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[Problème] Gros soucis éléctriques
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Auteur:  Pizouille [ 15 Sep 2010, 10:46 ]
Sujet du message:  [Problème] Gros soucis éléctriques

Bonjour à tous,

Avis à tous les cador en élec, je vous expose mon soucis:

Quand je démarre ma golf, tout va bien et la clim fonctionne.

Par contre, arrivé vers 70° mes ventilos se déclenchent et dès qu'elle est chaude donc à 90° au tableau de bord, ma clim se coupe.
Et quand j'arrète le moteur les ventilos continuent de tourner pendant quelques minutes toujours en 2ième vitesse biensûr.
Et l'hiver elle ne préchauffe pas.

Tous ces problèmes me semblent liés et me font penser à une chose: le calculateur reçoit une info de températeur moteur trop élevée!
Ma sonde de température moteur a été changé ainsi que le thermocontact de radiateur et la sonde de coupure de clim(spécifique au TDI 110 AHF), le faisceau est bon aussi.

Est-ce que ça pourrait venir du calculateur?peut-il avoir été endommagé si la voiture a eu un choc avant?

J'attends vos avis et même solution :D avec plaisir.

Auteur:  Pizouille [ 17 Sep 2010, 08:00 ]
Sujet du message: 

Personne pour mon problème?

Auteur:  Shrekounet [ 17 Sep 2010, 08:15 ]
Sujet du message: 

si l'information reçue était erronée, elle le serait aussi au niveau du TB

à part ça, désolé mais pas d'idée :x

Auteur:  Pizouille [ 17 Sep 2010, 08:23 ]
Sujet du message: 

Pas forcément puisque il y a 4 fils qui partent de la sonde, 2 qui vont direct au tableau de bord pour l'affichage de la température et les 2 autres vont direct au calculateur!

Auteur:  Shrekounet [ 17 Sep 2010, 09:37 ]
Sujet du message: 

mais si cela venait de la sonde, les données seraient fausses des 2 cotés, non ?

le fils qui partent vers le calculateurs ne sont pas abimés du tout ?

Auteur:  Pizouille [ 17 Sep 2010, 09:45 ]
Sujet du message: 

Effectivement si ça venait de la sonde ça devrait normalement m'indiquer une température trop élevée au tableau de bord.
Non les fils ne sont pas du tout abimés et j'ai contrôlé la résistance de la sonde, j'ai la même valeur aux bornes de la sonde et aux bornes du calculateur donc c'est pour ça que je pensais au calculateur qui pourrait merder!

Auteur:  Atlas [ 22 Sep 2010, 18:19 ]
Sujet du message: 

Il y a plusieurs sonde de température dans le compartiment moteur, dont une dédié (il me semble à la clim) celle situé coté conducteur sur une grosse durite de liquide de refroidissement en haut près du radiateur à coté de la batterie (Pour un moteur AHF).

Il me semble que cette sonde est celle que tu appelle "sonde de coupure de clim".

Il faudrait vérifier avec un cable vag dans le module de clim la température qui est remonté au calculateur de clim et la temperature remonté au calculateur moteur.

Au bout d'un certain temps une sonde amène une info poussant le calculateur de clim à stopper la clim. Essaye de voir avec vag.

Il me semble que le calculateur est pres du pare-brise et le calculateur de clim est dans la commande de clim.
Le calculateur abimé je ne pense pas, mais les faisceaux c possible, vérifie l'etat des faisceaux et des connecteur (oxydé ou pas)

Auteur:  Pizouille [ 01 Oct 2010, 09:53 ]
Sujet du message: 

Merci pour tes conseils mais j'ai pas vag com donc j'ai pas pu contrôler.

Par contre je me suis aperçu qu'en débranchant la sonde de température ma clim ne se coupait plus et mes ventilos ne s'enclenchaient plus donc je me suis dit que ça pouvait venir que d'elle.
Et quand je suis aller chez VW pour voir s'il pouvait m'en préter une pour que je teste, on s'est aperçu avec la référence que j'avais une sonde de golf 3, pas étonnant que tout déconné.

Du coup sonde changé, et la bonne cette fois-ci et tout marche nikel, enfin.Trop content.

Donc problème résolu!

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