joints de la pompe, ca comprend la courroie de distri à changer aussi pour assurer la repa en cas de casse derrière

Je ne suis pas bricoleur, je cherche dans le 33 un garage pour faire ca

1000 euro pour ma titine qui à 295000 km, c 'est pas possible

voici une nouvelle photo, donc c 'est entre la deux pièces : la pièce en allu et la pièce métal aspect marron foncé

Image

à l'aide :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si tu es sur que sa fuit de la t'es obligé de démonter la pompe à injection pour changer le joint concerné. C'est le joint torique de tête hydraulique de pompe. Ce qui me parait bizarre c'est que sa fuit par le haut de la tête. Tu as essayé de resserrer la tête hyrdaulique ? (4 vis torx sur la tête)
Il faut connaitre un minimum ces pompe pour changer ce joint (il faut replacer l'actuateur à l'identique ect...). Un mec un peu passionné de meca pourrais te le faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 18:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
oui ca vient de là mais ca fuit en dessous, mais je ne pouvais faire la photo en dessous je n'avais pas accès, donc je montre sur la photo la partie haute des 2 pièces mais biensur ca fuit en dessous pas dutout au dessus

bon là j'ai encore avancé 350 de refection de pompe +200 de mo par mon garagiste habituel il doit rechanger la courroie de distri

bonne soirée et encore merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 18:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
je vais acheter la clef et essayer de resserrer les 4 vis torx


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Mefie toi des garagiste "habituel" moi il y a quelques temps de ca j'y comprenais moins que maintenant en meca et surtout en injection, et j'avais fait changer une tête hydraulique par mon garagiste "standard" resultat il m'a flingué la pompe... Garagiste et dieseliste c'est 2 métiers différent. Ne cherches pas forcement a economiser le plus possible sa n'apporte pas forcement que du bon...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2015, 18:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
Je viens de resserrer les 4 vis torx de la pompe, apparement c était bien serré, j'ai à peine fait un quart de plus sur une des visses, sinon les autres étaient bien serrées, je vais refaire un test de démarrage à froid car c 'est quand le moteur est froid que ca fuit, si ca fuit toujours beh je pense faire démonter la pompe et remontage par mon garagiste habituel : 200 roro je viens d'avoir un prix et j'ai un dieseliste AD distribution qui va changer les joints de la pompe 350 mais j'hésite encore avec le diéséliste LA PORTE à 450, ca fait donc 550 plus une courroie de distri à ajouer

J'ai aussi mon volant moteur qui est mort,( c 'est la daube le bi-masse) mais ca fait 100 000 km que je roule comme ca, donc ca secoue un peu entre 60 et 80 90 kmh à l'accélération.

Vous me recommander quoi ? un volant bi masse avec embrayage ou volant fixe ?
si vous avez déjà changer votre volant moteur avec embrayage, tant qu'a faire.. l'embrayage n'est pas mort mais les démarrages en cotes c 'est bof, je suis en bout de chez bout de pédale quand elle commence à partir. vous en pensez quoi vous de changer ca sur un véhicule qui à 295 000 km, j'ai pas vraiment les moyens de me racheter une autre titine à 7000 de budget mini. faire un credit etc c 'est pas ma tasse de thé...

merci pour vos précieux conseils, c 'est chouette de pouvoir échanger avec vous !

Bonne soirée les golfistes !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2015, 19:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
re salut c 'est encore moi

j'ai trouvé ca pour mon moteur 1.9 tdi 90 cv
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 11606.html

vous en pensez koi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2015, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sa fait 100 000kms que tu roule avec un vM hs ? La boite n'a pas dus aimé...
Je serais toi je prendrais plutôt un volant rigide avec l'embrayage qui va avec, sa coute moins cher et t'es plus emmerdé. Le volant rigide dois faire au moins 10kg pour pas avoir de problème.
Si tu change le volant moteur il faut changer l'embrayage, c'est complètement illogique sinon. C'est comme si tu changais un disque de frein en remontant de vieille plaquettes par dessus...
Si tu veu mettre un vm rigide t'a pas le choix de toute facons car les embrayages sont différent.

Sur le liens que t'as mis il y a ecris pour code moteur : AGR et ALH. Donc si tu as un moteur AGR ou ALH c'est bon, c'est pas plus compliqué


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 12:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
Magie ma fuite sur la tête hydraulique d'injection gazoile ca ne fuit plus, il reste juste une goute à froid qui tarde même à se former. mais zero gouttes à chaud !
merci Yamajim t 'es un champion !!!

Il suffisait des resserrer les 4 vis torx !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si sa fuis plus tant mieux, mais par contre surveille de temps en temps quand même car même si c'est un poil desserré sa ne doit pas fuir normalement.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 18:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
bonsoir,

Me re-voilà, je voudrais changer mon volant moteur donc par un fixe ou un bi-masse mais de préférence un fixe car plus costaud
voilà j'ai trouvé ca sur le web, mais je sais pas si c 'est fixe ou un bi-masse ?

http://www.ebay.fr/itm/Kit-embrayage-vo ... 4897.l4275

quand pensez vous ? oui j'aimerais ne pas avoir de bruit ou ou d'inconfort à l'embrayage et vous qu'avez vous mis sur vos voitures ?

bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Vu le prix c'est un mono masse, sur la photo c'est un volant mono masse avec un disque organique amortis, mais la photo ne correspond peut etre pas à l'objet en vente, mais si tu aurais bien la les caractéristique tu aurais pu lire "volant rigide" donc tu as ta réponse. Cependant il faut s'assurer que le volant pèse minimum 10kg et surtout que le disque d'embrayage sois amorti.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette marque et a ta place j'éviterais car vu le prix de la main d'œuvre pour changer un embrayage, si tu met une merde et qu'il faut rechanger le mecanisme au bout de 40 000kms sa vaut pas le coup.
Si tu met un volant mono masse tu auras obligatoirement pluss de bruit au point mort (le bruit de mitraillette qui sera plus ou moins présent selon les embrayage).
Si tu met un volant de 10kg minimum et que le disque est amortis comme il faut (et que le mecanisme lui même n'est pas merdique) tu n'auras aucune différence de sensation à l'embrayage.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 18:19
Messages: 24
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Fév 2000
Yamajim,

ok donc j'ai trouvé sur webdeal :
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 019/1.html

Y en a 3, tu prendrais lequel ? je vais pas jouer avec un fixe, apparement c'est moins confortable

bon faut qu'on arrête de parler dans ce post, car le sujet là c 'est pas la fuite, j'ai ouvert un poste dans la rubrique moteur diesel

bonne journée ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.261s | 19 Queries | GZIP : Off ]