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MessagePosté: 01 Mai 2015, 09:53 
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Inscription: 04 Déc 2014, 11:22
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Golf IV TDI 110
Confort + de Oct 1999
Bonjour
Il y a de cela déjà 1 mois ou 2 j'avais changé mon debimetre suite a une perte de puissance comme un trou à l'accélération au alentours des 90/100km/h , ce qui avais résolue le problème mais voila que le problème viens de réapparaître :evil: De quoi cela peut t'il venir ?
Je précise que j'ai mis un debimetre premier prix.

Merci d'avance bonne journée ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2015, 22:21 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
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Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut !

iroquoi a écrit:
Je précise que j'ai mis un debimetre premier prix.


Tu as un début de réponse ici...

Un debitmetre de qualité est une pièce fragile je te laisse deviner si tu prend du pas cher.
Autre chose, avant de remplacer ton debitmetre est-ce que tu as vérifié si tu n'avais pas un problème au niveau de ta boite/filtre à air ? Si de la merde passe sa viens se frotter au debitmetre et je te laisse deviner la suite. Contrôle ton admission avant de le remplacer a nouveau par un de la même marque que celui qui était présent d'origine !


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 07:03 
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Inscription: 04 Déc 2014, 11:22
Messages: 26
Région: 76

Golf IV TDI 110
Confort + de Oct 1999
Salut
Déjà merci de te réponse ;)

J'ai déjà nettoyé mon admission et condamné ma vanne egr, du cote de la boîte a aire RAS donc il faut que je rechange de débitmètre mais cette fois par un de marque ?


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 11:57 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ok, tu as vagcom ou pas? Si tu peu faire un relevé de mesure du debitmetre pour comparer les valeur que tu as avec les valeur usine pour etre sur que se sois bien lui le fautif. Quitte à le changer tu peu essayer de le nettoyer avec un spray, (moi une fois j'en ai fait repartir un de megane 2 avec un spray nettoyant pour jante, puis soufflé au compresseur pour pas que sa attaque trop non plus)


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 18:16 
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Inscription: 04 Déc 2014, 11:22
Messages: 26
Région: 76

Golf IV TDI 110
Confort + de Oct 1999
Non je n'ai pas vagcom.
Je vais essayer de le nettoyer avant alors ;)
Et si le problème est toujours présent je le changerais

Merci ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 11:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut,
Tu avais changé tout le débitmètre la première fois? C'est surprenant que le capteur soit déjà mort.
En général la marque recommandé pour les capteurs de débitmètre d'air est Pierburg. Pour ce qui est du démontage du capteur, si tu n'as pas l'embout qui va bien, tu peux les dévisser avec une pince étau en agrippant la tranche de la tête de vis (et les remplacer au remontage).
Sinon, il se peut que cela vienne d'ailleurs, comme des durites de dépression, ou de la N75.

Quels sont tes symptomes? Plus de puissance après 3000 trm?

@yamajim:
yamajim a écrit:
Ok, tu as vagcom ou pas? Si tu peu faire un relevé de mesure du debitmetre pour comparer les valeur que tu as avec les valeur usine pour etre sur que se sois bien lui le fautif. Quitte à le changer tu peu essayer de le nettoyer avec un spray, (moi une fois j'en ai fait repartir un de megane 2 avec un spray nettoyant pour jante, puis soufflé au compresseur pour pas que sa attaque trop non plus)


Qu'est ce que tu veux dire par "pour pas que sa attaque trop non plus"?
J'étais dans la même situation que iroquoi, après avoir supprimé mon EGR ca allait mieux mais j'avais toujours pas de puissance, jusqu'à ce que je nettoye mon capteur de débitmètre d'air (Bosch) avec du décapant pour frein.
Juste après avoir fait l'opération (que j'ai faite deux fois a 2000km d'intervalle) la voiture était un monstre de puissance pendant quelques kilomètres, je me doutais que cela venait des résidus du décapant, mais j'ai maintenant le joint de cache culbuteur qui fuit, et je me demande si ce n'est pas lié...


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 12:14 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour le debitmetre il n'y a pas de marque a recommander quoi qu'il se dise, je me répète, il faut prendre le même à l'identique que celui qui est monté d'origine (meme marque ect). Chaque débitmetre auras des valeur plus ou moins différente pour un meme debit d'air, la voiture à été programmé pour la mesure du debitmetre d'origine, changer de marque peu fausser la cartographie, alors des fois sa marche mieux mais des fois c'est l'inverse la voiture à moins de peche.

Quand j'ai dit pour pas que sa attaque trop c'est à cause du nettoyant jante qui est corrosif et agressif.
Même si la voiture marchait mieux après le nettoyage sur les premier kilometre tu n'avais pas 10cv de plus non plus car lacarto d'injection reste la même c'est juste le moteur qui réagis mieux à la pédale car le temps que le reste de nettoyant frein partent du debitmetre sa te fausse la mesure de debit (mesure plus d'air que la réalité, du coup les accélérations sont moins linéaire, mais pas plus de puissance que d'origine).

Si le joint de couvre culasse fuit sa n'a rien à voir avec le nettoyage au decapant frein.


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 13:02 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juil 2015, 08:01
Messages: 43
Région: 11

Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
C'est curieux quand même que , sur les premiers kilomètres, la voiture réagisse mieux.
Le nettoyant frein s'évapore très très vite ,et même si les vapeurs se propagent dans l'ensembles des tubulures avant démarrage , le moulin absorbe prés de 14 litres/sec d'air ...au ralenti ... Les vapeurs sont absorbées et le débimètre asséché depuis un moment .
Il doit y avoir une autre raison lié peut-être à l'action de nettoyage ,
ou quelque chose d'autre que le débimètre s'est remis à fonctionner après manipulation des câbles électrique et tu as retrouvé la puissance d'origine mais ce serait remis en défaut par la suite.
ou bien effectivement le débimètre a été correctement nettoyé mais s'est remis en défaut après quelque kilomètre après un encrassement non résolu ...
ou...pour ma part je pense plus à une altération de la réaction du film chaud du débimètre avec le nettoyant utilisé qui aurait faussé les mesures juqu'au retour à la normal .

Je suis d'accord pour ne pas utiliser des agents corrosif sur ce genre d'appareil ,c'est le meilleur moyen de les flinguer .

Qu'est ce que tu entends pas "décapant frein " ?


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