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Répétiteur gauche ne fonctionne plus
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Auteur:  neclicpasici [ 04 Jan 2011, 15:33 ]
Sujet du message:  Répétiteur gauche ne fonctionne plus

Salut la foule,

Je viens de remarquer que mon répétiteur gauche (conducteur) ne fonctionne plus malgré le changement de l'ampoule.

Fusible clignotant avant: OK.
Les répétiteurs sont-ils sur le même fusible que les clignotants avant.

Ou cela vient-il du comodo?

Merci pour votre aide

Auteur:  PSYCHO [ 04 Jan 2011, 16:00 ]
Sujet du message: 

Je ne pense pas que ca vienne du comodo, je verrai plutot un fusible ou le fil coupé quelque part. Peut etre a tu fais des modfis dans ce coin et coupé le fil sans faire expres.

Auteur:  neclicpasici [ 04 Jan 2011, 16:40 ]
Sujet du message: 

Bonsoir PSYCHO,

Merci pour ta réponse!
Je n'ai pas fais de modifications dans ce coin... Je pensais aussi à un fil coupé, mais à quel niveau?
Je n'ai pas vu de coupure dans le fil au niveau du répétiteur. Je ne sais pas comment voir au dela...

le répétiteur est sur le même circuit que le clignotant avant?

Auteur:  PSYCHO [ 05 Jan 2011, 11:47 ]
Sujet du message: 

Je vais regarder ce soir dans la RTA que j'ai chez moi. Je te tiens au courant si ce n'est pas deja fait par quelqu'un d'autre.

Auteur:  PSYCHO [ 05 Jan 2011, 23:56 ]
Sujet du message: 

Après avoir galéré à comprendre les plans, voila ce que je peux te dire (de ce que j'ai compris) :
- le fusilble est le même que le clignotant (noté S2 dans ma revue, c'est le fusible circuit de puissance de centrale clignotante et de feux de detresse)
- aucun relais, tous passe directement par le comodo et la centrale
- la sortie du comodo gauche alimente le voyant Tableau de bord gauche, le repetieur gauche, le cligno avant et arriere gauche (elles sont toutes en parallèles)
- de l'autre côté des ampoules, c'est directement la masse.

Du coup, pour revenir à ton problème, je ne voit pas beaucoup plus de solution :
- verifier le fusible S2 10A
- vérifier les contacts au répétiteur (si ils ne sont pas oxydé et que le contact ne se fait pas bien)
- le fil coupé quelque part (mais je ne sait pas par ou ca passe)

Je ne pense pas que ce soit le comodo ni la centrale clignotante car tous est en parrallele derriere ces deux éléments.

Après il faut un peu de matériel (un multimètre) :
- vérifier la continuité de la masse du répétiteur (le fil blanc/noir) avec la carrosserie par exemple
- vérifier l'arrivée du 12V au répétiteur (fil brun)

Auteur:  neclicpasici [ 08 Jan 2011, 12:05 ]
Sujet du message: 

ok, merci beaucoup PSYCHO!

Je vais aller tester le répétiteur au multimètre.

C'est vrai que j'aurais aussi tendance à penser qu'un fil est coupé quelque part.

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