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fiche calculateur
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Auteur:  dreux.jojo [ 27 Mai 2016, 20:37 ]
Sujet du message:  fiche calculateur

bonjour,
j'ai acheté ce kit de démarrage (calculateur, puce, compteur) pour changer le mien
car j ai un problème gênant elle a des ratés comme si elle tremblait a la décélération un fois a l'arrêt tout revient a la normal
on ma dit que le calculateur était hs.
alors j ai acheté ce kit de démarrage pour voir si c était le cas.
alors j'ai démonté le mien et la...
les fiches de mon calculateur ne sont pas les mêmes que celles que j ai acheté,
pourtant le vendeur confirme que ce kit de démarrage venait d' une golf 4 tdi 110 cv comme moi .
Qu'est ce que vous en pensez?

LE MIEN
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celui du vendeur
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Auteur:  JackDaniel's [ 28 Mai 2016, 06:17 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Bonjour,

Quand ça termine par 018 c'est les vieux calculateur, cosse T80 pin.
Quand ça termine par 012 c'est les nouveaux calculateurs, mêmes fonctions juste le câblage qui diffère, cosse T121 pin et tu peux reprog par la prise diag (alors que le vieux faut dessouder des puces à l'intérieur)

Voilà.. Donc soit tu change le câblage etc, soit revend et cherche le bon...

D'ailleurs entre nous, un calculateur ça peut se changer sans kit de démarrage, faut juste vagcom, et le code pin du compteur peut être, je sais pu faut voir sur le site Ross tech

Auteur:  Riri16 [ 28 Mai 2016, 06:50 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Merci de poster dans la bonne section a l'avenir je deplace

Auteur:  Storky [ 28 Mai 2016, 10:14 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Salut
Effectivement mauvaise pioche.
Il faut respecter certaine référence quand on change son calculateur
Calculateur HS?ca lâche pas comme ça un calculateur :non:

Auteur:  dreux.jojo [ 28 Mai 2016, 20:51 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Suivant l année les fiches sont différentes JackDaniel?
Je suis passé à côté alors
Pour les références des calculateurs se sont pour les 1,9 tdi 110cv moteur Ahf
038 906 018 bm / 038 906 012 L

Auteur:  JackDaniel's [ 29 Mai 2016, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

A partir de 2000 t'as plus de chance d'avoir les nouveau en 012.
Avant c'est les vieux 018

Auteur:  dreux.jojo [ 29 Mai 2016, 13:48 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Oui ça c est memoriser..:-)
Mais cette ce calculateur 038 906 012L c est bien les motorisation 1,9 tdi 110cv type ahf?
Ou pas?
J ai la référence aussi du compteur.
1j0920 821 bx vdo

Auteur:  Storky [ 29 Mai 2016, 14:32 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Je te confirme que c est bien un ECU pour tdi 110 AHF

Auteur:  dreux.jojo [ 29 Mai 2016, 14:50 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Super merci
C est pour le revendre je voudrais pas vendre n'importe quoi

Auteur:  Mecanocar [ 29 Mai 2016, 17:46 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Salut dreux.jojo as tu essayé de configurer le calculateur en mode boite auto? Solution plus simple et moins coûteuse à mon avis...

Auteur:  dreux.jojo [ 29 Mai 2016, 17:58 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Salut menocar,
Pas encore mais j'ai lu sur le forum quelque part mais je sais plus où:-((
J'ai pu comprendre que si j'indiquais mon type de boite de vitesse en automatic au calculateur cela injecterait plus de carburant de la pompe injection qui ferait disparaître ces toussements à la décélération.

Auteur:  Mecanocar [ 29 Mai 2016, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

C'est exactement ça! Si tu as possiblité d'

Auteur:  Mecanocar [ 29 Mai 2016, 20:48 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

avoir VAG COM autour de toi il suffit d'aller dans 01 electronique moteur 08 recode et entrer la nouvelle configuration code 00001 de si je m'en souviens bien

Auteur:  dreux.jojo [ 29 Mai 2016, 21:35 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Cool merci pour la recette j en ferai bon usage.
Je vous tiendrai au jus

Auteur:  Storky [ 30 Mai 2016, 16:30 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Attention en passant en boite auto le capteur d' embrayage n' est plus plris en compte et du coup le ralentit chute moins vite entre les vitesses,pas terrible pour l embrayage à long terme à mon avis.
Ceci dit ca pourra dédouaner si ton soucis est bien un probleme de quantité de gasoil injecté.
D'ailleurs je présume que tu es victime de mauvais démarrage a chaud également?
Si ton soucis disparaît en passant en boite auto je te conseille une reprog pour y remédier,le seul soucis c'est que ton calculateur doit être ouvert pour y dessouder 2 "puces"(des plcc32 pour etre plus précis)et reprogrammer ces puces(des neuves en fait) avec une sorte de "mise a jour" et apres tu n'auras plus de soucis de démarrage a chaud et de secousses moteur.

La manip je crois que c'est:01Moteur,07Recode ,Mettre 00001,Tester,sauver

Auteur:  Riri16 [ 30 Mai 2016, 17:34 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Pour l'embrayage ça dépend de la conduite

Ma golf était en boîte auto et l'embrayageetait d'origine quand je l'ai revendu (355000km)

Auteur:  dreux.jojo [ 30 Mai 2016, 20:44 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

Oui storky j ai eu aussi ce problème de demarrage à chaud
c était ma pompe injection qui avait du retard.

Auteur:  dreux.jojo [ 04 Juin 2016, 18:11 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

le réglage n' est pas parfait, j'ai maintenant un peu trop avance a la pompe.
avec un comparateur ça serait plus précis si j' avais les valeurs :?:
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Auteur:  dreux.jojo [ 04 Juin 2016, 20:05 ]
Sujet du message:  Re: fiche calculateur

du nouveau sur les broutements en décélération.
j'ai eu un collège super sympa de bien vouloir m'aider a faire un test sur mon problème,
il m'a prêté un calculateur, compteur, puce pour une 110cv même année que la mienne 1998.
Et j ai pu constater une amélioration, mais elle avait toujours ce phénomène d'étouffement.
un étouffement qui m'a valut d'en réaliser plusieurs décélérations..
parce que la plupart j avais un bon fonctionnement du moteur.

Du coup j 'en ai conclu qu'il me restait plus car réalisé cette fausse information au calculateur en lui
paramétrant avec boite automatique.
ben avec plusieurs tentatives de tests aucun symptôme en vue je cris pas victoire trop vite
car j'aimerais voir sur du long trajet pour voir.
dans tous les cas je peux constater avec cette tromperie qu'elle avait plus de nervosité au démarrage ainsi qu'aux reprises.
merci encore c'était bien cette manipulation à faire.

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