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Turbo timer vos avis
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Auteur:  Hugo-68 [ 03 Mai 2007, 23:10 ]
Sujet du message:  Turbo timer vos avis

Pour preserver la santé de mon turbo j'attend toujours quelque secondes avant de couper mon moteur mais desfois en étant un peu pressé ca m'embete d'attendre et donc j'ai trouve ce petit système et je voudrais savoir votre avis et si y'en a qui ont déjà monté ca.

http://cgi.ebay.fr/TURBO-TIMER-SAUVEZ-VOTRE-TURBO-50-DE-VIE-EN-TUNING_W0QQitemZ130106503424QQihZ003QQcategoryZ121348QQtcZphotoQQcmdZViewItem


Description :

Lorsque vous coupez le moteur de votre voiture, le turbo continue de tourner sur sa lancée à plus de 100000 tours/minutes. Il est extrêmement chaud et, votre moteur ne tournant plus, il n'est plus refroidi par l'huile.
C'est à ce moment que le turbo s'use le plus.
Avec ce simple appareil, vous pourrez programmer le temps désiré, où votre moteur continuera de tourner au ralenti, afin de refroidir le turbo.
Vous programmez le temps de fonctionnement en secondes. Lorsque vous arrêtez votre véhicule, vous coupez le contact, le Turbo Timer se met en action. Votre moteur continuera de tourner durant le nombre de secondes désirées, afin de refroidir le turbo. Arrivé au bout de ce temps, le Turbo Timer coupera le moteur.



Merci.

Auteur:  Peter [ 04 Mai 2007, 00:42 ]
Sujet du message: 

j'ai déja monté ca avec des pote sur des EVO et SUB prépa et c'est très bien !!! après normalement c'est le turbo timer ki calcul exactement le temps pour ke ton moteur se coupe en fonction de la température ect ...

voila :wink: en gros ke du positif ...

Auteur:  KALGTI337 [ 04 Mai 2007, 08:46 ]
Sujet du message: 

apparemment sur les Golf c'est très difficile voir impossible à brancher à cause de l'immotronic... :roll:

ou alors faut le faire sauter mais bon... :?

Auteur:  Peter [ 04 Mai 2007, 12:20 ]
Sujet du message: 

c'est vrai ke ca doit etre casse couille avec l'immotronic !! mais il doit y avoir un moyen :?:

Auteur:  Gregtdi [ 04 Mai 2007, 12:31 ]
Sujet du message: 

On peux braquer la bagnole alors ? :?:

Auteur:  Damien [ 04 Mai 2007, 13:22 ]
Sujet du message: 

non il ya a aucun sousis de se faire braquer la voiture car des que le frein a main est enlever la voiture ce coupe tte seul si il y a pas les clef sur le contact et le contact mit. j'ai monter ca sur la sub d'un pot et c'est super. mais nous ac l'immotronic c infaisable. trop compliqué!!!

Auteur:  Spliffman21 [ 04 Mai 2007, 13:30 ]
Sujet du message: 

la seule solution viable est de laisse à coté du neiman la puce codée contenue dans une clée. et encore, il faut bidouiller le neiman pour ne pas que le moteur se coupe lorsqu'on retire la clef...

Auteur:  Gregtdi [ 04 Mai 2007, 13:46 ]
Sujet du message: 

Strictly speaking, these aren't performance items, but they are sometimes seen as aftermarket items on turbocharged gasoline engines. The purpose is to give the engine a prescribed period of idling so that the turbocharger can be cooled by the engine oil (and coolant, in many cases) that circulates through it. (It has NOTHING to do with waiting for the turbocharger to "spin down". That takes a quarter of a second.)

Diesel engines have lower exhaust temperature than gasoline engines. At anything less than full load, the temperature is FAR lower. It is low enough that the turbochargers in these vehicles do not have a connection to the engine coolant system - only to the lubricating oil. Under most conditions, there is no need to wait for the turbocharger to cool down, and hence, no need for a turbo timer.

The only potential exception is if you are towing a trailer or operating the vehicle at close to top speed (i.e. 160+ km/h) on the highway or climbing the side of a mountain pedal to the metal. But in most cases, you don't just come straight off such full load conditions and stop. You trickle through neighborhood streets, or you wander through a parking lot in search of a spot. Usually this is more than enough time even if you're driving the car hard. And if it DOES take less than a minute measured from the time you first take load off the engine (still coasting out on the road) until you get to a parking spot ... just let it finish that minute at idle.

You don't need a turbo timer.


©TDiclub

Auteur:  Red_Bull [ 04 Mai 2007, 22:56 ]
Sujet du message: 

Est-ce que j'ai bien compris? Dans le 1er paragraphe il est écrit que sur moteur essence le turbo met 1/4 de seconde à s'arrêter :hallu: ...

Auteur:  fredodido.88 [ 08 Déc 2007, 22:29 ]
Sujet du message: 

pour limmatronic pour le turbo timer, vous pouvez commander un bypass boitier qui lis le code de la clef et le repoduit au neiman ( en vente sur frabalt http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?cPath=5_13&products_id=25 ) je l'utilise pour mes alarme demarrage distance fonction turbo timer.

pour l'instalation rien de plus simple la clef en plastique de secour ( ou la 2 eme clef)
vous la mettez dans le bypass vous mettez un + permanant sur le boitier vous piloter la masse par une temporisation ( relai temporiser) moi c est l'alarme qui gere la durée de la masse ou lactivation de celle ci.
vous enrelouer le cable autour de l'immatronic "la partie au neiman" ( cable special sortant du bypass) et voila le tour et jouer

Et surtout avec ce systeme cela ne shinte pas votre anti demarage en cas de tentative de vol

fredodido

Auteur:  bryan [ 06 Oct 2008, 14:21 ]
Sujet du message: 

donc si j'ai bien compri, le systeme de turbo timer sans le montage de ce module bypass, n'est pas possible a cause l'antidemarage!

Auteur:  Fellow [ 06 Oct 2008, 14:53 ]
Sujet du message: 

j'avais ça sur mon ancienne voiture... mais bon, il y a les vrais turbo timer qui, comme ça été dis au dessus, calcule le temps par rapport à la température de l'huile, la façon dont tu as roulé avant...ect... tandis que beaucoup de ceux vendu sur ebay fonctionne avec des données fixes, c'est à dire si tu lui dis 10 sec, ben le moteur se coupera toujours 10 secondes après avoir retiré la clé, que tu ai tiré avec ou pas...

Mais effectivement, il peut y avoir des problèmes avec l'immotronic bien que je ne sais pas si le boitier scan constamment la clé ou si il ne le fait qu'au démarrage...

Pour ce qui est du bypass, j'ai aussi monté plusieurs alarmes avec ça mais il envoi le signal qu'au démarrage de la voiture... une fois la voiture démarrée, le module centrale ne l'alimente plus... le turbo timer des alarmes est aussi un turbo timer basic à temps prédéfini... enfin, je n'ai jamais travaillé sur une golf 4 vu que la mienne avait déjà une alarme quand je l'ai achetée, il faudrait pour bien faire tester si le signal de la clé doit être contant ou juste nécessaire au démarrage...

Auteur:  Ldr130 [ 06 Oct 2008, 18:31 ]
Sujet du message: 

:smile:

Hello a tous je vous met le lien sur Leon-Concept d'un montage de turbo timer sur seat Leon et le lien original en espagnol


http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51800&st=0&sk=t&sd=a&start=20
http://www.fullcustom.es/guia_car_turbotimer.html

Lorenzo63 a écrit:
Voici les quelques pages d'un tutorial qui va en intéressé plus d'un je pense.....

Désolé pour la traduction, j'ai essayé de me rapprocher le plus possible vers un français compréhensible... :-k

Bonne lecture :hi:


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@+

Auteur:  MAD-MaAaxXx [ 10 Jan 2010, 17:51 ]
Sujet du message: 

A pas mal le system quelqu'un la testé déjà ?

MAD MaAaxXx 8)

Auteur:  leguesh [ 10 Jan 2010, 17:53 ]
Sujet du message: 

ouai curieux de voir ceu que sa donne

Auteur:  974live [ 11 Jan 2010, 13:07 ]
Sujet du message: 

salut
ce systeme nécésite de laisser une clé dans l habitacle :idea: c un gros risque que l on prend :non: vaut mieux passer son chemin

Auteur:  steveportugal [ 18 Jan 2010, 07:41 ]
Sujet du message: 

974live a écrit:
salut
ce systeme nécésite de laisser une clé dans l habitacle :idea: c un gros risque que l on prend :non: vaut mieux passer son chemin


pas du tout un ami a moi l'a installe sur un A3 8L c'est impressionnant il enleve sa clee
ferme sa voiture la voiture tourne et au bout de 20sec elle se coupe
mais en aucun cas la clee reste sur le contact
pareil le matin à froid il peut la mettre en route la laisser chauffer
et fermer la voiture tout en selectionnant son temps de chauffe
il fait partie du forum audi passion :wink:

Auteur:  MAD-MaAaxXx [ 18 Jan 2010, 14:51 ]
Sujet du message: 

steveportugal a écrit:
[...]

pas du tout un ami a moi l'a installe sur un A3 8L c'est impressionnant il enleve sa clee
ferme sa voiture la voiture tourne et au bout de 20sec elle se coupe
mais en aucun cas la clee reste sur le contact
pareil le matin à froid il peut la mettre en route la laisser chauffer
et fermer la voiture tout en selectionnant son temps de chauffe
il fait partie du forum audi passion :wink:


Je me doutais bien qu'il avait fait un truc nickel...

C'est le même kit que sur la notice décrite plus haut ?

MAD MaAaxXx 8)

Auteur:  rubikscube [ 18 Jan 2010, 16:11 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai cette fonction sur mon alarme et en plus je peux la démarrer à distance et aussi à heure fixe.

Et effectivement quand je retire ma clef le moteur reste allumé jusqu'au temps prédéfini.

Mais en plus j'ai un coupe circuit donc si il y a le moindre mouvement dans la voiture, ca se coupe.

Il faudrait que je pause une vidéo un de ces quatre.

Auteur:  MAD-MaAaxXx [ 18 Jan 2010, 16:30 ]
Sujet du message: 

rubikscube a écrit:
Moi j'ai cette fonction sur mon alarme et en plus je peux la démarrer à distance et aussi à heure fixe.

Et effectivement quand je retire ma clef le moteur reste allumé jusqu'au temps prédéfini.

Mais en plus j'ai un coupe circuit donc si il y a le moindre mouvement dans la voiture, ca se coupe.

Il faudrait que je pause une vidéo un de ces quatre.



Tu peux bien détaille le model de ton alarme

Ref marque prix ??? Stp

MAD MaAaxXx 8)

Auteur:  steveportugal [ 18 Jan 2010, 17:14 ]
Sujet du message: 

voici ses posts j'espere que ça vous aidera un peu les gars

"alors le timer est un blitz DTT DCIV qui fait timer , pression turbo , peak de pression et surtout pour la piste chrono et temps de passage !!!

des timers seront logiquement dispo chez LD prestige pour un prix raisonable vis a vis des sites francais de vente !!


et c'est marrant de voir la tete des gens , ils voient une voiture tourner , personne dedans ! y comprenne pas

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Bien integre dans une golf

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Auteur:  JCtd90 [ 14 Oct 2010, 21:07 ]
Sujet du message:  Installation d'un turbo timer

bonjour, je me décide d'ouvrir un post afin qu'on puisse m'éclairé sur l'installation d'un turbo timer. Ayant fouiner, creuser, retourner le forum je n'ai rien trouver a ce sujet, voilà c'est fait. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'installation. Je suis rester coincé a branchement des cables au niveau du neiman, j'ai trois fils a brancher mais je ne sais pas a quels code couleur que ca correspond. Sur mon turbo timer les cables que je dois brancher sont : rouge, marron et noir. je n'ai pas de photo pour le moment, mais si quelqu'un une photo détailler de ce que correspond les cables au niveau du neiman, merci de bien vouloir me répondre...please...thanks

Auteur:  Match [ 14 Oct 2010, 21:58 ]
Sujet du message: 

Pour info ton post est dans la section tuto, donc c'est pas là où on pose des questions. Donc ton post sera bloqué des qu'un modo passera par là.
.
Sinon déjà tes câbles rouge, marron et noir, tu saii a quoi il correspondent, Plus permanent, plus après contact, masse ...?

Auteur:  JCtd90 [ 15 Oct 2010, 22:16 ]
Sujet du message: 

Bein je te remercie de ta réponse. Toutefois je lavais bien poster me semble t'il dans la rubrique tuto mais voilà que je me suis connecter le lendemain il a été transférer ici c'est du au topic "turbo timer" :) désole

Auteur:  wagenwerks [ 15 Oct 2010, 22:51 ]
Sujet du message: 

salut

d'après ce topic http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11 ... ight=timer il faut croire qu'il est compliqué d'installer un turbo timer

j'aimerai aussi en installer un.
quel modèle as tu ?

penses-tu que l'opération est réalisable ?
++

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