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COMPTEUR
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Auteur:  pakstyle [ 28 Mai 2009, 21:34 ]
Sujet du message:  COMPTEUR

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si le post n'est pas au bonne endroit ,
j'ai quelques soucis avec ma golf iv TDI 110 depuis peut je n'ai plus de compteur je ne c'est plus a combien de km/h je roule et l'aiguille du carburant n'arrête pas de se balancer.

J'ai vérifier tous les fusibles et 1 fusible n'était pas bon après avoir changer tout a fonctionner pendant 2 jour et après sa a recommencer j'ai revérifié le fusible (voir photo) et il avait encore claquer , a chaque fois que je remplace ce fusible il n'arret pas de claquer et je ne sais pas d' où peut venir le problème si quelqu'un peut m'aider MERCI


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Auteur:  Guildevi [ 28 Mai 2009, 21:36 ]
Sujet du message: 

Faut contrôler le faisceau... Bon courage...

Auteur:  pakstyle [ 28 Mai 2009, 21:38 ]
Sujet du message: 

comment contrôler le faisceau ??

Auteur:  Guildevi [ 28 Mai 2009, 21:55 ]
Sujet du message: 

C'est bien ça le souçis....

Tu peux d'ore et déjà sortir le compteur (le cache sous le compteur à tirer et deux vis, environ 5 min) et vérifier la connectique, et sinon regarder derrière la boite à fusible, tu peux l'ouvrir.

Regarde l'état des câble, ce genre de panne est assez chiant, trouver un fil d'alim qui touche une masse c'est assez chiant vu les kilomètres de fils dans une voiture....

C'est pour ça que le courage sera de rigueur ;)

Auteur:  Djalex2B [ 29 Mai 2009, 12:18 ]
Sujet du message: 

Salut,

si ton fusible claque, c'est que tu as une demande électrique trop importante sur ce faisceau ...

Cela peut provenir du cablage comme d'un élément en court circuit...

Solution :

- mettre un fusible plus gros = mauvaise idée..
- faire vérifier le cablage
- Vérifier que le fusible ne gère uniquement le compteur.

Auteur:  pakstyle [ 01 Juin 2009, 21:59 ]
Sujet du message: 

Bonjour, j'ai effectuer des tests j'ai changé de fusible mis un fusible de valeur supérieur (fusible de 15 ) il n'a tenue que quelque kilomètre puis il a grillé , j'ai mesurer la tension qui arrive au borne du fusible je trouve 13,60 V quand il y a le contact et 0 quand c'est couper.


Est-ce que le cable du tachymètre peut y être pour quelque chose ?
Je ne sais pas si ce fusible gère uniquement que le compteur kilométrique et compte-tour.

Auteur:  Riri16 [ 01 Juin 2009, 22:06 ]
Sujet du message: 

c'est pas la tension qui faut mesurer mais l'intensité et aussi vérifier que ce soit pas a la masse

Auteur:  Timobe [ 02 Juin 2009, 13:24 ]
Sujet du message: 

Salut, je ne pense pas que mon post fera avancer beaucoup les choses, mais sur la polo que j'avais avant la golf (une 6n2 de 2001) j'avais le meme soucis mais avec un fusible de clim !
c'etait un fusible de 30A qui se trouve sur la batterie ! Je l'ai changé plusieurs fois mais sans succès ! Mis un plus gros, sans succès non plus ! Pire, au bout d'un moment le fusible ne grillait meme plus ! il tenait mais le plastique fondait !!!!
Je n'ai jamais trouvé de solution.....je l'ai vendue comme ça et le prorpio n'a pas trouvé non plus...

Je pense que le dernier recours est direction VW ! et encore....
En tout cas bon courage dans tes recherches, j'espere que tu trouveras ton soucis !! :wink:

Auteur:  pakstyle [ 02 Juin 2009, 20:29 ]
Sujet du message: 

j'ai mesurer l'intensité au borne du slot du fusible et j'obtient 13,60 MA

Auteur:  Gunit006 [ 02 Juin 2009, 20:38 ]
Sujet du message: 

d'apres se que je vois le fusibled que tu nous montre n"e gère pas le compteur
il gère

F7 10A
K142 - Témoin de position de levier sélecteur P/N
M16 - Ampoule de feu de recul G
M17 - Ampoule de feu de recul D

Auteur:  Guedin [ 02 Juin 2009, 23:09 ]
Sujet du message: 

Gunit006 a écrit:
d'apres se que je vois le fusibled que tu nous montre n"e gère pas le compteur
il gère

F7 10A
K142 - Témoin de position de levier sélecteur P/N
M16 - Ampoule de feu de recul G
M17 - Ampoule de feu de recul D


je me suis dis la méme chose :idea:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622

Auteur:  pakstyle [ 02 Juin 2009, 23:17 ]
Sujet du message: 

je ne comprend plus rien si se fusible ne gère pas le compteur mais les feux de recul qui eux ne fonctionne pas pourquoi lors du changement de se fusible j'ai le compteur qui tourne normalement ??
Et d'où peut venir mon problème de compteur ??
si quelqu'un a une idée merci

Auteur:  Guedin [ 02 Juin 2009, 23:35 ]
Sujet du message: 

peut etre que tu n' as pas la méme implantation de fusibles que decrit dans le topic, quel symbole figure sur le couvercle de ta boite a fusible pour ce fusible n°7?
d' autre part comment a tu procédé pour ta mesure d' intensité?
un amperemetre se branche en serie dans le circuit, car tu dis d' abord que tu as mesuré 13,60 V au bornes et ensuite 13,60 mA au bornes egalement une des 2 mesures est forcement erronée...
il faudrais peut etre tester avec un autre compteur, car si un moteur de cadran bloque, il y a une monté d' intensité donc fusion du fusible...

Auteur:  W-tec [ 19 Fév 2010, 13:35 ]
Sujet du message: 

Salut, as-tu resolu le probléme ? J'ai exactement les mêmes symptomes que toi sur ma golf tdi 115 :o

Auteur:  roger [ 25 Fév 2010, 18:52 ]
Sujet du message:  Re: COMPTEUR

pakstyle a écrit:
Bonjour, tout d'abord je m'excuse si le post n'est pas au bonne endroit ,
j'ai quelques soucis avec ma golf iv TDI 110 depuis peut je n'ai plus de compteur je ne c'est plus a combien de km/h je roule et l'aiguille du carburant n'arrête pas de se balancer.

J'ai vérifier tous les fusibles et 1 fusible n'était pas bon après avoir changer tout a fonctionner pendant 2 jour et après sa a recommencer j'ai revérifié le fusible (voir photo) et il avait encore claquer , a chaque fois que je remplace ce fusible il n'arret pas de claquer et je ne sais pas d' où peut venir le problème si quelqu'un peut m'aider MERCI


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Salut,
J'ai eu le meme probleme et l'origine de cette mechante panne est le mano de marche arriere.
Simple vérification; mettez un nouveau fusible (de 10 ), debranchez la fiche reliée au mano, puis roulez et voir le resultat.

Auteur:  Patrizio [ 25 Fév 2010, 21:48 ]
Sujet du message: 

Qu'entends tu par " mano de marche arriere " ?

Auteur:  Gunit006 [ 25 Fév 2010, 21:58 ]
Sujet du message: 

Patrizio a écrit:
Qu'entends tu par " mano de marche arriere " ?

a mon avis contacteur de marche arrière dont il parle sur la boite de vitesse

Auteur:  Offroad 38 [ 28 Mai 2010, 14:59 ]
Sujet du message: 

J'ai exactement le même probléme !!!
sauf que je n'ai aucun fusibles qui claque et que mes feux de recule fonctionnent

Le probléme à t'il était résolu ???

Auteur:  W-tec [ 28 Mai 2010, 18:03 ]
Sujet du message: 

pour ma part, c'était le capteur qui été mort :wink:

Auteur:  Offroad 38 [ 28 Mai 2010, 20:28 ]
Sujet du message: 

W-tec a écrit:
pour ma part, c'était le capteur qui été mort :wink:

ok tu avait aussi la jauge à carburant qui ce balader à chaque virage ?

Auteur:  W-tec [ 29 Mai 2010, 18:34 ]
Sujet du message: 

oui, aussi

Auteur:  Offroad 38 [ 30 Mai 2010, 15:39 ]
Sujet du message: 

ok , ben le problème est que j'ai beau regarder dans tous les sens je n'arrive pas à le localisé sur la boite !!!

Auteur:  W-tec [ 30 Mai 2010, 15:57 ]
Sujet du message: 

il est derriére ta boite (entre ta boite et l'habitacle si tu préfere), il ya 2 tuyaux qui passent juste au dessus, il doit etre dans une pochette "antichaleur"

Auteur:  Offroad 38 [ 30 Mai 2010, 15:59 ]
Sujet du message: 

ok j'ai localisé cette pochette , je vais voir comment elle ce retire !!!

Auteur:  Offroad 38 [ 30 Mai 2010, 17:50 ]
Sujet du message: 

bon ben probléme résolu !!!
démontage du capteur , nettoyage de celui ci et désoxydé la broche .
remontage et ça remarche nikel !!!

Merci beaucoup , W-tec pour ton aide . :wink:

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