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Problème circuit charge https://www.golfiv.fr:443/problemes-electriques-electroniques-f82/probleme-circuit-charge-t100829.html |
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Auteur: | JackDaniel's [ 27 Oct 2015, 19:23 ] |
Sujet du message: | Problème circuit charge |
Bonsoir, Suite à un projet que je viens d'effectuer, j'ai changé mon alternateur, troqué le 90a contre un 120a. Il provient d'une audi a3 tdi 90 AGR (comme ma golf) , je pense donc que les pièces sont identique.. Le câblage est pareil, un gros câble et une cosse à deux petit fils. Cependant j'ai eu un souci sur le tour d'essai, la tension à chuté, plus d'autoradio ni de feux (et tout ce qui consomme)... On sort le voltmètre, 7v ! j'éteint le moteur, 12,5! la batterie à bien 12.5v... Plus surprenant encore, lorsque je débranche la cosse à deux petit fils, moteur allumé la tension revient à 14V !!! donc alternateur fonctionnel ! sauf quand je rebranche la cosse à deux petit fils sur l'alternateur ça redescend à 7v et tout bug! L'alternateur (le nouveau, 120a) , était fonctionnel sur l'audi Donc c'est quoi le délire avec cette prise! ? c'est différent sur audi ? câble inversé ou autre ? Merci d'avance |
Auteur: | keds [ 27 Oct 2015, 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: Problème suite à changement d'alternateur |
Tout simplement non compatible |
Auteur: | JackDaniel's [ 27 Oct 2015, 20:20 ] |
Sujet du message: | Re: Problème suite à changement d'alternateur |
possible ça ?? pourtant lorsque cette cosse est débranché tout fonctionne comme la normal, 12.5v batterie, 14v alternateur tournant.. Ça me ferai chi** de remettre le 90a vu toutes les options électrique que je lui rajoute :/ |
Auteur: | keds [ 28 Oct 2015, 09:11 ] |
Sujet du message: | Re: Problème suite à changement d'alternateur |
Il faudrait comparer les 2 schémas électriques pour voir après. Tu lui a rajouté comme options? |
Auteur: | JackDaniel's [ 28 Oct 2015, 09:16 ] |
Sujet du message: | Re: Problème suite à changement d'alternateur |
Il y aurait plusieurs alternateur différents pour un même bloc ? Comment je fais pour choisir mon 120 dans ce cas ? J'ai la RTA de la golf mais pas de l'a3 tdi, je pensais que c'était pareil. Je lui ai rajouté la climatronic (j'avais pas de clim du tout d'origine) , pack hiver (lave phare, buse lave glace chauffante, siège chauffant bientôt) , et je compte encore en rajouter. Sur les modèle climatronic diesel c'est souvent un 120a de série, je voulais en faire de même pensant que mon 90 en prendrai un coup à la longue |
Auteur: | JackDaniel's [ 28 Oct 2015, 10:34 ] |
Sujet du message: | Re: Problème suite à changement d'alternateur |
Pour info, Mon ancien: Le nouveau: |
Auteur: | keds [ 29 Oct 2015, 00:29 ] |
Sujet du message: | Re: Problème suite à changement d'alternateur |
Je croit que il y' a que celui pour un bloc moteur comme le tien. Après faudrait vraiment voir sur les schémas électriques, c'est la façon à adopter pour le moment. |
Auteur: | JackDaniel's [ 29 Oct 2015, 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: Problème suite à changement d'alternateur |
Bon.. Le 120 était à poulie fixe et le mien debrayable.. Du coup je cherches pas les emmerdes j'ai remis le miens.. Je démarre, toujours pareil !! 7v moteur allumé et 11v moteur éteint Y a une couille là les deux petits fils sont reliés où ? |
Auteur: | JackDaniel's [ 29 Oct 2015, 14:05 ] |
Sujet du message: | Re: Problème circuit charge |
Désolé d'insister, mais ça devient urgent et très pénible! Je la démarre, la tension chute doucement de 12 à 7v ! et ce sur les 2 alternateurs, je ne comprend vraiment pas... de plus lorsque j'arrête la voiture, la tension batterie remonte jusqu'à 11/12v |
Auteur: | keds [ 30 Oct 2015, 16:10 ] |
Sujet du message: | Re: Problème circuit charge |
Aucune idée alors là.... En espérant que ça dure |
Auteur: | tchouki85 [ 30 Oct 2015, 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: Problème circuit charge |
C'est quoi ou plutôt sa correspond à quoi activation fp/bp |
Auteur: | JackDaniel's [ 30 Oct 2015, 18:49 ] |
Sujet du message: | Re: Problème circuit charge |
Ça je ne sais pas trop, je regardais plutôt le % d charge et la tension biensur, car avoir 7v démarré et 12 éteint c'était vraiment anormal.. Edit: j'ai remis mon 90a et après un petit moment tout est rentré dans l'ordre :/ |
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