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Message "STOP ! vérif. Liq. refoirdis." [TDI 130]
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Auteur:  Timobe [ 27 Déc 2010, 17:59 ]
Sujet du message:  Message "STOP ! vérif. Liq. refoirdis." [TDI 130]

Bonjour à tous !

Avant tout j'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez été gâtés par le Père Noël ! :P

Voici donc mon souci depuis quelques jours:
Le matin en démarrant la voiture j'ai ce message qui s'affiche: "STOP ! vérif. Liq. refoirdis." avec le voyant d'eau qui clignote. Donc la première fois j'ai un peu paniqué, je me suis demandé ce qu'il se passait donc je suis allé tout de suite vérifier mon niveau de liquide dans le bocal. J'ai deja eu un petit souci avec la boite à eau qui fuyait et j'ai eu peur qu'autre chose ait lâché.

Mais voila dans le bocal, mon niveau de liquide est entre le min et le maxi et ce depuis que j'ai réglé mon pb de boite à eau et rempli le circuit après la réparation.
Du coup j'ai redémarré et le message ne s'est plus affiché de la journée.
Le lendemain matin, même message, du coup je vérifie le niveau quand même au cas ou et je redémarre, le message réapparait, je coupe le contact et redémarre et le message disparait.

J'ai lu la notice et soit ça viendrait du niveau trop bas soit le ventilateur qui ne marche pas ou son fusible qui est mort. Ce n'est rien de tout ça, le fusible est bon, le ventilateur se déclenche et la température ne monte jamais au dessus de 90°.

En fait j'ai l'impression que ce message apparait seulement les jours où il fait très froid et uniquement au premier démarrage de la journée (qu'il soit 7h ou 15h)....parce que les matins où il faisait bon, je n'ai pas eu le message. Mais j'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre la température extérieure et le message. D'autant que le liquide n'est pas gelé donc je comprends pas trop.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Auteur:  vw34 [ 27 Déc 2010, 18:01 ]
Sujet du message: 

oui le soucis a déjà été traiter et il s agirais du témoin de niveau ( tige en acier dans le bocal ) qui fais des siennes et pour regler le soucis il faudrait changer se bocal .

Auteur:  Timobe [ 27 Déc 2010, 18:23 ]
Sujet du message: 

Arf pardon autant pour moi, j'ai du passé à coté du sujet déjà traité ! :?

Tu aurais une idée du prix du bocal chez VW ?

Auteur:  vw34 [ 27 Déc 2010, 19:13 ]
Sujet du message: 

Sérieux pas du tous mais a mon avis sa ne doit pas couter 1 bras . Par ailleur si tu y passe ( chez VW ) donne moi le tarif aussi de cette pieces car j'ai le mm soucis que toi .

Auteur:  Timobe [ 27 Déc 2010, 20:14 ]
Sujet du message: 

Ok ça marche ! J'irais faire un tour dès que je peux et je te tiendrais au courant :wink:

Auteur:  Mystic [ 27 Déc 2010, 20:34 ]
Sujet du message: 

salut les gars .jai eu aussi le meme problème golf tdi 115 de 2000 pour moi ce n etait pas le bocal mais la sonde de temperature de liquide de refroidissement qui etait hs .remplacer et plus de problème :D

Auteur:  Timobe [ 27 Déc 2010, 22:01 ]
Sujet du message: 

La sonde qui est dans le bocal ? Tu t'en es sorti pour combien à peu près ?

Auteur:  Mystic [ 27 Déc 2010, 22:47 ]
Sujet du message: 

non pas celle du bocal celle la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1 le gars a pas le meme problème que nous mais moi c etait cette sonde .pour le prix je l est plus en tete

Auteur:  ramesbonda [ 27 Déc 2010, 23:07 ]
Sujet du message: 

sa coute 19 euros de memoire chez vw,mais cette sonde est a changer quand l aiguille du compte tour n est pas stable au ralenti (en tout cas c etait mon syndromes et je l ai changer et nickel),par contre j avais ce probleme d alerte sur le mfa pour le ldr
donc sois changer le bocal entier,soit trouver une façon de décrasser la merde accrocher sur les deux tiges qui servent de sonde,ou faire l appoint de ldr en rajoutant + qu il n en faut (sa a marcher pour certain,dont moi )

Auteur:  vw34 [ 27 Déc 2010, 23:08 ]
Sujet du message: 

j ai quand même un petit doute demain j irais voir le tarif et surement le commander . et si sa fais pareil je changerais cette fameuse sonde .

Auteur:  Kalini [ 30 Déc 2010, 15:30 ]
Sujet du message: 

Salut

On est nombreux à avoir eu le soucis. par temps très froid, on a l'alerte au démarrage, moteur froid (eau froide).
Il faut effectivement changer le bocal d'eau de LDR, qui coute une dixaine d'euros..
On ne peut pas changer la sonde seulement.

ça peut le faire aussi suite à un changement de compteur (passage d'un motometer à un VDO).
Les hivers suivant le changement de compteur, le soucis arrive. Idem, il faut changer le bocal, les compteurs ne doivent pas interprétés les informations de la même manière.. Un bocal neuf arrange le problème.

J'ai profité du changement de courroie de distribution cet été pour changer mon bocal. Et pour le moment, malgré le froid de certains matin, je n'ai plus de soucis. ça me le faisait depuis 3 ans environ avant.

Auteur:  wv5 [ 03 Jan 2011, 01:36 ]
Sujet du message: 

salut
g eût le problème sur mon v5;
j'ais juste complété le ldr avec du g12 non dilué ( cad 3-4 mm de niveau dans le bocal,afin qu'il tienne mieux le froid , et plus de problèmes depuis...
ça vaut le coup d'essayer

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