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Swap problème électrique
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Auteur:  mehdi00golf [ 05 Avr 2022, 23:34 ]
Sujet du message:  Swap problème électrique

Bonjour a tous
Après une galère inimaginable pour rassembler les informations et les pièces pour effectuer un swap 1.8t AJQ sur une base de 1.4 16v AXP , j'ai tout mis en place rien ne manque ou presque :mrgreen: aujourd'hui première tentative de démarrage, je tourne la clé le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, je branche ensuite vcds pour voir ce qui ne va pas , verdict douze défauts qui reviennent a chaque tentative de démarrage
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En voyant le code 17910 p1502 je débranche l'arrivée d'essence pour voir si il y a de l'essence dedans et je ne trouve rien ( contact mis) puis je me penche pour entendre si la pompe aspire malheureusement elle n'émet aucun son sachant qu'avant elle n'avait aucun problème , j'ai fais quelques recherches par ci par là je tombe sur un membre du forum qui avait le même problème mais lui avait une golf 1.8t 180ch d'origine il a pris en photo le relais j17 et c'est la que je me suis aperçu que son relais était différent du mien , j'ai un relais numéro 103 or que lui aun relais numéroté 409 et il semble un peu gros par apport au mien , pensez vous que ces relais peuvent être pour quelque chose dans toute cette histoire ?
Sinon qu'es qui est différent sur les faisceaux électriques habitacle 1.4 et 1.8t ?

Auteur:  tchouki85 [ 06 Avr 2022, 06:56 ]
Sujet du message:  Re: Swap problème électrique

Salut déjà bravo pour le travail accompli
Ensuite, je pense que tu as réellement un problème de faisceau électrique, car vu le nombre problème de faisceau à la masse et les quelques défauts d’alimentation ,je regarderai chaque éléments de défauts un par un mentionné par le résultat vagcom ,mais tu es sur la bonne voie

Auteur:  mehdi00golf [ 08 Avr 2022, 02:52 ]
Sujet du message:  Re: Swap problème électrique

tchouki85 a écrit:
Salut déjà bravo pour le travail accompli
Ensuite, je pense que tu as réellement un problème de faisceau électrique, car vu le nombre problème de faisceau à la masse et les quelques défauts d’alimentation ,je regarderai chaque éléments de défauts un par un mentionné par le résultat vagcom ,mais tu es sur la bonne voie

Merci tchouki pour tes encouragements je t'annonce que mon moteur a respirer finalement j'ai pu le faire démarrer il a fallu que je vérifie les connecteurs qui se trouvent dans le boîtier blanc sous le pare-brise j'ai du inversé quelques fil et bam j'ai entendu l'explosion de l'essence avec la bonne odeur de l'essence :) j'ai laissé tourner quelques minutes pour refaire un scan surprise tout les défauts que j'avais posté ont disparus comme par magie, mais cinq autres ont apparus :(
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Et celui qui me préoccupe beaucoup c'est le quatrième défaut (18084 p1676) car j'ai un voyant ESP allumé en permanence il réapparaît instantanément après l'avoir effacé je ne sais pas quoi faire j'ai fais plusieurs recherches en vain ca parle d'une relation avec l'air bag , module centralisation et même du module E3 je ne sais pas ou donner de la tête , pour le N249 c'est normal je n'ai pas encore mis une résistance .

Auteur:  tchouki85 [ 08 Avr 2022, 07:15 ]
Sujet du message:  Re: Swap problème électrique

Sur le 4eme défaut il est écrit défaut de commande de la pedale d’accélérateur, je sais que lucho a été embêté avec ce soucis et c’est la piste de la pedale qui était défectueuse du coup il à changé carrément là pedale

Auteur:  mehdi00golf [ 08 Avr 2022, 12:43 ]
Sujet du message:  Re: Swap problème électrique

tchouki85 a écrit:
Sur le 4eme défaut il est écrit défaut de commande de la pedale d’accélérateur, je sais que lucho a été embêté avec ce soucis et c’est la piste de la pedale qui était défectueuse du coup il à changé carrément là pedale

Hier je me dis que je dois trouver une solution pour ce problème , je cherche par ci par là pour collecter un maximum d'informations et je constate que les audi tt Premières générations avaient des combinés d'instruments non can-bus le témoin ESP était branché d'un simple fil directement sur le calculateur pin 48 vers compteur prise bleu pin 13 , ce dernier correspond au témoin de préchauffage sur golf 4 sachant que ce signal passe en Can-bus sur golf , je me dis que peut être si je branche ce fil venant du calculateur sur pin 13 compteur j'aurais un témoin préchauffage qui s'allumera puis s'éteindra une le moteur en marche :roll: car peut être que le calculateur a besoin juste d'une résistance pour chcké le signal :?2: pour la pédale d'accélérateur elle est d'origine je ne l'ai pas changer et avant je n'avais aucun soucis avec peut être que les références ne sont pas pareilles et ca change au niveau des prises ?

Auteur:  mehdi00golf [ 15 Avr 2022, 02:57 ]
Sujet du message:  Re: Swap problème électrique

Bonjour tout le monde
Bon après avoir démarrer le moteur il semble que j'ai un témoin ESP qui reste allumé en permanence , j'ai lu sur certains forums que ca n'avait pas d'importance mais moi ke pense que si car si je laisse mon débitmètre branché le moteur broute et accélère difficilement par contre si je le débranche il tourne et accélère sans problème j'ai vu que sur le calculateur audi il y a un pinout t121/48 fil de couleur rouge et blanc qui va directement a travers la prise t10 orange a un voyant ESP sur compteur audi tt , et sur le schéma Volkswagen cette même sortie t121/48 fil de la même couleur aussi et branché sur la prise t10/8 Blanche et sur ma voiture cet emplacement qui va a l'habitacle t10w/8 est vide sur autre golf 4 équipé d'un moteur AUQ ce branchement existe malheureusement je ne sais pas comment et ou il se connecte ?

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