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compteur de vitesse aiguille qui tombe golf 1,6l
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Auteur:  cky_nico [ 21 Mar 2008, 10:56 ]
Sujet du message:  compteur de vitesse aiguille qui tombe golf 1,6l

Bonjour

je vous remercis de lire mon probleme...

J'ai une golf IV 1,6l sr de 1998 86000 km serie comfort

Depuis quelques temps, arrivé à une certaine vitesse l'aiguille indiquant les km/h montre des signes de faiblesse puis retombe à 0km/h pour ne plus en décoller... alors que la voiture roule...

Les capteurs de vitesse ont deja ete changé en décembre dernier...

Depuis hier, c'est l'aiguille indiquant le niveau niveau de carburant qui fait des siennes! Avec 1/2plein pourtant il lui arrive de tomber dans la reserve, la voiture bip, la pompe à essence sur le compteur s'allume plus ou moins longtemps (10-20sec) puis le niveau remonte...

Probleme de faisceau? De compteur?

Merci

Note aux modos: c'est mon premier post, si il ne repond pas aux normes du forum je m'en excuse et le modifirait au plus vite.

Auteur:  theangel98 [ 21 Mar 2008, 11:50 ]
Sujet du message: 

Salut cky_nico ! Ton post repond parfaitement aux normes du forum, t'en fais pas :)

Bienvenue @ toi !

Pour etre au normes, je te coneille d'aller voir dans tes options et remplir les champs concernant ton type de vehicule, puis tout sera parfais :D

Pour ce qui est de ton compteur, l'a tu déjà démonté ?

Tu devrais tenter de le demonter, et de vérifier que les deux prises (Bleu et rose) soit bien branché à celui ci ;)

Tu peux te servir de ce tuto pour démonter le compteur ;)

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=18 ... sc&start=0

Bye

Auteur:  cky_nico [ 21 Mar 2008, 13:02 ]
Sujet du message: 

ca y est j'ai demonté debranché puis rebranché... et ca a rien changé...

Arrivé à 70km/h ca tombe quand je baisse à 60km/h ca remonte...

Auteur:  theangel98 [ 21 Mar 2008, 13:18 ]
Sujet du message: 

Hummm, c'est franchement bizzar ! Attend l'avis de nos spécialiste ;)

Auteur:  STux [ 22 Mar 2008, 02:11 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

J'ai approximativement le même problème,
Certains moment, ca fonctionne nickel, mais par d'autres, soit l'aiguille descent et monte sans arret (même à l'arret , jusqu'a 40 km/h), soit elle reste muette, à 0km , sans compter que ca joue aussi sur l'ordinateur de bord : j'arrive à avoir des consos instantanées de 99L/100km et le climatronic a vraiment du mal : la ventilation varie en fonction des variations de l'aiguille ...

Donc d'après VW, soit un mauvais contact au niveau du compteur, soit un mauvais contact au niveau du tachymètre, soit le tachymètre qui donne des signes de fatigue.

Je vais tester le tuto pour voir si ce n'est pas un faux contact , mais j'ai un peu des doutes.

Merci pour les infos.

Auteur:  STux [ 23 Mar 2008, 03:25 ]
Sujet du message: 

bon, j'ai testé le tuto, débranché le compteur et nettoyé les contacts à l'alcool, mais rien de changé ...

par contre mon problème disparait totalement au bout d'une bonne 30aine de kilomètres (problème de température de fonctionnement ?!?)

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Auteur:  I-S-R [ 23 Mar 2008, 11:27 ]
Sujet du message: 

C'est bien souvent le portes-instruments qui bug :(

Auteur:  STux [ 24 Mar 2008, 16:48 ]
Sujet du message: 

Ah, tu m'interesses la ...

Le porte instruments, c'est le bazar qui tient le compteur, le compte tours et tout ca ?

Auteur:  I-S-R [ 24 Mar 2008, 17:02 ]
Sujet du message: 

Oui, c'est tout le bloc compteur. :(

Auteur:  STux [ 24 Mar 2008, 18:41 ]
Sujet du message: 

Ok, merci de l'info.

Donc d'après ce que j'ai pu en voir, ça coute aux alentours de 200 €. mais reste à savoir si c'est effectivement ça ...

Diag plus approfondi chez VW prochainement.

A suivre ...

Auteur:  Golf_v5 [ 26 Mar 2008, 19:44 ]
Sujet du message: 

j'avais lu dans le dossier fiabilité des golf iv que des interférences pouvaient faire ça... moi ca me le fait 3x par année, l'aiguille tombe, mais remonte immédiatement par contre....

Auteur:  STux [ 27 Mar 2008, 18:48 ]
Sujet du message: 

Toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.

Etant donné que c'est de l'electronique, un défaut de blindage (ou de masse) et des interférences peuvent effectivement amener à ce genre de problèmes. Les interférences sont néanmoins un problème en général assez localisé géographiquement.

J'ai remarqué récemment que l'humidité jouait pas mal son rôle dans le problème. Sur route sèche et sans pluie depuis plusieurs heures, ca fonctionne bien : dès que la route est mouillée ca se met à dérailler ... donc potentiel problème de joint entourant le tachymetre.

Je vois le garagiste mardi soir, je vous tiendrais au courant.

Merci de la réponse.

Auteur:  cky_nico [ 28 Mar 2008, 07:58 ]
Sujet du message: 

La mienne est passé chez vw mardi... D'apres eux se sont les prises derrieres le compteur qui etaient oxydées, ils les ont remise en etat...
10 euros de pieces, facture totale: 153 euros

Ca marchait bien jusqu'a ce matin... ou s'est retombé!

Auteur:  STux [ 28 Mar 2008, 22:00 ]
Sujet du message: 

En ayant déjà démonté le compteur, et nettoyé les contacts, il y'a peu de chances que ce soit ca ...

153 € ? pour une opération de montage-démontage qui m'a pris 45 minutes (en me basant sur le tuto), je trouve ca un peu abusé, d'autant que si ça n'a pas résolu ton problème, ça sent la réclamation et la ristourne ;)

Peut être une piste de réponse :

http://www.vag-technique.fr/forum/index ... 377.0.html

Je vais sûrement tester ça demain.

Auteur:  Medusaa84 [ 29 Mar 2008, 10:31 ]
Sujet du message: 

J'avais le même probléme que toi , j'ai changé mon capteur de boite de vitesse, mais aussi refait des soudures du fil du capteur , et depuis aucun probléme.

Auteur:  STux [ 01 Avr 2008, 18:26 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,

Le verdict est tombé concernant mon problème, Le porte instruments n'y est pour rien mais comme le soulignait Medusaa84, il s'agit bien du détecteur de vitesse sur boite.

J'y retourne Mardi prochain pour la réparation : 71 € TTC Pièces et main d'œuvre (46€ HT de pièces, 12,50 € HT de main d'œuvre).

Si ça peut aider d'autres personnes à résoudre leur problème ;)

@ bientôt

Christophe.

Auteur:  mcrabs [ 01 Avr 2008, 18:39 ]
Sujet du message: 

Salut,

Moi aussi j'ai un soucis du même style, mais c'est l'aiguille de température moteur qui fais ça :(

Vous pensez que sa vient aussi du porte instrument :?2:

D'ailleurs il se trouve où celui-là :-) :?2:

Merci pour votre aide les copains :smile: :smile: :wink:

Auteur:  STux [ 01 Avr 2008, 18:47 ]
Sujet du message: 

Salut,

Le porte instruments, c'est le bloc compteur : C'est ce que tu vois quand tu regardes ton compteur.

Concernant ton problème, d'après les informations que j'ai, et si il n'y a que l'aiguille de température qui déconne, Je pense plutôt à une sonde de température défaillante.

Information à prendre au conditionnel, et à confirmer par d'autres membres du forum ;)

Auteur:  mcrabs [ 01 Avr 2008, 19:30 ]
Sujet du message: 

STux a écrit:
Salut,

Le porte instruments, c'est le bloc compteur : C'est ce que tu vois quand tu regardes ton compteur.

Concernant ton problème, d'après les informations que j'ai, et si il n'y a que l'aiguille de température qui déconne, Je pense plutôt à une sonde de température défaillante.

Information à prendre au conditionnel, et à confirmer par d'autres membres du forum ;)



Merci pour ta réponse :merci:

Tu pense que c'est plus grave :?2: et y à t-il un tuto là dessus :idea:

Auteur:  Crank [ 05 Avr 2008, 08:56 ]
Sujet du message: 

mcrabs a écrit:
[...]


Merci pour ta réponse :merci:

Tu pense que c'est plus grave :?2: et y à t-il un tuto là dessus :idea:



Pour ton problème mcrabs, je confirme, ces la sonde de température qui est à changer (24€ pièce tva comprise +-) et il y a bien un tuto : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1358


:arrow: @ STux : les prix que tu indiques sont pour vw ? cet à dire même la main d'oeuvre à se prix là ? (je pense pas)

Tu aurais une référence de pièce ?

Merci.

Auteur:  mcrabs [ 06 Avr 2008, 03:03 ]
Sujet du message: 

Coucou :smile:

Merci :merci:

Crank pour ta réponse, un petit tour à la case WW s'impose alors :idea:

J'espère qui vont pas trop me faire trop payé encore :wink:

A++

Auteur:  Crank [ 06 Avr 2008, 10:01 ]
Sujet du message: 

mcrabs a écrit:
Coucou :smile:

Merci :merci:

Crank pour ta réponse, un petit tour à la case WW s'impose alors :idea:

J'espère qui vont pas trop me faire trop payé encore :wink:

A++


Ce n'es pas compliqué de changer la sonde sois-même sa prend 5 à 10min maximum..

Tu vas chez VW t'achète la sonde à 24€ +-

Puis, tu vas voir le tuto (lien que je t'ai failé ci-dessus) et tu change ta sonde vite fait bien fait.

On va arrêter de changer de sujet on lui a un peu pourri son post lol.

:arrow: Stux, quand tu sais, fais moi signe par MP pour me répondre si tu veux bien, merci.

Auteur:  STux [ 06 Avr 2008, 17:44 ]
Sujet du message: 

Crank a écrit:
[...]

:arrow: @ STux : les prix que tu indiques sont pour vw ? cet à dire même la main d'oeuvre à se prix là ? (je pense pas)

Tu aurais une référence de pièce ?

Merci.


Oui avec main d'oeuvre pour 71 € TTC ...

Bon je vais y aller pour d'autres choses , et ça risque de me couter pas loin de 800 € en tout

- Donc le capteur de compteur, (je n'ai pas de référence immédiatement, je la demanderais à l'occasion au garage)
- Contacteur de porte (donc serrure pour la même occasion), pour cause de déclenchement de l'alarme intempestif :(
- Jauge à essence qui merdouille (depuis peu)
- Pompe de direction assistée qui s'est mise à merder Vendredi Midi.

En fait j'ai plein d'emmerdes avec cette caisse.

Auteur:  Crank [ 06 Avr 2008, 17:59 ]
Sujet du message: 

STux a écrit:
[...]

Oui avec main d'oeuvre pour 71 € TTC ...

Bon je vais y aller pour d'autres choses , et ça risque de me couter pas loin de 800 € en tout

- Donc le capteur de compteur, (je n'ai pas de référence immédiatement, je la demanderais à l'occasion au garage)
- Contacteur de porte (donc serrure pour la même occasion), pour cause de déclenchement de l'alarme intempestif :(
- Jauge à essence qui merdouille (depuis peu)
- Pompe de direction assistée qui s'est mise à merder Vendredi Midi.

En fait j'ai plein d'emmerdes avec cette caisse.


Merci, moi aussi pas mal d'emmerdes avec cette caisse le pire ces que ca deviens soiulant et on (je en tous cas) ne la vois plus du même oeil.

Ces quoi les symptome de la direction assistée qui merde? un bruit ?

Auteur:  STux [ 06 Avr 2008, 18:17 ]
Sujet du message: 

Crank a écrit:
[...]

Merci, moi aussi pas mal d'emmerdes avec cette caisse le pire ces que ca deviens soiulant et on (je en tous cas) ne la vois plus du même oeil.

Ces quoi les symptome de la direction assistée qui merde? un bruit ?


Bruit de courroie très strident au ralenti et en tournant le volant, ainsi que des tremblements très désagréables ressentis lors des manoeuvres à faible allure.

Heureusement que j'ai gardé mon ancienne caisse pour aller au boulot. Ultra fiable malgré ses 200 000 km . Je ne vais pas m'en séparer tout de suite !

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