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[ essence ] voiture qui tourne sans clef ( autoallumage ? )
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Auteur:  Jonath [ 10 Juil 2010, 18:55 ]
Sujet du message:  [ essence ] voiture qui tourne sans clef ( autoallumage ? )

Ben tout est dans le titre, apres avoir galèrer a demarrer mon V5, il a toujours eu un sursaut de vie a la coupure, mais se soir, niette , il a jamais voulu se couper !
j'enlève la clef, elle tourne comme une patatte, les voyants qui font sapin de noel et elle reste en hésitation "je me coupe ou pas"
au bout de X fois, elle s'est coupée, je l'ai redemarrer et elle a recommencer, du coup j'ai été obliger, j'ai couper le contact et je l'ai étouffée a la durite de filtre a air.

Je l'ai classer dans les souci electriques / electronique mais si c'est plus a meme dans les souci moteur...

Auteur:  Shrekounet [ 10 Juil 2010, 20:16 ]
Sujet du message: 

à première vue je pense que c'est la bonne section ( à cause du sapin de noel car l'autoallumage ne fait pas ça )

on dirait plutôt une alimentation parasite du + après contact :hallu:

Auteur:  Jonath [ 10 Juil 2010, 21:49 ]
Sujet du message: 

shrek a écrit:
à première vue je pense que c'est la bonne section ( à cause du sapin de noel car l'autoallumage ne fait pas ça )

on dirait plutôt une alimentation parasite du + après contact :hallu:


en tout cas , c'est une sacrée me*** :lol:
tu visualise, je retire la clef dans mes mains et elle tourne ! comme une patatte, mais elle tourne quand même :mrgreen:

je pensai à une masse du neiman, mais bon ... la dessus je connai rien de chez rien :(
comme je disai je l'aurai emmener au CT cette semaine, mais avec ça, je doute qu'elle passe.

c'est quand meme un bon délire parce que avant comme je disai elle avai des retour avant de se coupée, mais la rien du tout, elle se coupe quand elle veut elle
caractèrielle la petite mère :P

Auteur:  Jonath [ 11 Juil 2010, 12:02 ]
Sujet du message: 

personne ? aucune idée de la source ? J'ai reflechi a ta proposition shrek, le + apres contact mais je vois pas a quel niveau il peut délirer.

En sachant que vu que j'ai greffer une fiche du faiseau principal il me reste 3 fils d'un coté et 2 fils de l'autre dispo. mais j'avai pas se souci avant.

Mon voisin a sa théorie, mais il ne sais pas si c'est possible avec les moteurs récents, c'est qu'elle fasse de l'auto allumage a cause de la calamine déposé sur les pistons, elle devien incandécente et fourni une source de chaleur pour continuer d'alimenter le moteur, d'apres lui ca devrai partir avec le temps. Mais je voudrai des vrai avis :lol:
au pire si il y a un fil que je peut debrancher pour la couper de force je suis preneur, ca m'évitera de débrancher et de l'étouffer avec le conduit d'air a chaque fois.

Auteur:  Jonath [ 11 Juil 2010, 12:34 ]
Sujet du message: 

petite précision que je n'ai pas citée.

toujours moteur non tournant, uniquement le contact

:arrow: Quand je met le contact, et que je le coupe au bout 1 à 2secondes, les voyants font sapin de noel pendant 3secondes environ.

:arrow: Quand je met le contact, et que je le coupe au bout de 5secondes, tout se coupe nikel, d'un coup net comme ca devrai.

Donc au final, je ne pense pas que se soit un auto allumage, vu que le moteur ne tourne pas.

Auteur:  Shrekounet [ 11 Juil 2010, 14:50 ]
Sujet du message: 

Jonath a écrit:
au pire si il y a un fil que je peut debrancher pour la couper de force je suis preneur, ca m'évitera de débrancher et de l'étouffer avec le conduit d'air a chaque fois.


mets un coupe-circuit ;)

mais ça ne règlera pas la source du problème, celle qui provoque le sapin de noël :x

Auteur:  Jonath [ 11 Juil 2010, 15:35 ]
Sujet du message: 

oui mais a quel niveau ? il faudrai que je trouve le fil qui m'empéchai de demarrer sur la fameuse fiche qui ne correspondai pas.
C'est un truc de fou quand même cette histoire. Je ne pense pas avoir oublier de masse lors du remontage.
Il faudrai que je trouve un membre qui aurai le shéma electrique du 150 et du 170 pour pouvoir voir a quoi correspondent les 5 fils dispo sur cette fiche, ca se trouve ca a une insidence. Je vais voir cette semaine pour faire un tour chez un electricien auto je n'y suis jamais aller, mais ils ont une bonne reputation. Il va me trouver ca en 2s avec un peu de bol

Auteur:  chvins [ 11 Juil 2010, 15:48 ]
Sujet du message: 

d aprés autodata sur ta v5

Image

Auteur:  Jonath [ 11 Juil 2010, 19:14 ]
Sujet du message: 

chvins a écrit:
d aprés autodata sur ta v5

Image



je vois en haut a gauche, 98, mais attention, elle est du 11/2001. :wink: peut etre que c'est pareil je sais pas.

C'est ou la purge dont il parlent ? Mais dans leur explications, ils stipulent pas que la clef est retirée, plus de clef rien, et elle continue

Auteur:  Shrekounet [ 11 Juil 2010, 19:16 ]
Sujet du message: 

Jonath a écrit:
oui mais a quel niveau ?


directement sur le départ batterie 8)
( je n'aime pas faire les choses à moitié :mrgreen: )

Auteur:  Match [ 11 Juil 2010, 19:30 ]
Sujet du message: 

Ta voiture c'est avec une pompe à injection ou injecteur pompe ?

Auteur:  Gunit006 [ 11 Juil 2010, 19:34 ]
Sujet du message: 

eet tu est passé au vagcom

Auteur:  chvins [ 11 Juil 2010, 19:46 ]
Sujet du message: 

Jonath a écrit:
[...]


je vois en haut a gauche, 98, mais attention, elle est du 11/2001. :wink: peut etre que c'est pareil je sais pas.

C'est ou la purge dont il parlent ? Mais dans leur explications, ils stipulent pas que la clef est retirée, plus de clef rien, et elle continue


EN Haut c est écrit 1999-2004 ;)

Auteur:  chvins [ 11 Juil 2010, 19:57 ]
Sujet du message: 

Match a écrit:
Ta voiture c'est avec une pompe à injection ou injecteur pompe ?


Image

Auteur:  Match [ 11 Juil 2010, 21:05 ]
Sujet du message: 

Je ne parle pas, de la pompe d'air, mais des injecteurs pompes, pour le gasoil.

Auteur:  Jonath [ 11 Juil 2010, 22:26 ]
Sujet du message: 

shrek a écrit:
Jonath a écrit:
oui mais a quel niveau ?


directement sur le départ batterie 8)
( je n'aime pas faire les choses à moitié :mrgreen: )


Ben voyon, au moins tu prend pas de risques :mrgreen:

Gunit006 a écrit:
eet tu est passé au vagcom


Non du tout. et même si je fait un scann, tu pense qu'il me dira d'ou viens l'histoire ?

chvins a écrit:
Match a écrit:
Ta voiture c'est avec une pompe à injection ou injecteur pompe ?


Image


Ou est ce que se situe se dont tu me parlai avant sur le schéma ( electrovanne de purge )

Match a écrit:
Je ne parle pas, de la pompe d'air, mais des injecteurs pompes, pour le gasoil.


c'est une essence :wink:

Auteur:  Gunit006 [ 11 Juil 2010, 22:36 ]
Sujet du message: 

un vag com peut aider a trouver l'erreur surtout quand c'est electronique

Auteur:  Jonath [ 11 Juil 2010, 22:38 ]
Sujet du message: 

Gunit006 a écrit:
un vag com peut aider a trouver l'erreur surtout quand c'est electronique


je vais le faire Mardi ou demain soir alors.
je ferai des captures écran du scan et je les mettrai ici :wink:

Auteur:  Match [ 12 Juil 2010, 09:56 ]
Sujet du message: 

J'avais oublié que c'était un V5, car dans ton profil c'est un TDI.

Il doit bien y avoir quelque chose qui sert de coupure (electovanne, relais de pompe a carburant ou autre ?) A mon avis c'est ca qui déconne.

Auteur:  Shrekounet [ 12 Juil 2010, 10:08 ]
Sujet du message: 

relais du "+ après contact" peut-être

Auteur:  Jonath [ 12 Juil 2010, 15:09 ]
Sujet du message: 

shrek a écrit:
relais du "+ après contact" peut-être


c'est ou cette petite bete ?

Auteur:  Shrekounet [ 12 Juil 2010, 16:04 ]
Sujet du message: 

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622

je commencerais par regarder les relais des emplacements 12 et 2a ;)

Auteur:  Jonath [ 12 Juil 2010, 19:21 ]
Sujet du message: 

shrek a écrit:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622

je commencerais par regarder les relais des emplacements 12 et 2a ;)


je regarderai ça alors.
J'ai discuter avec un mecano tout a l'heure, il me dit que c'est possible que se soit a cause de mes ( 5 au total ) fils dispo sur le faiseau d'alim principal. Que je lui amène mes 2 CG et il a un ami qui m'obtiendra les schéma des faiseaux, je saurai donc a quoi ils correspondent.

Entre temps demain je vais chez VW chercher ma piece ( support de batterie ) et je verrai avec la personne du CT si elle ne se coupe pas, qu'il me la compte pas en contre visite que je suis en train d'y remedier. On verra si il est ok ou pas. Mais pour le moment la batterie se ballade, je peut pas y aller comme ca cyp

Auteur:  speedwayman47 [ 12 Juil 2010, 20:06 ]
Sujet du message: 

c'est sur que c'est un probleme ellectrique. car tes voyant ferais pas les foufou. Mais parès je n'y connais rien du tout desolé.
Demande leurs quand meme. pour la baterrie qui se balade tu mets du scotch lol.

Auteur:  Jonath [ 12 Juil 2010, 20:51 ]
Sujet du message: 

speedwayman47 a écrit:
c'est sur que c'est un probleme ellectrique. car tes voyant ferais pas les foufou. Mais parès je n'y connais rien du tout desolé.
Demande leurs quand meme. pour la baterrie qui se balade tu mets du scotch lol.



ouai ca dois etre ca :!: :lol: :lol: j'ai des doutes la quand meme cyp

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