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Aiguille jauge à essence
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Auteur:  petitebrute [ 15 Jan 2009, 22:02 ]
Sujet du message:  Aiguille jauge à essence

Bonsoir à tous,

Après quelques recherches, je ne trouve rien qui ressemble à mon problème.

Voilà, j'ai ma jauge à essence qui reste un moment à zéro (sans la réserve qui s'allume), un moment comme s'il était plein et par moment normal.

Je ne sais pas trop par quoi commencer et que faire....

Merci beaucoup et meilleures salutations.

Auteur:  VT.N [ 16 Jan 2009, 03:44 ]
Sujet du message: 

Tu as des défauts enregistrés dans le calculateur?

Tu peux commencer par vérifier si les connecteurs de derrière le compteur sont OK ainsi que celui de la jauge à essence, il se trouve sous le capuchon sous les sièges arrières (il me semble).

Auteur:  petitebrute [ 16 Jan 2009, 21:36 ]
Sujet du message: 

Salut,

Merci pour ta réponse rapide. Pourrais-tu m'éclairer sur où se situe les connections au tableau de bord. Faut-il démonter quelques choses!?

Qu'entends-tu par ces 6 "pièces" à éventuellement changer, je ne comprends pas tout!

Merci beaucoup

Fabien

Auteur:  VT.N [ 17 Jan 2009, 02:07 ]
Sujet du message: 

Salut,

Je crois que tu t'es trompé de message pour ta réponse !

Auteur:  petitebrute [ 17 Jan 2009, 05:59 ]
Sujet du message: 

salut,

juste une partie.... lool Ca par contre c'était juste!

Pourrais-tu m'éclairer sur où se situe les connections au tableau de bord. Faut-il démonter quelques choses!?

Merci

Auteur:  Sebcoco [ 17 Jan 2009, 08:08 ]
Sujet du message: 

Salut, çà viens de ta jauge à essence, sur les 4motions tu en as 2 car le réservoir est en deux parties:
tu as une partie plus basse que l'autre dans lequel tu as une jauge + 1 pompe de refoulement qui envoi l'essence dans la partie haute.
Dans cette partie haute tu as 1 jauge à essence + 1 pompe qui envoie l'essence au moteur.

En gros la partie basse se vide d'abord et la partie haute ensuite, ton probleme va venir du fait qu'il faut que tu détermine qu'elle est la jauge HS, l'affichage du niveau d'essence au compteur est la résultante des 2 jauges, elles sont branché en serie: donc si une se coupe le niveau tombe à 0.

Moi sur la mienne c'était la partie mobile qui faisait un mauvais contact et ne touchais pas bien les bornes fixes de la plaque de graduation: elle ne touchais pas bien parce que la partie en metal doux (je sais pas si c'est du laiton ou autre) qui coulisse sur le plastique dur avait une toute petite entaille dû à l'usure (quand tu la démontera tu comprendra).
tu as 2 solutions soit: tu repolis le morceau usé, ou soit tu change la jauge. Moi j'ai d'abord repolis en attendant d'en commander une autre, sache quand même que la jauge au niveau de ses pointe de touches peut-être usée et que sa précision peut être moindre le polissage a fonctionné très bien: le probleme est parti.
J'ai quand même changé la jauge car ses pointe de touches étaient usé.

L'accès aux jauges se fais en rabattant les sièges arrières: côté passagé partie haute (commence par celle là), côté conducteur partie basse.


je précise que seule la jauge qui est dans la partie haute (avec la pompe vers moteur) se détaille elle coute autour des 60 euros (celle que j'ai changé), l'autre se vends avec sa pompe de refoulement 130euros environ.

Le mieux aussi est d'attendre que le réservoir soit vide.

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