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Régulateur inopérant
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Auteur:  Geoff03 [ 08 Juin 2018, 09:58 ]
Sujet du message:  Régulateur inopérant

Bonjour a vous tous ;)
Alors voilà hier j'ai installé le régulateur de vitesse sur la titine en revanche celui ci ne fonctionne pas.
J'ai revérifié tout les connexion si celle ci était faites correctement vérifié mes soudures au endroits il y'en a, sur le calculateur rien a signaler tout est propre aussi.
Il s'agit d'un moteur essence 1.6L 16s AZD:
Connecter sur le T121/75
T121/57
T121/38
T121/76
En regardant dans le groupe de mesure 66 le commodo réagis bien a la pédale de frein en permanence en revanche au bouton + et au bouton - que quand le commutateur est sur ON ça me parait normal jusque là ;). Là ou je m’inquiète un peut est que je n'ai rien sur VAGCOM qui me signale que le commodo est sur ON et rien non plus qui me signale une utilisation de la pédale d'embrayage.
Sans parler du fait que aucun témoin n’apparaît au compteur bien que au niveau du bloc moteur la modification est bien était faites avec le login 11463
Bref je ne vois pas où est le problème si quelqu'un à une idée je suis preneur ;)
Merci par avance

Auteur:  Geoff03 [ 08 Juin 2018, 12:43 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

Ha oui et au niveau bloc moteur il me trouve ça ...

1 Fault Found:
17977 - Cruise Control Switch (E45): Implausible Signal
P1569 - 35-10 - - - Intermittent

Auteur:  Geoff03 [ 08 Juin 2018, 15:44 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

Je viens au nouvelle ... bon étant un peut c** je me suis planter sur le calculateur bref l'emplacement est changer j'ai bien le témoin qui s'allume au Compteur via vagcom réagis a tout sauf a la pédale d'embrayage ... or j'ai deux valeurs constamment sur 11 ne serai-ce pas un défaut du coté de l'embrayage qui considéré comme constamment enfoncé

Auteur:  HoT [ 08 Juin 2018, 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

salut!


regulateur sur off => valeur 000000
regulateur actif => valeur 000011
appuie sur RES => valeur 001011
appuie sur SET => valeur 000111
appuie sur embrayage => valeur 100011
appuie sur le frein => valeur 010011

Auteur:  Geoff03 [ 08 Juin 2018, 16:00 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

moi j'ai deux série de 4 dans le groupe 066 bloc 2 et 4 et le deux réagis au frein et le 4 au différent bouton mais je n'ai pas de valeur composer de 6 chiffre binaire :/

Auteur:  Geoff03 [ 08 Juin 2018, 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

:arrow:sa fait bloc deux
1100 quand rien
1111 quand frein
1100 quand embrayage
:arrow:et pour le bloc 4
0000 désactiver
0011 activer
0111 - set
1011+ res

Auteur:  HoT [ 08 Juin 2018, 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

01 - moteur
08 - bloc mesure
canal 022 ou 24
2ieme cadran

Auteur:  Geoff03 [ 08 Juin 2018, 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

024 je n'ai rien et 022 des information concernant l'angle de braquage du volant

Auteur:  HoT [ 09 Juin 2018, 02:42 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

le canal depend de l'ecu
poste une photo du canal 66 sans rien actionné

Auteur:  Geoff03 [ 09 Juin 2018, 07:32 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

Alors voilà j'en ai fait plusieurs ;)

Sans rien d'activer ni enclenché
Image

Régulateur sur ON toujours rien appuyé
Image

Régulateur sur ON et frein appuyé
Image

Régulateur su ON frein relâché et bouton + RES enfoncé
Image

Régulateur su ON frein relâché et bouton - SET enfoncé
Image

Comme on peut le voir rien dans le canal 22 et 24 en revanche le 66 y'a du mouvement tout correspond pour moi si on prend les deux derniers bit du deuxième champ pour les ajouté devant les 4 bit du champ suivant mais pourquoi dans ce cas la j'ai deux bit qui passe a 1 quand je freine et aucun changement sur embreillage ... :grrr:

Auteur:  Riri16 [ 09 Juin 2018, 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

Pour le voyant sur le compteur c'est normal il n'est pas présent sur tout les compteurs

Pour l'embrayage soit ton capteur est mort, soit tu es en codage boite auto (mais bonca serait etonnant pour un essence)

Auteur:  Geoff03 [ 09 Juin 2018, 12:43 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

Riri16 a écrit:
Pour le voyant sur le compteur c'est normal il n'est pas présent sur tout les compteurs

Pour l'embrayage soit ton capteur est mort, soit tu es en codage boite auto (mais bonca serait etonnant pour un essence)


C'est bon j'ai bien le voyant mais en revanche je ne vois pas le champ correspondant a l'embrayage sur VAGCOM ... c'est le deuxième groupe et les deux premier bit ? Si c'est ça il reste constamment sur 1100 et 1111 quand j’appuie sur le frein

Auteur:  Boubou [ 09 Juin 2018, 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

En affichage 2 du groupe 66 ce sont les capteurs.
En affichage 4 du groupe 66 c'est la partie commodo.

Ce qui t'intéresse c'est donc l'affichage 2.

Pour te d'écrire l'affichage 2 on a :

0xxx = Régulateur non activé dans calculateur moteur > tu as 1 donc le login est ok et tu as le G qui s'est ajouté en page d'identification.

x0xx = Pédale embrayage non activée > tu as 1 donc soit capteur HS soit il est sorti de son logement.

xx00 = Pédale de freins non activée > tu as 1 1 donc les deux sorties du contacteur de stop sont bonnes.

Donc regarde simplement ton contacteur embrayage cyp

Pour essayer tu peux rouler en le débranchant ;-)

Auteur:  Geoff03 [ 09 Juin 2018, 13:10 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

Merci bien donc c'est bien ce qui me semblais hormis le régulateur a quoi sert le capteur de la pédale d'embrayage ?
Et concernant les mesures pour le groupe 66 à rajouter dans le tuto essence je pense peut être utile :joker:

Auteur:  Boubou [ 09 Juin 2018, 13:11 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

Réguler les passages de vitesses en réduisant la quantité injectée de carburant.

Auteur:  Geoff03 [ 09 Juin 2018, 13:38 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur inopérant

D'accord ! géniale tu es un pu**** de Génie ! sa fonctionne en revanche il s'avère que je pense mon capteur est fatiguer :/ faut je tire légèrement la pédale vers moi pour que il la détecte sinon comme si elle était enfoncé le fait que il la considère comme constamment enfoncé peut donc jouer sur la consommation ? et les perf moteur (si moins d'injection) ? Dites si je me trompe la mécanique et moi ça fait deux ;)

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